Aller au contenu

Root disparu sur téléphone rooté...

Recommended Posts

Bonjour, j'espère poster dans la bonne section (si ce n'est pas le cas faites-le moi savoir)

Je vous explique mon souci :

Quand j'ai acheté mon téléphone je l'ai rooté, jamais eu un souci avec ça, j'ai SuperSU et Titanium.

Mais aujourd'hui alors que je veux défreezer une app avec app quarantine, on me dit "failed to get root access! you need to have a rooted device and allow superuser privileges for this app".

Du coup je vais voir RootChecker : "sorry this device does not have proper root access". Bizarre...

Si j'ouvre SuperSU : "there is no SU binary installed, and SuperSU cannot install it, this is a problem"

Ne suis-je pas sensé avoir un fichier SU dans system/xbin ? Si oui, je n'ai rien de tel, ni dans sbin...

Ce qu'il s'est passé dernièrement sur mon téléphone :

_J'ai eu récemment une mise à jour système (il me semble que c'est ça, ça a nécessité un reboot et ça a pris au moins 5mn avec un écran android, mais je n'ai pas trop fait attention, j'ai juste accepté, je sais que j'ai dû refaire mes configurations de réseau après)

_ J'avais aussi récemment désactivé les "developpement tools", mais je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence.

Pour info :

Model number : DROID4

Android Version : 4.1.2

System Version : 98.72.189.XT894.Verizon.en.US

Voilà, s'il y a besoin de plus de détails, dites-moi.

Pensez-vous qu'il faille juste que je refasse la procédure de root pour mon téléphone ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais demandé qu'il soit dérooté... Et j'ai bien besoin de retrouver mon root...

Merci d'avance pour votre aide !

Y.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...