Aller au contenu

[SMA] Choix : Galaxy S3 ou LG G2 ou Nexus 5 ? Inetrnet - Jeux 3D - Photos - Films

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila en ce mement j'hésite entre ces 3 Smartphones qui sont le Galaxy S3, le LG G2 et le Nexus 5 !

Alors vu que le Galaxy S3 est a 250€ chez Boulanger (300€ moins 50€ rembousrsé par Samsung) j'hésite a le prendre, car il ne coûte pas très cher et je pourrai me le prendre de suite alors que si je prends le LG G2 a 400€ ou le Nexus 5 a 350€ je dois encore attendre pour avoir l'argent :)

De plus le Galaxy S3 est le seul a avoir un port micro sd, se qui est un grand avantage ! Mais son ecran est inferieur aux deux autres qui sont des FHD, sachant que moi j'aime beaucoup regardé des films, des videos etc

Puis pour le Nexus 5 son prix est bien, mais j'ai peur pour l'autonomie !

Enfin, le LG G2 a un meilleur ecran, plus grand, un meilleur apn, une meilleur autonomie !

En somme j'hésite parce que ce tel je vais le garder pendant 2ans maximum, donc je me demande et se que sa vaux le coup de prendre le LG G2 qui est quand meme cher camparer aux autres pour une durée de 2ans ou prendre un S3 mais je ne sais s'il tiendra environ 2ans (mise a jour etc)

* Budget : Maximum 400€
* Type d'achat : Neuf ou Occasion, si je peux trouve un LG G2 a environ 300€ d'occasion avec garantie pourquoi pas ?
* Taille d'écran : Max 5" Minimum 4,8"
* Utilisation : Beaucoup de jeux 3D, je regarde des films, je navigue beaucoup en WIFI su youtube etc, beaucoup de musique pendant le trajet scolaire environ 2h au total la journée et pendant les pauses aussi, mais je n'utilise pas de 3G pour l'instant, et je voud[color=red]rai[/color] un bon APN et une bonne autonomie !
* Critères principaux : un bon APN, un beau et grand ecran, que le smartphone ne soit pas trop grand, internet (connexion wifi), ecoute musique.

* Import : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Aucune

PS: Si biensur vous avez d'autre smartphones en tete que je peux trouver en occasion dans mon budget n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide,

• Like 1

Salut.

Bien que sur les 16 Go du G2 tu n'as que 10 Go de libre... (sauf si tu prends la version 32 Go qui est au même prix sur ebay mais il vient de l'étranger).

http://m.ebay.fr/itm?itemId=221285480743

Pour les films, tu peux brancher un disque dur externe avec un câble OTG et télécharger une application sur le store ou bien d'acheter une sorte de clé USB qui a un embout micro usb (donc qui se branche directement sur le tel a l'endroit où tu le charge) puis d'y mettre une carte sd dans la clé USB mais je ne me rappelle plus du nom.

Alors pour ma part j'écoute pas mal de musique, du surf, mail et jeux et réseaux sociaux, je tiens largement la journée. Il y a un post sur l'autonomie du nexus 5, jettes y un coup d'oeil ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Oui, mais le LG G2 a une meilleure autonomie que les 2 autres, un meilleur écran bien plus beau (pour un portable pas forcement plus imposant), il est plus puissant que les deux autres (tout les benchmarks sont unanimes)... En bref il est bien meilleur que les deux autres que tu propose. Tout ça pour pas si cher.

Le Nexus 5 est bon mais a un appareil photo bien en deça de celui du G2. Malgrès tout il tient la route, son S800, ses 2go de ram, sa 4G, NFC,communauté et google expérience lui assure de belles années.

En revanche le Galaxy S3 il est clairement hors course je trouve, Son proco est pas mauvais, mais ses 1go de ram ça fait vraiment limite. Son écran super amoled n'est pas beau (question de gout, je préfère les IPS perso). Pas de 4G en plus de cela... Je trouve ça trop limite.

A toi de voir, je ne suis pas a ta place et c'est pas mon argent, mais sache simplement que tant qu'a investir, fait le intelligemment. 

Moi je te conseille aussi le G2 comparé aux autres pour :

-Son écran juste sublime

-Son appareil photo

-Sa batterie

Après pour la communauté, elle est aussi très bonne, c'est sur ce n'est pas la communauté du Nexus 5, mais elle est grande et les développeurs sont de qualité, il y a beaucoup de ROM, mais bon, les ROM's tu t'en fiche, tu ne compte pas bidouiller :) Après coté batterie c'est du tout bon, je fais environ 4h d'écran allumé sur une journée complète en 4G la plus part du temps  (Je suis lycéen donc Wi-Fi seulement le soir).

Modifié par Adamentys

Bah sur les 16Go il te reste que 10, vue ton utilisation, toi qui a l'air de jouer à de gros jeux 3D, il ne faudra pas en installer 5 en même temps sinon tu peux dire adieu à ta musique ... Il faut vraiment que tu prenne la version 32Go, pour moi qui utilise un émulateur PSP et DS, je ne peux pas stocker tout mes jeux, je me retrouve avec vite plus que 2/3Go d'espaces libre. 

En effet avec l'utilisation que tu compte avoir, j'ai peur que 16Go soit juste. Et quitte a s'acheter ce magnifique téléphone qu'est le G2, autant s'acheter la version 32Go pour ne pas manquer d'espace et profiter au maximum de son smartphone. Par contre je n'ai aucun retour sur les G2 importés, a sur le forum du G2 poser la question pour savoir si tout se passe bien lors de la livraison/paiement/frais de douanes s'il y a etc..

Concernant la version 32go où il faut faire de l'import, c'est comment ? il faut payé le transport ? Combien ? et il n'ya pas de risques ?

Merci de ta réponse

Je t'ai mis le lien juste en dessous (voir mon 1er message).

Tu peux avoir 45€ de frais de douane mais le mec peut te le faire passer de sorte que tu ne payes rien et/ou tu le lui dis. Tu auras aussi environ 10€ de frais de port, comme tout achat.

Si tu peux avoir des risques mais sur le lien que je t'ai passé le mec est sérieux, frandroid même a acheté chez lui ainsi que d'autres membres du forum.

Modifié par Petit Papa Noël

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...