Djony cash Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils pour choisir entre le One mini et le S4 mini. Avec mon opérateur (orange) je les ai au même prix. *Budget: 300-400*Type d'achat: smartphone*Taille d'écran: 4.3 max*Utilisation: internet, photo, jeux, musique*Critères principaux: Fluide et pas trop grand*Import: Non*Bidouille: Difficile comme je le prend chez orange*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: Aucune J'ai regardé quelques test sur chacun d'eux mais impossible de me décider.Est ce qu'on peut bouger les appli sur la carte sd du s4 mini ou c'est juste pour mettre des chansons?Au niveau des surcouches, laquelle est la mieux selon vous? Touchwizz ou Sense?Sinon une des choses que j'apprécie chez le s4 mini c'est le fait qu'il soit plus compact que le one mini (je m'en bat un peu des haut parleur beats).Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Salut. Si tu t'en fous des HP Beats et que les 16 Go sans extension te gêne, par sur le S4 Mini. Ensuite pour la sur couche c'est une affaire de goût mais TW est plus complet que Sense mais Sense et plus épuré. Sinon tu n'as pas d'autres smartphones en 4.3" ? Modifié 26 janvier 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djony cash Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Niveau fluidité les deux sont comparables?Et je reviens à ma question, on peut déplacer les appli sur la carte sd? Ou seulement mettre photos/musiqueCe sont les deux 4.3 les plus performant sur Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Niveau fluidité oui ils se valent, peut-être que le One Mini est un peu plus fluide vu que l'interface est moins lourde. Après c'est toi qui voit entre un écran en 720p pour le One et un écran en qhd pour le S4. Puis le S4 à 1.5 Go de ram contre 1 pour le One (mais tu as déjà le voir). Sinon pour déplacer les applications sur la carte sd, j'ai vus que non (vus le sujet sur le forum), il faudra rooter le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djony cash Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 En application ça va changer quoi 1.5 Go de ram contre 1 Go de ram?Ca m'embête un peu qu'on ne puisse pas déplacer les appli et je connais vraiment rien au niveau du root..Sinon c'est pas possible que TW devienne plus fuide lorsque le s4 mini passera à Kitkat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Si, le S4 Mini est fluide mais vus que Sense est moins lourd ça y joue mais pas de beaucoup. Ils ont le même processeur. Pour la ram, ça évite de ramer lorsque tu utilises le tel en jouant, en allant sur internet, etc... avec pleins d'applications ouvertes. Pour le S4 Mini, sur les 8 Go tu as que 4,65 Go de libre contre je ne sais plus combien pour le One. Le S4 Mini n'a pas de Led de notification mais le One si. Niveau autonomie, le S4 Mini est meilleur car définition d'écran inférieure par rapport au One et technologie d'écran moins gourmande. Ensuite ils recevront tout les 2 kitkat 4.4. Modifié 26 janvier 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djony cash Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Je pense que je vais me diriger vers le one mini car je ne veut pas me risquer à rooter sans rien y connaître...Merci des tes réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 De rien avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djony cash Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Si quelqu'un d'autre à son avis à me proposer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brioche Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Un Z1 compact. Il est en précommande chez SFR avec livraison prévu à partir du 6 février. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djony cash Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Trop cher pour moi, et puis je n'ai pas besoin d'un téléphone aussi puissant etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dap Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour J'ai le One SV qui semble à peut pret équivalent au one mini (à part la résolution d'écran) et j'en suis très content pour un usage jeux, GPS, photo, musique, un peu d'internet et de 4G. Dap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Je voulais vanter le Z1 compact, sans avoir lu ton premier post... Ca m'apprendra (je laisse quand même le message en Spoiler, ça peut en aider d'autres dans leurs choix) Sinon, même si le S4 mini a 1,5Go de ram contre 1Go sur le One mini et qu'il a un port µSD, je choisirais le One Mini si j'avais le choix : Meilleur Ecran, meilleur design, haut parleurs avant, Sense, et j'adore HTC... Non j'aime pas samsung... Enfin bref ^_^ Je me permet d'insister sur le Z1 compact, parce'qu'entre ce dernier et le HTC One mini, y'a un gouffre... Processeurs : S800 (4*2,23Ghz) contre un S400 sur le One mini. Ram : 2go sur le Sony, 1 sur le One mini. Ecran : Même résolution, même taille. Ça doit se valoir, même si je pense que celui du One mini est plus beau. Appareil photo : Le fameux objectif 20,4MP qui faisait que le Z1 était vendu comme un photophone... Fabulation évidemment, mais n’empêche qu'il est très bon ! Regarde le test du Z1 premier du nom pour te rendre compte de quoi est capable le téléphone : https://www.frandroid.com/marques/sony/169495_test-du-sony-xperia-z1-cap-photo (a noter que les performances seront plus élevées sur le Z1 compact du fais que le processeur ai moins de pixels a gérer (Full HD vs HD ready) et l'appareil photo aura peut-être reçu une amélioration pour rendre le rendu post photo meilleur). Le One mini a d'autres avantages : Son design très séduisant. Son écran que je trouve magnifique (j'ai vu un One premier du nom, le one mini a la même technologie je crois). Ses haut-parleurs avant. Tout ça pour dire que pour le prix auquel il est proposé sur SFR, le Z1 compact est vraiment vraiment bon, bien meilleur que le One mini pour pas beaucoup plus cher que le One mini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djony cash Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Merci de ton avis, si des gens ont eu en main un de ces deux portables ça m’intéresse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.