romane1412 Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour, Nouvelle sur le forum et totalement néophyte des forums en général, je vous demande donc toute l'indulgence possible concernant ma question, mais je suis un peu perdue dans tous les thèmes abordés ici et mes recherches sur internet n'ont rien donné... Alors voilà: j'ai un galaxy note 3, fonctionnant sous le réseau Bouygues. J'échange beaucoup de mms de façon générale, à priori sans souci jusque là que ce soit en envoi comme en réception. Or j'ai un ami qui vient de m'alerter que tous les mms que je lui envoie sont "tronqués": il manque la plupart du temps le haut et le bas de la photo! Il a un iphone 4s, et lui aussi est sur Bouygues... De quoi cela peut il venir? De mon téléphone ou du sien? Des deux qui ne sont pas compatibles?y a t'il une solution? merci de votre aide à tous, et encore désolée si le sujet a déjà été abordé ou si je poste au mauvais endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour C'est l'application native qui compresse les photos... Essaie Hangout. De Ludo ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 C'est l'application native qui compresse les photos... Compresser ce n'est pas tronquer. Ça vaut le coup d'essayer avec une autre application SMS/MMS mais en aucun cas ce n'est un comportement "normal" de l'appli native. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romane1412 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour Merci pour vos réponses. En effet il manque vraiment des morceaux de photos, le plus souvent le haut et le bas. J'ai fait le test en envoyant la même photo à mon ami qui a un iphone4 et avec qui j'ai le souci, à un qui a un iphone5, un autre un Xperia et un dernier qui a un Note 2. Le problème n'existe qu'avec l'iphone4! Réception parfaite sur les 3 autres... A noter que nous avons essayé d'envoyer par whatsapp, le problème est le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonsoir Romane Alors on peut penser que ton GN3 n'a pas de soucis et que ce serait plutôt l'iphone 4 qui "retaillerait" les photos. De Ludo ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romane1412 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonsoir Oui c'est ce que je finis par déduire aussi ;-) Du coup je pense qu'il va falloir que je cherche des réponses auprès des iphoneurs lol Car c'est vraiment pas drôle d'envoyer un joli portrait et que la personne en face reçoit une photo qui démarre à partir du nez!!!! Merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 De rien, bonne soirée ! De Ludo ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaouen_robert Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonsoir. C'est fort rigolo c'a les pommeur qui ne voient que par leur petit bijoux. j'ai un collègue avec un 4s je ferais l'essais demain et comme il est un peu calé sur sa bête peut être connait il une solution Iphonienne pour ce soucis. Toutefois j'ai déjà vu apparaitre un message d'avertissement sur mon note 3 au sujet du mode de saisie qui pouvait ne pas être compatible avec le tel destinataire. Une histoire avec GSM ou Unicode. ferais le test. espère revenir avec des nouvelles (bonnes)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Pour l'encodage c'est un problème classique. Mais des photos tronquées, c'est plutôt original... J'aurais dit que le format des mms était standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour Certains opérateurs dont le mien (Orange) réduisent le poids du mms... Comment ? je ne sais pas. Re-encodage ou photos tronquées. De Ludo ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Effectivement, pour un MMS de 289 Ko envoyé, celui reçu est de 163 Ko.C'est spécifique à Orange ça ?En tous cas la photo est compressée mais toujours "entière" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Ça marche, je suis intéressé par le retour :-) De Ludo ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.