Aller au contenu

Envoyer des mails avec l'apps Email.


Recommended Posts

[Ce sujet est RESOLU]

[Désolé de le mentionner de cette façon n'ayant pas bien pigé la méthode conseillée]

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et suis propriétaire d'un Galaxy Note3 depuis le début de semaine :).

Oui, oui, j'ai bien cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucune information concernant mon soucis.

 

J'ai une BAL Gmail qui fonctionne semble-t-il bien ^_^ avec l'apps Gmail ; elle est réservée aux échanges avec Google.

J'ai une BAL SFR qui fonctionne également bien -_-  avec l'apps SFR mail ; elle est également réservée aux échanges avec mon FAM.

J'ai enfin trois BAL chez GMX qui fonctionnent avec l'apps Email. C'est cette apps qui me cause le problème suivant :

 

A chaque tentative d'envoi d'un mail une fenêtre s'ouvre et indique que le message n'est pas crypté.

A la première tentative j'ai répondu "oui" à la proposition de cryptage ; le mail est parti mais les pièces jointes n'ont pus être ouvertes par le destinataire.

J'ai donc, pour chaque BAL, ouvert : paramètres/plus de paramètres/options de sécurité,

j'ai vérifié que les cases à cocher tout crypter et tout signer soient bien décochées,

.... et par acquis de conscience j'ai aussi redémarré le mobile.

:( Rien n'y fait, la fenêtre de demande de cryptage revient toujours :wacko:  ???

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

A vous lire.

Salutations.

HBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur ma question, en effet, aujourd'hui tout fonctionne bien au niveau des eMail.

Je n'ai pas beaucoup d'explication si ce n'est que, pour compléter ma recherche, j'ai tenté l'envoi de mes photos jointes au message directement depuis le répertoire "photos", en me mettant comme destinataire supplémentaire. Tout a fonctionné correctement..... Alors j'ai tenté de nouveau un envoi par l'apps eMail, avec les photos jointes, et cela a fonctionné. Depuis tout fonctionne. Je ne comprends pas mais tout est bien :) :) :) ..... suis zen maintenant -_- .

HBR

Ps: je ne trouve pas le moyen de déclarer ce sujet "résolu". Svp pouvez-vous me driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...