Aller au contenu

[MP7007] problemes avec certaines applis apres swap memoire

jeftm

Recommended Posts

bonjour,
j'ai un big probleme avec cette tablette et certaines applis:
1) j'ai rooté et installé le play store sur ma tablette, pas de probleme.

2) je peux installer le jeu "pinball arcade"
il marche bien meme apres reboot, par contre pas assez de place pour installer les datas de real racing 3.

donc pour avoir plus de place  j'ai modifié le fichier  vold.fstab pou faire le swap memoire
voila ce que j'ai modifié:
j'utilise un micro SD de 32Go ( j'ai essayé avec une autre 32)

dev_mount flash /mnt/sdcard auto /devices/virtual/mtd/mtd9/mtdblock9 

Par 
dev_mount flash /mnt/external_sd auto /devices/virtual/mtd/mtd9/mtdblock9 

Puis changer également la ligne suivante 
dev_mount sdcard /mnt/external_sd auto /devices/plateform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc0 
Par 
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/plateform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc0 

3) si je fais le swap de memoires, plus de probleme pour installer real racing 3 et y jouer mais si j'install pinball arcade, il marche jusqu'a ce que je reboot la tablette et apres il m'indique que l'appli n'est pas instalée.

ca me fait ca aussi avec d'autres applis , elles  "disparaissent" apres reboot.

j'ai essayé de deplacer (avec ou sans app2sd) les applis avant reboot c'est toujours pareil (si je deplace l'appi, ca plante au lancement du jeu).

ca ne me fait ca qu'avec certaines applis. certaines marchent et d'autres deviennent "non installée" (les datas et la progression restent )
j'ai essayé plein de trucs et la je bloque :(

apres quelques recherches sur la tablette il apparait que:
-apres l'install d'une appli, lorsque je vais dans parametres\appli et que je regarde ou elle est stockée si la casse est cochée pour "SD card" alors l'appli plantera au reboot !
-de plus toute les applis qui plantent sont celles, qui lorsqu'on va dans les details de l'appli pour la repartition des fichiers sur les differents emplacements memoire, indique une taille de 0 octet dans la partie "Sd card"
-apres reboot a la place de l'appli, dans parametres, je me retrouve avec un truc du style "com.nom de l'appli.javaproject 

applis qui marchent:
real racing 3
badland

applis qui disparaissent au reboot
pinball arcade
epic citadel
where's my water?

Au secours !

merci d'avoir pri le temps de me lire

Les applis déplacées sur carte SD le sont sous la forme d'un petit disque virtuel (contenu dans un fichier de la SD).

Ces disques virtuels sont encryptés. Ils sont montés au cours du boot d'Android, plus précisément après le démarrage de la machine virtuelle Dalvik, pendant la "montée" de l'interface utilisateur.

Si à ce moment-là il se produit une erreur d'entrée/sortie ou un timeout, l'appli sera considérée comme absente.

Il est vraisemblable que c'est ce qui se passe : ta carte SD externe met trop de temps à passer à l'état "prête" et/ou ne répond pas assez rapidement aux entrées/sorties assez intensives qui lui sont demandées à ce moment-là.

C'est souvent une des conséquences possibles de ces inversions SD interne / SD externe par vold.fstab que je persiste à déconseiller vivement. Je préfère nettement les solutions Link2SD/GL2SD/Foldermount ...

Si tu tiens à cette approche, essaye avec une carte SD de meilleure qualité et plus rapide (classe 10).

je tourne deja avec une classe 10 (samsung UHS-I), l'autre est aussi une classe 10 (samsung aussi mais modele different)

ce qui m'etonne c'est que je "sais" a l'avance les applis qui vont planter, c'est toujours les memes, celles dont la taille est indiquées 0 sur la SD, l'appli se trouvant sur la partie interne de la tablette, celle qui n'est pas cité dans le fichier vold.

tant qu'il y a pas de reboot aucun soucis mais apres l'appli disparait.

si c'etait un probleme de latence, ca serait plus aleatoire non ?

paper monsters fait aussi parti de ceux qui disparaissent (la taille pas a 4ko comme tout les autres)

sinon comment faire pour installer une appli comme real racing qui demande 1Go ? ( la tablette n'a qu'une partition de 300mo)

de ce que j'ai compris les applis du style Link2SD/GL2SD/Foldermount ne me permette pas de contourner ce probleme

Aléatoire ? pas forcément, la séquence de boot est toujours + ou - la même, donc les timeouts peuvent se produire au même moment.

Mais effectivement, le fait que tu utilises une (vraie ? sûr ?) Samsung class 10 rend mon explication moins probable.

A moins que le port SD de la 7007 ne soit très lent, que ce soit lui le facteur limitant et pas la vitesse de la SD. C'est aussi une possibilité.

Pour Real Racing je ne vois pas, en revanche ce chiffre de 300Mo m'étonne. Je n'ai pas ma 7007 sous les yeux pour vérifier mais il me semble bien que /data et /mnt/sdcard font chacun environ 1Go comme sur quasiment toutes les tablettes 4Go, non ?

Aléatoire ? pas forcément, la séquence de boot est toujours + ou - la même, donc les timeouts peuvent se produire au même moment.

Mais effectivement, le fait que tu utilises une (vraie ? sûr ?) Samsung class 10 rend mon explication moins probable.

A moins que le port SD de la 7007 ne soit très lent, que ce soit lui le facteur limitant et pas la vitesse de la SD. C'est aussi une possibilité.

Pour Real Racing je ne vois pas, en revanche ce chiffre de 300Mo m'étonne. Je n'ai pas ma 7007 sous les yeux pour vérifier mais il me semble bien que /data et /mnt/sdcard font chacun environ 1Go comme sur quasiment toutes les tablettes 4Go, non ?

d'origine on a:

stockage interne 1,97Go

nand flash 336 Mo

apres modif:

stockage interne 1,97Go

nand flash 29,66Go (ma sd)

carte SD

336 Mo

mes cartes viennent de cdiscount et amazon (vendeur direct, pas un vendeur tier) donc normallement c'est des vraies.

j'ai mis quelques captures, ceux avec la coche beue vont devenir hs au reboot.

on voit apres reboot ce que ca donne

j'ai fait aussi une capture avant et apres reboot d'une appli pour voir le changement de taille

j'ai teste en lecture et ecriture ma carte via une appli:

R=13,3Mo/s et W=6,5

j'ai fait le meme test sur le stockage interne

R=13,7 et W=4,7

J'ai trouvé une solution de dépannage:

lorsque je repere une appli qui va merder (coche bleue dans la partie "sur la carte SD)

- je  désinstalle l'appli

- je vais dans stockage

- je désinstalle la vraie card SD (qui correspond a la nand flash pour la tablette)

- je réinstalle l'appli elle s'installe donc dans la partition de 1,97Go

- je reactive la carte SD (qui correspond a la nand flash pour la tablette)

et la je peux rebooter la tablette sans perte d' applis....

wait & see...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...