usoska Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, Je suis à la recherche de deux applis très spécifiques, en vue d'une utilisation pour la navigation maritime côtière ! la première : les heures et hauteurs de marées : pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'une, nommé TideApp, mais qui est assez limitée (nombre de ports français très limité, pas de traduction française, pas moyen de paramétrer l'affichage des heures au format 24h ... mais c'est déjà mieux que rien !) la deuxième : une appli permettant de récupérer les bulletins météo côtiers de météo france, parce que leur site est infâme en navigation sur mobile ! Si quelqu'un s'est déjà penché sur ces deux sujets, ça m'intéresse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krachunka Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Ah j'en ai cherché aussi mais rien trouvé non plus de bien intéressant! (comme mon post d'ailleurs :rolleyes: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 19 août 2009 Auteur Share Posté(e) 19 août 2009 ton post a au moins le mérite de montrer que je ne suis pas seul au monde dans ce cas, et qu'il y a un besoin :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranquiliste Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Moi aussi, j'aimerais retrouver l'équivalent de TideTool que j'avais sur mon Palm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 19 août 2009 Auteur Share Posté(e) 19 août 2009 Entretemps j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ça ! http://sourceforge.net/projects/a-tides/ ci-dessous un post du créateur de cette appli daté du 20 juillet (non dispo encore sur le market) : I have created a port of muTide (which is itself a port of XTide) to the android platform. It's called aTides and is available under the GPL and free of charge from sourceforge.net It's still currently in development but is very usable - there may be occasional crashes (but Android currently deals with them quite nicely) and there's a few graphical glitches I will be ironing out over then next few weeks. The app itself is fully self contained, i.e. it doesn't require internet access as all the data is held off-line in internal files (which are binary compatible with the files in the muTide program) and I'm hoping to add GPS code to it to find the nearest port. It contains data for most of the world but be warned that this is prediction software and should be not used for navigation or anything that may endanger life or equipment (suffice to say that any data of this kind needs to be double-checked against another reliable source). The usual disclaimers to free software apply and I will not be held responsible for any damage to persons or property whatsoever. For the latest version see http://sourceforge.net/projects/a-tides/ or do a google search for aTides. If there's enough interest I may upload the final version to the android market but since I'm doing this in my spare I'm loathe to front the 25 bucks out of my own pocket - if there's more than 30 users who decide to donate a dollar each then that would cover the cost of getting it to market minus pay-pal fees and a small donation to the FSF - and of course donations to the beer fund are always welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 19 août 2009 Auteur Share Posté(e) 19 août 2009 Bon ben pour l'instant, aTides, ça casse pas trois pattes à un canard. Déjà y'a pas de port français :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Salut J'utilise l'appli Magic Seaweed Surf forecast pour le surf: t'as les heures de marée, les hauteurs, la houles, carte de vents, carte de houle,... pour un paquet de plage dans le monde. Je sais pas si c'est suffisant pour la navigation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Pour le premier point Il suffit de se connecter a http://maree.frbateaux.net/ et de choisir sa ville. Et c'est gratuit (sauf la com si pas wifi ou internet illimité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Pour le premier pointIl suffit de se connecter a http://maree.frbateaux.net/ et de choisir sa ville. Et c'est gratuit (sauf la com si pas wifi ou internet illimité) Merci Olivep pour ta réponse, mais je connais très bien le site dont tu parles, mais ce ne sont pas les horaires de marées à 1 semaine que je cherche, mais un annuaire universel - du type Marees dans le monde, un freeware windows ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninarth56 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 UP! Toujours pas de soft connu qui vaut le coup sur Android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ayé, un truc qui vaut le coup (ça donne les marées, mais beaucoup plus) : la carto marine navionics (nouveau post ouvert ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=286355#p286355 ) a+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.