Aller au contenu

carte micro SD endommagée Wiko Peak


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je possède un peak depuis presque 1 an, sans aucun pb , excepté que je l'ai fait tombé donc ma vitre est fissurée deuis 5 mois.

 

Je n'ai tjs pas remplacé l'écran car délai trop long chez Wiko et ça fontionne bien; mon seul souci est que pendant les vacances, un message est apparu sur mon téléphone disant que ma micro sd  était endommagée ;

 

Et en effet en voulant aller voir mes photos (environ 3 000 ) plus rien.

 

J'ai essayé de mettre la micro carte dans un autre support et c'est pareil, c'est vide, j'ai essayé sur un portable avec un logiciel de récup, rien à faire non plus;

 

Est ce quelqu'un peut m'aider.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu 3 fois ce problème avec une Sandisk 32Go classe 10 sur la Rom officielle JB Wiko.


 


Les deux premières fois, j'ai du sauvegarder, formater, et tout remettre ! (27Go, c'est pas rien..)


 


La 3ème fois, j'ai cherché un peu ce que je pouvais faire d'autre et voici ce qui a fonctionné pour moi : Vérifier si il y a des erreurs sur le disque.


 


 


- Retirer la carte SD et la connecter au PC avec un adaptateur,


 


- Clic droit sur le disque amovible (dans Ordinateur),


 


- Aller dans Propriétés, puis onglet Outils,


 


- Cliquer sur Vérifier maintenant... puis laisser seulement la première case de cochée et Démarrer.


 


Ensuite, après quelques temps, il te dira si il y avait des erreurs ou pas etc (moi il n'y en a jamais eues..), après ça tu peux remettre la carte das ton téléphone, l'allumer, et croiser les doigts pour que ça fonctionne !  :D


 


En espérant t'avoir aidé ! 


 


Quentin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...