Aller au contenu

[Recherche] un vrais GPS live

Recommended Posts

Salut , et oui comme il est écris je recherche un vrais live . Après une multitude d’installation a tel point que je me souviens plus les quel j'ai tester , je n'est pas pus trouver l'appli qu'il me faut .

Toute les applications partage dans les 10 secondes voir 30 et au mini 8 il me semble .

Hors j'aimerais pouvoir descendre a 1 seconde pour être le plus précis possible .

J'aurais bien aimer la créer mon appli mais trop compliquer pour moi visiblement .

Alors pourquoi cette précision :

Je suis carpiste et j'utilise un bateau amorceur . ayant deux telephone ( HTC desire et galaxy S3 avec une option multisim ) j'aimerais pouvoir suivre mon bateau et pouvoir déposer mes ligne et mon amorçage toujours au même endroits , de jour comme de nuit .

Donc si l'actualisation se fait toutes les 8 secondes c'est déjà de trop  .

J'aimerais donc pouvoir trouver au minimum une APP ou l'on peut gérer ce laps de temps et la descendre a 1 secondes.

Vous allez me dire "" oula [color=red][b]sa[/b][/color] va consommer en energie "" Il ne s'agis pas de faire de se promener avec , l'autonomie n'est pas un problème en soit il n'est pas impossible pour nous de palier a ce soucis en utilisant une batterie par exemple . 

Le petit plus de l'app mais n'en demandons pas trop pour le moment , serais de pouvoir placer des POI sur cette carte ,

Voila si quelqu'un a sa dans son panier je suis preneur . Et si defois un développeur s’intéresse a un tel projet spécial carpiste , je suis bien sur dispo pour tout renseignement ;)

Merci  

Modifié par fredolabricole

Je suis carpiste et j'utilise un bateau amorceur . ayant deux telephone ( HTC desire et galaxy S3 avec une option multisim ) j'aimerais pouvoir suivre mon bateau et pouvoir déposer mes ligne et mon amorçage toujours au même endroits , de jour comme de nuit .

Je suis cartographe sur OpenstreetMap.

J'utilise une antenne QStarz 818XT à 10Hz (10 mesures par secondes).

Android ne permet pas de capter à plus de 1 mesures par seconde.

Il faut "dériver" et flouer la lecture GPS android pour cela.

Seul l'application BlueGPS4Droid le permet : http://sourceforge.net/projects/bluegps4droid/files/Apk/

Elle prend possession de l'antenne GPS bluetooth externe (le truc à 10Hz) et renvoie en trace NMEA, la fréquence voulue (soit 10Hz véritable).

En contre partie, l'application renvoie à 1Hz, la position GPS aux applications de l'android.

---

Revenons à ton point : "je veux arriver toujours au même endroit".

Ceci n'est pas possible car le signal GPS est altéré de 15m régulièrement.

En tant que bateau, tu devrais donc déjà savoir ce qu'est le DGPS (le D est important !)

C'est un positionnement GPS avec correction par balise fixe au sol et les informations sont reçu à 1200 bauds par signaux terrestre.

Voilà, ce système te permet (moyennant 15mins au port), d'avoir toujours la même régularité de positionnement.

---

Néanmoins, si tu veux "rester" à une application qui lit à 1Hz (1 fois par seconde), ton placement ... alors, je te conseille : NoniGPSplot ( http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66610 )

N'importe quel téléphone émet à 1 mesure par seconde au GPS, c'est l'application qui restreint tout le temps ce temps.

Salut , merci pour ta réponse si rapide , et très technique . Je ne suis pas navigateur en bateau mais utilisateur de bateau amorceur pour la peche de la carpe et généralement exclusivement en etang . J'ai tester l'application NoniGPSplot cependant je n'est pas trouver le moyen de partager ma position en live et c'est surtout cela que je recherche .Pour ce qui est de la précision GPS a 15m je suis surpris car avec le GPS sur google map par exemple , les position semble suffisement precise pour ce que je recherche . PS je ne cherche pas a descendre sous les 1 secondes ;) 

Encore merci .

Le système GPS à la base ne fournis qu'une position toute les secondes mais comme indiqué elle n'est pas d'une précision absolue et s'inscrit avec un erreur circulaire probable de +-15m en utilisation standard (dite civil). Bcp de logiciel intègre donc dans le temps les positions (font une moyenne) pour fournir une donnée un peu plus stable. Ils te donnent donc une position toutes les 5 sec parcequ'il font une moyenne de 5 position donc.
Tu a des appli comme GPS averaging ou Precision GPS qui peuvent te permettre d'augmenter trés sensiblement la précision d'un point en mesurant sur un temps long (1 ou plusieurs minutes) et en pondérant les moins bonne mesure. Et tu vois trés bien sur le tracé de la collecte de point ls variations de ta position dans le temps dû aux imprecision de mesure).

Parfois avec un peu de chance tu a l'illusion d'avoir une précision métrique mais 1mn plus tard la mesure te placera 10m plus loin c'est ainsi il ne faut pas compter sur le système GPS standard pour obtenir mieux.
Sur une appli comme GPS status tu accedera sans soucis à une données toutes les secondes par contre il faut la version pro pour avoir un guidage au waypoint utilisable par contre pas de partage en live de la position 'manuel uniquement)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...