Aller au contenu

Prise de contrôle sur un PC à distance


Recommended Posts

Bonjour,

Je test le Samsung Galaxy S actuellement et je suis conquis!!

Seulement je souhaiterais avoir un peu d'aide...

J'ai un PC que je souhaiterais pouvoir commander à distance. Ce PC est connecté à une box.

Déjà, j'ai un service DynDNS actif pour que le PC soit joignable depuis l'extérieur.

Ensuite, j'ai ma box qui est configurée pour que le service DynDNS soit fonctionnel.

Enfin, j'ai installé Ultr@VNC sur mon PC pour la prise de contrôle à distance...

Bref, comment prendre son contrôle à distance depuis un Galaxy S??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je me permet d'utiliser ce sujet car il me parait approprié

J'ai installé sur mon PC ultraVNC serveur sur mon PC

Ce PC est connecté à une freebox via WIFI

Je n'arrive pas à me connecter à ce PC avec VNC Viewer...

Quelqu'un pourrait m'aider à la configuration ?

En effet, je pense que l'IP que je rentre est celle de la box et non pas celle de mon PC... mais comment lui indiquer cela ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android VNC Viewer fonctionne très bien.

Cependant il faut configurer la Box pour qu'elle redirige un port déterminé depuis Internet vers ton PC en local.

Sur la Freebox par exemple, il y a une option "Paramétrer son routeur" et il y a une redirection de port.

En gros cela indique à la Box que "tout le traffic qui arrive sur le port xxx soit redirigé sur le port yyy d'un PC du réseau local".

Edit : pour éliminer les problèmes les uns après les autres, essayez d'abord de prendre le contrôle de votre PC en réseau local (téléphone en Wifi) pour "voir si ça fonctionne et si vous arrivez à utiliser le client VNC Android et si vous avez bien configurer votre serveur VNC" et ensuite vous pourrez vous poser la question de "prendre le contrôle à distance, depuis Internet".

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de préciser, en WIFI ça fonctionne très bien en réseau local en indiquant l'IP de ma machine.

Je regarderai ce soir cette histoire de ports à configurer.

Merci Androc pour les explications :)

Aucun souci :) J'espère que julow sera dans la même configuration que toi (fonctionne en local mais pas depuis Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as le SUPER CHER logiciel qui s'appelle LogMeIn qui marche a merveille ! (je l'utilise)

Une appli Android + une appli a installer sur le PC et a partir du moment ou ton pc est allumé, tu peux le prendre en contrôle de n'importe ou.

Faut juste vouloir mettre le prix dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto à la lettre hier soir et tout fonctionne nikel :cool:

Merci !

Salut je suis le même tuto que toi et je suis un peu bloqué au chapitre:

II.1 Création des groupes et utilisateurs

en fait je ne comprends pas trop ce que je dois faire.. Pourrais tu me filer un coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicrabman : Ayant suivi le tutoriel aussi je peux peut être t'aider.

Ton pc est sur Ubuntu ou Windows ?

Quelle étape précisément te poses problème ? (car je ne vois pas de II.1 Création des groupes et utilisateurs

).

As tu réussi la première étape "Se connecter en ssh en réseau local" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...