Aller au contenu

problème format de photos en mms

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelle sur le forum et totalement néophyte des forums en général, je vous demande donc toute l'indulgence possible concernant ma question, mais je suis un peu perdue dans tous les thèmes abordés ici et mes recherches sur internet n'ont rien donné...

Alors voilà: j'ai un galaxy note 3, fonctionnant sous le réseau Bouygues.

J'échange beaucoup de mms de façon générale, à priori sans souci jusque là que ce soit en envoi comme en réception.

Or j'ai un ami qui vient de m'alerter que tous les mms que je lui envoie sont "tronqués": il manque la plupart du temps le haut et le bas de la photo! Il a un iphone 4s, et lui aussi est sur Bouygues...

De quoi cela peut il venir? De mon téléphone ou du sien? Des deux qui ne sont pas compatibles?y a t'il une solution?

merci de votre aide à tous, et encore désolée si le sujet a déjà été abordé ou si je poste au mauvais endroit...

Bonjour

Merci pour vos réponses.

En effet il manque vraiment des morceaux de photos, le plus souvent le haut et le bas.

J'ai fait le test en envoyant la même photo à mon ami qui a un iphone4 et avec qui j'ai le souci, à un qui a un iphone5, un autre un Xperia et un dernier qui a un Note 2. Le problème n'existe qu'avec l'iphone4! Réception parfaite sur les 3 autres...

A noter que nous avons essayé d'envoyer par whatsapp, le problème est le même...

Bonsoir

Oui c'est ce que je finis par déduire aussi ;-)

Du coup je pense qu'il va falloir que je cherche des réponses auprès des iphoneurs lol

Car c'est vraiment pas drôle d'envoyer un joli portrait et que la personne en face reçoit une photo qui démarre à partir du nez!!!!

Merci en tout cas!

Bonsoir.

C'est fort rigolo c'a les pommeur qui ne voient que par leur petit bijoux.

j'ai un collègue avec un 4s je ferais l'essais demain et comme il est un peu calé sur sa bête peut être connait il une solution Iphonienne pour ce soucis.

Toutefois j'ai déjà vu apparaitre un message d'avertissement sur mon note 3 au sujet du mode de saisie qui pouvait ne pas être compatible avec le tel destinataire.

Une histoire avec GSM ou Unicode. ferais le test.

espère revenir avec des nouvelles (bonnes)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...