Aller au contenu

A l'aide pour rooter un V889M... j'y comprends rien


fotourefair

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne comprends pas le rapport entre le titre du sujet et ton message... entre le fait de rooter un smartphone et un défaut de firmware. Quel défaut exactement ?

C'est vraiment obscur ton histoire, là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

En fait je n'arrive pas à recevoir des appels, quand quelqu'un m'appelle, il part directement sur la messagerie et le téléphone ne sonne pas et n'affiche même pas l'appel ....

Voici le message reçu de To2C :

you just need to root the phone then tte problem is solved...

Ils m'ont donné un fichier rar à télécharger...

Merci en tout cas de prendre du temps pour essayer de m'aider

A+

Fotourefair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse ne fait pas trop de sens, à moins que le root soit un préalable à l'installation d'un fix (qu'ils t'auraient fourni dans ce RAR ?)

Autre explication possible : ils te baladent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as un mail et si tu es d'accord , je veux bien te faire suivre les quelques mails reçus ?

A+

Fotourefair

 

PS : pour ce qui est de la ballade, ils me baladent déjà depuis un moment et c'est ce que j'essayais de vous faire comprendre ... d'ailleurs ils n'annoncent pas tester tous les téléphone envoyés... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, je ne fais pas d'assistance par MP ou mail (cf. ma signature). De toutes façons je ne suis pas un expert en smartphones chinois, et de loin. Je peux donner quelques idées générales, mais il y a des gens bien plus compétents que moi sur les spécificités des smartphones Mediatek (comme celui-ci, je suppose).

SI tu veux partager des infos, partage-les sur le forum (en masquant les adresses e-mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To2C te ballade je suis d'accord, pour pas le reprendre, car ça sent un défaut qu'il connaisse... c'est pas ZTE qui va dire (a toi ou a un vendeur), "rootez votre téléphone et copier ses fichiers dans le système". Enfin je le vois comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suppose que tu as tenté une restauration usine ?

 

Autre chose à faire, remplacer l'application appel par : https://play.google.com/store/apps/details?id=me.dialer.DialerOne

 

Passer un appel avec cette application pour la mettre par défaut (et ne plus utiliser celle d'origine). Et ensuite seulement tenter une réception d'appel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...