Aller au contenu

[témoignage] résurrection de mon One X


Recommended Posts

Salut les ouanixiens !

 

Je viens vous faire part de mon petit témoignage... Il s'est définitivement éteint  mais je l'ai ramené à la vie !!

 

histoire :

 

j'étais en train d'utiliser normalement mon one X, j'étais notamment en train de lancer un jeu aucun j'avais déjà joué. Pendant le chargement, l'écran à freezé (tout était bloqué)... plantage, plus aucune réaction. Bouton home et power inopérant... Bon c'est pas souvant que ca freeze comme ca sur mon one X mais ca peut arriver aprés tout...

J'appuie donc 10 secondes sur power pour faire un hard reboot ... l'écran s'est bien éteint mais là j'ai remarqué que les boutons tactiles n'ont pas cliognoté comme ils devraient le faire ... 

bon pas grave, ca reboot ... logo HTC, logo de la rom (Miui) et le lock screen arrive et commence à s'animer et boom refreeze complet ! Et là je me rend compte que la coque arriere est vraiment trés chaude ! (trop pour le simple reboot et je me suis dit que c'était ptetre meme encore plus chaud qu'aprés 1h de jeu 3D gourmand... trés étrange !)

Nouvelle tentative de reboot avec le bouton power pendant 10s... mais là ca répond mal, ca tarde à s'éteindre mais une fois éteint, il ne s'est plus du tout rallumé !

 

C'était fini ! Mon One X venait de mourir dans mes mains ...

 

Je l'ai branché, aucune voyant, pas de détection par Windows quand je l'ai branché au PC (même en allant voir la liste des périphériques connectés)

Plus aucun moyen de l'allumer ! Cette fois c'était fini pour lui ...

 

24h sans lui plus tard, je l'ai complètement démonté (tout, piéce par piece, la carte mere d'un coté, la batterie de l'autre...). Je précise qu'il n'avait toujours plus de signe de vie et qu'il s'est arrété de respirer avec une batterie à 60% environ.

 

J'ai vu la fameuse puce NVidia qui provoquait toujours ces échauffements ... me suis dit, un coup au four ne lui fera pas plus de mal (j'avais déjà réssucité une carte graphique de PC avec le four !!)

Alors hop, préchauffage du four à 180 degrés, et enfournage pendant 3 minutes !

Notez au passage que je n'ai pas pu retirer les caméras de la carte mere qui sont donc passées aussi au four ...

 

3 minutes plus tard, j'ai remarqué que justement une caméra faisait la tronche (elle avait gonflé) j'ai vite tout sorti du four ...

 

j'ai laissé refroidir bien 1h et j'ai tout remonté.

 

J'appuie sur power et ...

 

VROOOO ! (le bruit du vibreur :p)

 

il est reparti !! incroyable !

il a parfaitement démarré et j'ai retrouvé toutes mes appli et données !

 

seulement, dans la bataille, j'ai perdu les deux caméras (les lentilles ont peut etre fondus, on voit quelque chose à l'image mais on sait pas bien quoi !) et l'écran reste toujours en lumiere 100% (meme en forcant le minimum)

Mais à part ca, tout marche niquel, GPS, wifi, 3G, gsm, haut parleur, micro, tactile, image ... tout

 

Donc voila... alors si ca tente quelqu'un, voici un rappel :

essayez de démonter quand meme les caméras,

ne méttez bien QUE la carte mere au four

mettez peut etre moins fort le four (en plus j'ai mis chaleur tournante, ca chauffe vraiment fort)

 

pour l'explication, le four doit probablement faire légèrement refondre les soudure et donc ca doit refaire contact entre les composants et la carte electronique ...

C'était hier, mon One x tourne toujours correctement, mais je ne sais pas si ca tiendra des mois ...

 

voili voilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas vraiment mais j'ai toujours le one x a la maison qui tourne ^^ non-stop et je jette toujours un oeil sur la section du hox , c'est un bon smartphone qui a encore de beaux jours ;)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus un premium ,mais pour ma part il reste un bon compromis ors batterie .

Il tien bien la route , de beau jours oui pour tout ceux qui n'accorde ( ou ne peuvent) qu'un petit budget a un smartphone ...;)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous   :P

Tout d'abord je dis respect a elloco054 car je ne sais pas si j'aurais tenter de faire ça sur le one x que j'avais ! Je l'ai tout juste mis au réfrigérateur pour le refroidir une foi !

 

Ensuite, je suis totalement d’accord avec Hervé car sense 5 est largement plus beau et plus pratique que touchwizz... ;)

Bon je dis ça mais j'ai un note 3... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR c'est clair Nicolas !! Touchwizz est largué face a sense 5, bon question matos les Samsung sont au-dessus mais l'environnement ça craint... Un mix des deux serait mon bonheur

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaah honnêtement moi qui suis sous sense depuis un bout de temps je m'en lasse un peu. Après a chaque fois que je mets une rom non sense sense me manque donc bon

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...