Aller au contenu

Problème pour effectuer mise à jour

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprise de faire la dernière mise à jour Android pour mon appareil le Samsung Galaxy S4 Mini. A chaque reprise le message suivant apparait: "Votre appareil a été modifié, les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

Ce message apparait, alors que je n'ai jamais craqué mon appareil. C'est pourquoi j'ai besoin au plus vite de votre aide pour trouver une solution à ce problème.

Merci de votre future aide et je vous souhaite une toute bonne journée!!!

QSuisse

Tu as vraisemblablement un flag Knox à 0x1, ce qui arrive quand on roote le tel ou bien lorsqu'on tente une mise à jour avec une ROM antérieure (après install de Knox, qui s'est installé avec la MaJ MJ7).

Si réellement tu n'as jamais touché ton téléphone, c'est peut être une anomalie d'origine. Dans ce cas, voir le SAV mais je doute qu'ils veuillent prendre en charge ton appareil.

Pour info Knox est un ensemble logiciel et matériel visant à sécuriser les flottes d'entreprise mais il a été déployé sur tous les appareils. Il a pour fonction d'empêcher toute manipulation "malintentionnée" des données et programmes sur le téléphone.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu le même soucis à plusieurs reprise et ça me l'a encore fais tout à l'heure.

Comme toi, je n'ai jamais rooté, installé de rom alternative ou autre sur mon S4 mini.

Je ne l'ai jamais modifié.

Pour corriger au moins momentanément le soucis, dans mon cas il suffit de le redémarrer.

Par contre, j'ai un autre soucis depuis ce soir.

Je vous poste une capture d'écran :

Service_de_mise_%C3%83%C2%A0_jour_indisp

Je ne souhaite pas utiliser Kies puisque la mise à jour est plus grosse qu'en OTA (j'imagine qu'il télécharge tout le firmware contrairement à l'OTA qui ne télécharge que les fichiers modifiés ?), de plus Kies peut apparemment effacer le téléphone lors d'une mise à jour ?

Bref, je voudrais vraiment le faire en OTA.

Quelqu'un a une solution ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool

Ouarff!!! je ne suis pas le seul à avoir mal compris ce message! j'ai cru un moment que c'était un problème de mon téléphone qui aurait dépassé un quota de mises à jour, mais je n'en avais jamais fait...

En fait, le message veut dire qu'il y a (au moment où tu reçois ce message) plus de téléphones qui essaient de téter la mise à jour sur le serveur que le serveur ne peut en servir. C'est normal en présence d'une mise à jour tant attendue par tant de monde!

Il suffit d'attendre un peu, ça va se calmer.

• 6 months later...

Bonjour,bonsoir j'ai le même problème que vous et je ne peux peux plus faire de mise a jour sur mon galaxy s4 mini ils me disent "Votre appareil a été modifié, les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles" voila je voudrais une solution svpppppp, je regarderai tous les jours pour voir si vous reponderez, merci !!!!!!!!!!!!!

Le Simple fait de rooter le S4 Mini supprime les Mises à jour OTA ... donc si tu es rooté tu peux oublier la Mise à jour depuis ton téléphone ou alors faut que tu supprime le root ...

Pour faire t'as mise à jour il faudra passé par Samsung Kies je pense mais pas c'est sur que [color=red]sa[/color] fonctionne ...

Après la mise à jour OTA ou par Samsung Kies en 4.4.2 en France n'arrivera pas tout de suite (peut être même jamais .... vu la tournure des évènements)

Si tu souhaite vraiment passer à Android 4.4.2 Kitkat sur ton samsung   tu devrais peut être regarder du côté de Sammobile télécharger le firmware et l'installer via Odin

Mais beaucoup regrette d'être passer à Kitkat et préfèraient Android 4.2.2 après chacun ses goûts et ses couleurs hein !!?? :)  Mais bon faut quand même être au courant ;)

Modifié par Renaf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...