Aller au contenu

Flash Arnova 10G2 Aucun nouveau périphérique détécté


Atomix117

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'essaye de flasher mon Arnova 10G2 dans le but d'installer Android 4(version actuelle:2) et la custom firmware ICS

J'ai bien trouvé les tutos sauf que j'ai un problème au niveau des pilotes:

 

Ma tablette est allumée, branchée au PC (j'ai déjà deux pilotes installés) j'appuye d'abord sur le volume + puis le reset (a ce moment j'entend le son du pc pour dire périphérique débranché puis branché sans aucun message), j'attends environ 15 secondes, je relâche tout le pc refait le bruit du périphérique branché sans aucun message. Ma tablette démarre fait un calibrage de l'ecran puis j'arrive sur le menu de l'usb avec le bouton : passer en mode stockage usb

Pendant tout ça j'ai eu aucun message du pc nouveau périphérique détecter, j'ai aussi essayer de désinstaller les 2 pilotes dont j'ai parlé au début mais ça ne resoud rien.

 

J'espere que je me suis pas trompé d'endroit pour le post et je remercie d'avance les gens qui me viendront en aide !

 

EDIT: Maintenant quand j'appuye sur le reset et le vol+ le pc me dit : peripherique usb non reconnu

Modifié par Atomix117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis obligé d'up,!!! A chaque fois que j'essaye, des que j'appuie sur le le vol+ et le reset, 3 secondes + tards windows me dit périphérique usb non reconnu, j'ai essayé de désinstaller tout les pilotes c'est la même chose à chaque fois. Sinon quand je lache tout elle s'allume, fait un calibrage de l’écran et me propose d'activer le stockage de masse. Voici un peu le détail de la manipulation que j'ai fait..

 

- J'ai fait un formatage (restauration usine pour retrouver le firmware officiel -> c'est ce que j'ai compris en lisant le tuto arctablet)

- J'ai relié directement par cable le pc et la tablette sans la passer en mode stockage de masse ou je ne sais quoi

- J'ai bien lancé rockchip en tant qu'administrateur

- J'ai désactiver les installations pilotes a partir de windows update (vu sur un autre forum)

- J'ai desinstaller les pilotes correspondant à l'appareil avec usbdeview

 

Malgré tout ça, mon pc ne reconnait jamais l'usb...

 

J'espere qu'avec toutes mes informations vous aurez une idée de ce qui se passe.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atomix 117!

 

Je ne vais peut être pas pouvoir t'aider dans l'immédiat, néanmoins j'ai le même soucis alors peut être qu'à plusieurs on finira par le résoudre!

 

Comme toi j'ai essayé je ne sais combien de fois de passer la tablette en recovery mode en suivant différentes méthodes mais à l'arrivée toujours le même message disant que le périphérique USB et non reconnu.

 

Un gars sur le site Arctablet dit que "pour qu’elle soit reconnue par Rockship, il faut d’abord appuyer sur vol+, ensuite insérer le trombone dans reset pendant 1 seconde tout en maintenant le volume, puis lacher le reset, tenir le volume + pendant 15 secondes environ et lacher, et là, la tablette est reconnue".

 

As-tu essayé avec cette méthode?

 

Je continue de chercher et si j'ai du nouveau je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des recherches à droite et à gauche j'ai enfin réussi à passer ma tablette en recovery mode et à installer ICS!

 

Dans un premier temps, pour te mettre en recovery mode, presse le bouton +, puis insère ton trombone dans reset pendant 2 secondes et branche ton cable micro USB (il ne faut donc pas le brancher avant).

 

Ton PC devrait donc détecter ta tablette et il faudra que tu installes le drivers correspondant à ton système d'exploitation (celui contenu dans le fichier drivers de Rockship).

 

Pour cela va dans Panneau de configuration  puis Gestionnaire de périphériques. Ta tablette devrait aparaître avec un petit triangle jaune et un point d'exclamation.

Tu double-cliques, va dans l'onglet Pilote puis Mettre à jour le pilote et tu l'installes manuellement en parcourant le fichier dans le lequel se trouve le driver.

 

Normalement suite à cela Rockship va détecter ta tablette et il te suffira alors de charger le fichier "update.img" et d'appuyer sur uprgrade.

 

Le reste se fera tout seul, soit patient car ça dure tout de même quelques minutes.

 

En espérant t'avoir aidé si jamais tu n'avais pas encore trouvé de solution.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...