Aller au contenu

Icone Iconnue

Recommended Posts

Aaaah merci beaucoup, alors pour le coup j'ai brancher une clef 3g dite supporté par le constructeur avec un cable OTG et aucune réaction, bien sur j'ai tester le cable otg autre part et la connexion tablette-pc, le mode débogage etc, même une clef usb ne s'allume pas, c'est comme ci le port mini usb était seulement en lecture... bizarre !!!

Si la clef n'est même pas alimentée c'est que :

- le câble OTG n'en est pas vraiment un (tous les adaptateurs mini/micro USB mâle <-> USB femelle ne sont pas des câbles OTG)

- la tablette ne supporte pas vraiment l'OTG

- la tablette ne délivre pas assez de courant sur son port USB pour alimenter la clef (peu probable)

- ...autre...

Même une clef 3G non supportée devrait s'allumer.

Ah oui, avec un peu de retard : ça se fait de commencer sa question par "bonjour" quand on poste dans le forum. Merci.

Je m'excuse, j'en oublie mes bonnes manières parfois, je vous passe un bonsoir qui sera accepter je l’espère :) pour le cable j'ai pas utiliser un otg proprement dit, j'ai fais mini usb male/usb mal, câble femelle/femelle 

Bonsoir accepté et retourné.

Alors c'est ça. Un câble OTG est en général identifié comme tel sur l'emballage. Si ce n'est pas marqué => pas le bon type de câble.

Un câble OTG a deux broches en court-circuit coté tablette. Celle-ci le détecte et c'est ce qui fait basculer le port en mode host.

Au risque de me répéter : il faut acheter un câble dont la description dit explicitement que c'est un câble OTG. Tout autre bricolage à base de rallonges/convertisseurs etc. ne marchera pas.

Ou alors si tu es un virtuose du fer à souder avec de très, très bons yeux :

https://forum.frandroid.com/topic/86553-tuto-fabrication-adaptateur-otgusb-host-cable/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...