Aller au contenu

Redimensionnement Partitions MTK6577


Recommended Posts

En cherchant comment redimensionner les partitions de mon Wiko dont le stockage arrivait à saturation, je suis tombé sur ce sujet en anglais dont l'origine est Russe. C'est un patch universel pour tous les MTK6577.

 

Le principe est simple, le patch diminue la taille de carte sd interne (que l'on ne se sert jamais si on a une SD externe) pour agrandir le stockage interne (endroit où s'installe toutes les applis)

 

 

Message issus du topic original mais traduit en Français :

Toutes les actions que vous effectuez sont à vos propres risques .

 

Patch universel pour redimensionnement des partitions de données au téléphone MTK6577 .

Dans la plupart ( 99 % ) des téléphones MTK6577 section de données prend 512 Mo de mémoire à l'intérieur de Fat - section de 2GB .

 

Avec ce patch , nous obtenons 2 Go et 512 Mo de Fat - section 2 Go . Le patch est universel pour tous les types de téléphones MTK6577 .

Action correctif basé sur le remplacement du MBR partition étendue standard ( EBR1 ) et reformater le cache de la partition , les données et Fat - section .

Toutes les opérations sont réalisées via un recovery modifié . (CWM)

1) Copier " MTK6577_Data_Repartition.zip " sur la carte SD 2 .

2) Redémarrer en recovery , faire une sauvegarde . " Sauvegarde et restauration " - > "Backup"

3) Exécutez le remplacement EBR1 script "Install zip de sdcard " -> " choisir zip de sdcard" choisir "MTK6577_Data_Repartition.zip " et confirmer l'exécution .

4) Le script va remplacer EBR1 et nettoyer le cache et les données . Mais cela ne suffit pas .

5) Allez cliquez sur « monts et stockage " format  / cache , / données .

6) Restauration de la sauvegarde " Sauvegarde et restauration " - > "Restaurer"
 

Voilà tout.
Sincèrement X - Dro

 

Les parties backup, etc... ne sont pas obligatoire. Ce qu'il faut savoir c'est que la ROM et la SD interne est formaté. Par conséquent, il faut reflasher une ROM. Donc cela se fait soit via une sauvegarde, soit via une rom custom .zip.

 

Pour revenir en arrière, direction "flashtools" avec la Stock rom de Wiko.

 

Lien du fichier à télécharger - FIchier zip à l'intérieur

Modifié par zth
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien c'est super intéressant ça ! J'ai du desinstaller des applications C matin parce que j'arrivai à saturation

Envoyé depuis un futur antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème sera réglé avec ce patch. J'ai fait la modif le jour du post et je n'ai eu aucun problème depuis. Et surtout pas d'espace saturé.

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le patch, maisj'ai eu quelques problèmes après le flash de mon backup. Du coup j'ai fait full wipe et j'ai tout ré-installé derrière, et là ça fonctionne ! Merci c'est top ;) Maintenant j'ai 2Go pour mettre mes applis ;)

 

Edit : J'ai des problèmes de carte SD, elle est mise comme endommagé. Je la formate en ce moment même, j'espère que ça va permettre de la faire refonctionné

Modifié par Raeigis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce problème de carte sd endommagé. D'autant que cela n'a rien à voir avec la modif qui a été faite.

J'avais déjà eu ce soucis là avec une autre rom mais je ne me souviens plus laquelle c'était. Je crois que j'avais formaté ma carte SD mais je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je déterre le topic. je voudrais appliquer ce patch pour avoir 2Go pour mettre mes applis. Cependant, j'ai lu énormément de retour, sur internet, de personnes qui obtenait un bootloop après le flashage du zip. Si je le flashe et que ça ce passe mal, c'est flashtool direct? Ou on peut "moduler" en tentant de restaurer une sauvegarde via recovery, ou full wipe?

Merci de vos réponses.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En gros beaucoup de truc pour peu de chose, tu as juste à aller dans "install zip from sdcard" et tu vas sélectionner le fichier et le flasher. Si tu n'arrive pas à le voir c'est parce que dans le zip de base il y a un autre zip, et c'est ce deuxième zip qu'il faut flasher :) voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en mode recovery ? parce que je n'ai pas install zip from sdcard, ou je ne suis pas dans le bon menu. J'ai :

reboot system now

apply system from adb

apply update from sdcard

apply update from cache

wipe data/factory reset

wipe cache partition

backup user data

restore user data

Quand je sélectionne apply update from sdcard et que je sélectionne le zip j'ai aborted.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message d'erreur à l'installation de CWM,

BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)

Rien à faire toujours le même message. Ca te dis quelque chose ?

Merci


Non ça y est j'ai utilisé le scatter de chez wiko et c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi alors à flashé le zip de redimensionnement ? Pour Miui renseigne toi, c'est une rom custom qui remplace celle de base. Je te laisse le plaisir de découvrir, si tu veut plus d'informations sur la rom ce sera via Mp pour pas polluer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai testé et ça a presque marché. La mémoire interne a disparu. A la limite, c'est pas le plus gênant car, comme dit plus tôt, elle ne servait jamais. 

A toutes fins utiles, qqu'un saurait comment la restaurer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu repasse par le logiciel d'installation de Wiko. Tu aura tout de base. Mais tu perd aussi le root le recovery et tout. Seule alternative je crois pour retrouver les partitions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, point par point. Ok sauf que le téléphone ne redémarre plus. Refait restore via le recovery d'origine et un backup fait avec, et la le téléphone redémarre. Et là la mémoire interne a aussi disparue. Mais le téléphone me signale partition endommagé, voulez vous reformater la mémoire interne, OUI et c'est OK.

Par contre, ou je suis un peu étonné c'est que CWM recovery disparaît dès que j'éteins le téléphone pour se retrouver avec le recovery d'origine. Est ce normal ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de l'installer. Point par point OK, sauf que le téléphone ne redémarre plus. Arret, redémarrage et restauration d'un backup fait par et via le recovery d'origine. Ok le téléphone redémarre. Mais plus de mémoire interne. Par contre le téléphone me signale partition endommagée, voulez vous reformater -> OUI, OK je retrouve stockage interne.

Par contre, le CWM recovery est volatile, c'est à dire que quand je l'installe et que j'arrête le téléphone, il disparaît et c'est le recovery d'origine qui reprend. Est ce normal ?

Ou trouve t'on le MIUI pour le PEAX ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Android ont un script /system/sbin/install-recovery.sh (ou la même chose avec "bin" au lieu de "sbin", je cite de tête) qui force une réinstallation du recovery "stock" au démarrage.

Il suffit sur un smartphone rooté de retirer les droits d'exécution à ce script :

root@android# chmod a-x /system/sbin/install-recovery.sh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...