XAkiranaiX Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Voila c'est la premiere fois qu'on me vole mon gsm c'est génial ... Mon beau s3 :c bref. Maintenant je vais devoir m'acheter un nouveau gsm (héé oué ... de la tune jeter dehors) Bref voila mes questions : Niveau gsm : Une autonomie de plus d'une journée Un slot SD Un ecran de bonne résolution et luminosité (Car j'ai les yeux qui piquent vite) Plus d'un 1G RAM min. Moins de 400 euros de budget J'aime beaucoup bidouillé J'aime bien les téléphones de type samsung (et il y a une grande commu derriere donc c'est chouette pour les roms) Mais si un téléphone chinois qui à les mêmes stats qu'un s4 (avec ecran et tout ..) pour moins cher ca m'interesse aussi. Question niveau secu ; j'aimerais déjà des conseils pour comment retrouver son GSM exactement, appeler via le numéro de la carte sim intégré dans le le gsm autre que google qui permet juste d'appeler. je vous remercie d'avance Modifié 9 février 2014 par XAkiranaiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour. Merci de mettre le sujet en conformité par rapport aux règles de la section (modifier le titre et rajouter le questionnaire) : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Cela nous permet de mieux cerner les besoins, sans perdre de temps à poser les questions une par une ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Voila ;) J'ai trouvé sympa le Galaxy Mega I9205, vous en pensez quoi? par rapport au s3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut, Si ça te dis de retenter l'expérience avec le S3, il y a la version 4G avec ses 2 Go de ram pour 300€ chez rdc (ils remboursent 50€). http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4887318-Galaxy-S3-16Go-4G-Noir-Saphir.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) C'est 6,3" ça fait une sacrée différence de taille par rapport à ton S3....sur beaucoup de choses il devrait mieux marcher Coté chinois, tu peux jetter un oeil à ces modèles : - Xiaomi Mi3...plus puissant qu'un S4, mais malheureusement sans MicroSD attention 2 version, il faut prendre celle avec le Snapdragon S800 (la version Tegra 4, n'st pas compatible avec notre 3G) - Le Meizu MX3...avec le même processeur Exynos que le S4 version coréenne....mais avec une 3G 2100Mhz uniquement (pas de 900Mhz), pas de microSD non plus - Le Huawei Honor 3X pas dispo encore à mon avis, 720p, 3000mAh de batterie - Le Zopo ZP998 trouvable à 240€ en import...en France à 300€, 1080p, NFC - Le Zopo ZP980+...qui n'a qu'1Go de Ram trouvable à 210€ en import, 260€ en France, 1080p J'ai laissé les 2 1er barrés, ce sont des modèles intéressants si tu es prêt à sacrifier la microSD Les 3 derniers n'ont pas la puissance d'un S4 normal, mais sont largement supérieurs au S3....pas de 4G, mais ces 3 modèles sont donnés comme 3G 900/2100Mhz, les jeux devraient marcher aussi bien en 1080p que sur le Mega ou que ton ex-S3 en 720p Edit : Mediatek n'est pas un très bon élève pour les mises à jour, mais les 2 Zopo devraient avoir un suivi chez Miui France Modifié 25 janvier 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Ok merci bien, et non je ne peux sacrifier un emplacement SD :x Je sais bien que le mega est bien plus grand, mais ce n'est pas un détail qui me dérange vraiment, vu la taille de ma main et la profondeur de mes pentalons :hum; Mais il est vrai que c'est peut être un peut trop énorme .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Moi je dirais Alcatel One Touch Idol X+ Il regroupe tout les critères que tu recherche : -Ecran 5" 1080p -2Gb de RAM -Slot Micro SD -Bien plus puissant que ton S3 -L'autonomie ne devrait pas être trop mauvaise, il tiendra au moins la journée. Par contre le prix je ne sais pas du tout ce qu'il pourra coûter, et pour l'autonomie je n'avence rien, on a pas vraiment confirmation vue qu'il n'est pas encore dispo dans nos contrés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 J'ai trouvé comme prix pour le x+ 330 $, ca va encore, il est dit aussi du à son proco qu'il n'y a pas de 4G, ce n'est pas un point qui me dérange vu que je dois débourser 10 euros/moi en plus pour avoir ACCÈS au 4G (Je suis chez proximus en Belgique, déjà que je payes 35 euros mois, l'an c'est cher), sans parler des zones disponibles, et personnellement, la 3G me va très bien car j'ai souvent un débit de 1 mo (de manière stable), quand on a connu le 120 ko instable de la borne trop loin 8) (Je n'ai certes pas connu l'époque ou il fallait appelé un numéro pour aller quelques minutes sur internet pour ne pas avoir une facture salée)... Même si chez moi c'est du 70mbps/s pour mon débit internet, pour regarder des vidéos en HD et check les emails, pas besoins de 4G. Maintenant, je le trouve un peu affreux ce téléphone de vue, j’espère qu'on pourra faire quelque chose de la coque vu qu'elle n'est pas amovible. En attendant je suis retourné sur mon i**** qui a du mal à appeler, mais du moment que je puisse appeler (si j'y arrive) envoyer des sms, aller sur internet, écouter de la musique et regarder des videos... pendant un peu plus d'une demi journée (haha). Attendre n'est pas un problème si ce Alcatel en vaut la peine. Bref merci bien, mais si il existe d'autres variantes je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Il y a le One Touch Idol X qui lui est dispo mais beaucoup moins puissant ... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Le X est à peine dispo ...alors le X+.... Le Zopo 998 à le même hardware que le futur X+ Et il est déjà dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Je l'avais oublié lui ! Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Un s4 d occasion es a moins de 400e ou un s3 4g ou note2 2go de ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Un s4 d occasion es a moins de 400e ou un s3 4g ou note2 2go de ram Pas fan des occasions, surtout que niveau garantie. Sinon moi je t'offre un dico D: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Sinon, désolé de jouer au rabat-joie mais le sujet n'est toujours pas aux normes ... Pour le questionnaire je veux bien laisser couler parce que y'a toutes les infos demandé ou presque et vu toutes les réponses (merci les conseillers ... -_- ), ça sert plus à grand choses, mais le titre par contre ça passe pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 S3 4g ou note 2 entre les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fangstergangsta Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) et personne ne t'oriente vers le nexus 5? franchement clairement c'est le jours et la nuit comparé au s3 et surtout tu pourrais t'en tirer pour moins de 400 euros neuf et meme avec un bumper vendu sur le google play... seul point faible comparé a ton s3 c'est qu'il n'y a pas de slot sd sinon tu pourrais prendre la version 32 giga et il te coutera exactement 400 € c'est pas beau la vie... Modifié 2 février 2014 par Fangstergangsta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Parce que précisément il veut un slot sd ce qui est différent d'une grande (et encore 32go en 2014 c'est pas énorme) Il pourra y rajouter une carte 64 go pour moins de 50e. De plus l'autonomie du n5. N'est pas faramineuse alors stp n'essaye pas de nous faire passer pour des idiots en disant une bêtise. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fangstergangsta Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) je n'essaye pas de vous faire passer pour des idiots mais je trouve étrange que vous ne lui ayez pas proposé peut être qu'avec 32 ça lui serais suffisant le nexus 5 est quand meme bien meilleur qu'un s3 quoi qu'on en dise et question autonomie de base comme ça au mieux avec son s3 il gagnera 1 voir maximum 2h et si il veux de toute manière avoir une autonomie qui dure deux jours avec un smartphone il lui faudra passer par des appli du style juice defender ;) a noter que le s3 n'est pas non plus réputé pour avoir une super autonomie... Modifié 3 février 2014 par Fangstergangsta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 on ne parle pas de tenir 2 jours mais de se permettre une plus grosse journée et quand son premier critère est micro sd on propose pas un truc sans. de plus juice defender et autres sans root c'est pas très éfficace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Du calme du calme ^^, pour le Nexus, j'habite en Belgique, le seul moyen c'est à la fnac et c'est hors prix... (Et encore je crois que c'est le 4). Bref tous des rapias, si je vais sur RDC ou autre c'est 400 Euros pour le 16 GO, si je pars en voyage je suis mal barré si je veux regarder des animés/films (Sans parler de la musique). La j'hésite de prendre le zopo 998, qui est beaucoup moins cher et à des meilleurs perf, mais j'attends peu avant d'acheter. Modifié 9 février 2014 par XAkiranaiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Le mien est commandé....:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Pourquoi pas le Xiaomi MI3 ? son seul point faible c'est qu'il n'a pas de slot micro SD. Livré en france pour moins de 400€, S800, 2GO de ram, 5" FHD, 13MP Sony, et son gros plus : batterie 3050mah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 bah oui, mais le port SD est un impératif, il nous l'a confirmé....j'avais d'ailleurs proposé le mi3 en "barré" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Déjà que sur mon s3 j'avais "16go" (Entre " " car il me restait 12go à cause des roms et tout le tralala...) Prenons 5 Go de musique, les applications et jeux, on ajoute quelques séries, je suis à la limite... Et vois tu la différence de prix, entre 400 (Ici pour 359 http://www.phonedroid.fr/fr/51-xiaomi-mi3.html ) et 230 euros ? (Hors frais de port). Si en plus de cela je veux garder des backups sous la mains à tout moment ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Bon après réflexion il est vrai que j'écoute de plus en plus ma musique via 3G. Mais est ce que le mi3 en vaut vraiment la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.