jordandroid Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, L'ordinateur de ma mère sous windows XP (core duo 1,8ghz et 1,5go de ram ) est très lent donc je pensais installé un autre os mais ma mère ne veux pas que je mette un os en dual boot car sur mon ordinateur a cause de ça elle a du mal a le démarrer, j'ai installé chromium os sur une clé USB mais il n'est pas compatible et quand je l'ai re formater sur les 4go il en restait 2,35 et il me disait sur 2,36 , ( si quelqu'un sait comment récupérer l'espace total, je veux bien savoir.) et ubuntu a une possibilité par USB ? Un autre os ? J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas ce que je cherche. Merci d'avance Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Petite question supplémentaires: quelqu'un utilise chromium os , vous en pensez quoi ? Et quelle version est compatible avec le plus de terminaux ? Merci Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut, Ubuntu est installable par USB, ils t'expliquer comment en 3 choix sur leur site/forum. Mais pour une config légère kubuntu est peut être mieux (c'est un Ubuntu développé pur les petites config.) Ou alors même xubuntu (même concept) sinon un debian ou un mint... Si chrome os il y a c'est adieux la vie privée (un peu moins vrai pour chromium) Voilà j'espère t'avoir un peu aidé Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Merci pour ta réponse , pour ubuntu sur USB , sur une clé 2,36gb c'est suffisant? M Sent from my XT1032 using Forum mobile app Quel mode me conseillé vous ? Vous avez un bon tuto a me proposez Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 N'importe quelle distrib en minimal install rentre sur ta clé ;). Après c'est une affaire de goûts, perso c'est Gentoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Lorsque j'avais mon vieux netbook, j'avais viré Windows Starter et mis Linux mint à la place. Je l'ai trouvé très sympa. Léger et un look plutôt sympathique. Pour ce qui est de ton pc, est-ce que tu avais créé un disc de réparation? Mes parents aussi avaient un vieux pc sur XP, qui ramait à mort. Il y avait beaucoup de programmes d'installés, et ils ne "l'entretenaient" pas comme il le fallait (je veux dire régulièrement les nettoyages, antivirus et etc), donc forcément depuis le temps, il ramait le pauvre. Finalement j'ai tout remis à zero avec le disc de réparation, et on a donné le pc à un proche. Apparemment , le pc marche super bien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bon, j'ai téléchargé avec Lili USB creator xubuntu , j'ai mis 800 mo persistant , j'ai désactivé boot depuis windows après j'ai fait et ils m'ont dit que la clé était prête , donc c'est bon ? Je peux booter dessus ou il faut faire une étape supplémentaire ? Merci Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Il faut que tu ailles dans le bios, pour mettre le démarrage USB en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour je n'avais pas vu ta réponse mais non pas de disc mais je lui ai fait passé les logiciels de nettoyage ccleaner , adw, spybot.search and destroy mais pas de scan au démarrage avec avast , mais a mon goût pas assez rapide donc bon je préfère passez sous xubuntu sur clé et continuez a faire quelque légère utilisation sous XP mais avec l'arrêt de son suivi , j'ai peur que les prochaines maj apporte plus de bug qu'autre chose et une trop grande vulnérabilité.... Merci pour ta réponse Sent from my XT1032 using Forum mobile app Pour le boot c'est déjà fait Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Salut, Ubuntu est installable par USB, ils t'expliquer comment en 3 choix sur leur site/forum. Mais pour une config légère kubuntu est peut être mieux (c'est un Ubuntu développé pur les petites config.) Ou alors même xubuntu (même concept) sinon un debian ou un mint... Si chrome os il y a c'est adieux la vie privée (un peu moins vrai pour chromium) Voilà j'espère t'avoir un peu aidé Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Euh non. Kubuntu c'est une 'buntu avec un environnement de bureau KDE. Xubuntu c'est la même chise avec un environnement de bureau Xfce. Mais je te e concède, Xfce est plus léger donc ... N'importe quelle distrib en minimal install rentre sur ta clé ;). Après c'est une affaire de goûts, perso c'est Gentoo. Une Gentoo pour un débutant ? Tu tiens vraiment à le dégoûter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour toute vos réponses donc avec xubuntu je pense avoir fait le bon choix je testerais demain Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 @niph: xubuntu utilise xfc POUR être plus léger non? c'est pas moi c'est canonical qui me l'a dis^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, je viens d'essayer de fois quand je boot dessus :at error , ça vient de quoi ? Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 tu bidouille un peu sur android? tu sais quand on flashe pas correctement un truc (genre un oublis un wipe) sa peut merder grave et sa peut bricker ton tél, installer un os c'est pareil, faut faire les choses bein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Je bidouille sur nexus donc je lance un programme , je n'ai jamais vraiment bidouillé , le moto g je ne peux pas sinon plus de garantie 2ans . Bricker je sais je l'ai déjà fait a ma nexus 7, quand à ma clé , c'est un logiciel qui fait tout (Lili USB créator )mais je vais réessayer demain merci de ta réponse Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 @niph: xubuntu utilise xfc POUR être plus léger non? c'est pas moi c'est canonical qui me l'a dis^^ C'est exactement ce que j'ai écrit, relis-moi. Par contre, quand tu écris que Kubuntu, iu Xubuntu, sont développées pour des config légères, c'est faux (d'autant plus que KDE est quand-même assez lourd, même si il a ma préférence). Mais entre les deux, c'est la même distro. Rien ne t'empêche d'installer Ubuntu, puis d'installer Xfce ensuite et de changer d'environnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 on s'est mal compris on est d'accord^^ mais avec xubuntu pas la peine de ramer à installer xfce sur un environnement lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 on s'est mal compris on est d'accord^^ mais avec xubuntu pas la peine de ramer à installer xfce sur un environnement lourd Si tu veux Xfce, mieux vaut installer une Xubuntu, c'est vrai, mais si tu installes une Ubuntu, et que tu installes ensuite Xfce, et que tu utilises cet environnement de bureau par défaut, ton système ne sera pas plus lourd que si tu installes une Xubuntu dès le départ ;) la base est la même Suis-je claire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Non seulement tu es claire mais on est d'accord Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Cool :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 En fait ce n'est pas at error mais boot error d'après les réponse sur internet il faut formater mais sans le logiciel pour qu'il formate en mode lent donc je l'ai fais (je n'ai pas activé le mode rapide ) puis je fais Lili sans coché formatage et toujours le même problème, des idées ? Vu que ma clé a eu chromium os s'installe et qu'il ma fait perdre une partie De la clé possible qu'il y soit encore dessus ? Cela peut provenir de ma clé qui est une clé bas de gamme ? Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Peut être que le logiciel est buggue et qu'une installation à la main est préférable.... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.