Aller au contenu

Problème SAV Wiko bis répétita.....


Mongrandbois

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté :P

 

J'ai acheté un Cink Peax le 31 mai 2013. Bon appareil en général au vue de son prix d'achat, mais une faille de taille est vite apparue.

En effet son GPS n'accroche que très très mal les satellites :(

 

Après avoir parcouru plusieurs forums, le problème semble récurent sur ce modèle.

 

Les solutions préconisées par les internautes, allant de réglages divers et variés, pour finir à la solution radicale du papier de verre pour enlever la peinture sur l'antenne :P mais rien ni fait le GPS de mon Wiko finit par ne plus rien recevoir du tout au bout de quelques mois.

 

Je me décide (enfin) par prendre contact avec le SAV par téléphone, pour m'entendre dire qu'il connaissait le problème et qu'un retour usine (à mes frais 11 euros) est nécessaire.

 

Après 10 jours (sans téléphone je précise) retour de mon cher Cink Peax au point relais, miracle je vais enfin pouvoir téléphoné.

 

Mais cruelle désilusion, après ouverture du colis, le rapport d'intervention mentionne : "PANNE NON CONSTATEE"

Intervention : Mise a jour du système d'exploitation et test complet des fonctionnalités.

 

Damned, je suis idiot alors, bon je le rallume de suite, la première chose qu'il me demande d'ailleurs étant de faire une mise à jour

du système d'exploitation en date du 19 juillet 2013 :o  bizarre tout de même pour un appareil étant censé avoir subie une mise à jour ?

 

Et vous désirez savoir la suite :)  allez je vous la dis dans le creux de l'oreille, et bien le GPS ne fonctionne toujours pas :mad:

 

Conclusion :

 

1) le Cink Peax est bien affecté d'une tare hériditaire quant au bon fonctionnement de son GPS

2) le SAV le sachant il joue la montre pour ne rien faire

3) ne pas s'user le moral auprès de Wiko, cela ne sert à rien

4) c'est pas cher mais cela n'en vaut pas plus :excl:

 

L'épilogue de l'histoire, consiste en l'achat d'un vrai smartphone auprès d'une vraie marque et le tout pour un prix d'achat à peine plus cher. :)

 

Bon je file sur la boutique Free...

 

Très amicalement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le moto g n'est pas en vente chez free.

Bonjour,

 

J'ai pris un S4,

 

Le fin mot de l'histoire concernant la non réparation de mon Cink peax, a consisté en un mail de Wiko, me proposant de renvoyer le dit téléphone pour une analyse approndie... Mais a mes frais bien sur :emo_im_money_mouth:  Bref bye bye Wiko, je pense qu'ils vont torpiller leur début de notoriété de marque Low-Cost :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Tout est fait chez Wiko pour ne pas assurer la garantie. 

 

Ils viennent de me refuser cette garantie en prétextant que l'appareil était oxydé!!! et non réparable. ( l'appareil est comme neuf, n'a jamais "pris l'eau" ,ne porte aucune trace d'oxydation intérieur comme extérieur . Surtoutle SAV n' a pas démonté l'appareil ( c'est très facile à voir !) 

 

Mais la vraie raison est qu'étant tombé en panne de chargeur alors que j'étais en déplacement, j'ai du acheté en catastrophe un chargeur compatible et c'est ce qui a fait tomber la garantie.

 

Moralité : si vous acheter un Wiko ( pas mauvais appareil au demeurant), espérez ne pas avoir besoin du SAV.

 

j'oubliais : depuis que Wiko me l'a retourné, il ne fonctionne plus du tout !donc poubelle. 

 

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Wiko!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...