Aller au contenu

Recherche aide pour mon Desire

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

Voilà je suis nouveau dans la communauté android et je dois vous avouer que je suis perdu !

Je m'explique, j'ai reçu mon HTC Bloqué Orange il y a 2 semaine tout content je me lance hier seulement sur internet pour trouver des informations sur mon téléphone pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre :)

Et la, j'ai été noyé d'information ! je sais absolument pas par où commencer ! :mad:

C'est comme a la maternelle quand vous n'avez que 7 ans et qu'on vous balance dans le grand bain , pour moi c'est la même chose !

Donc j'ai vu plusieurs choses comme par exemple le root ou encore les ROM custoum ou bien le ROM officiel et non officiel, bref je suis un débutant en la matière et j'aimerez que quelqu'un me lance une bouée à laquel je pourrai m'attacher ^^

Voila, merci d'avance :)

Invité yoyo_navigon

Salut

va voir les topics épinglés :

Recap des différentes ROM (Frandroid.com + HTC-dev.com)

Tutoriaux relatifs au Desire

pour ce qui est du ROOT ( accès administrateur donc écriture sur le téléphone ) je te conseillerais d'attendre car HTC sort la mise-à-jour 2.2 ( Froyo ce weekend ).

donc tu as tout intérêt à flasher sur la nouvelle rom officielle.

Invité yoyo_navigon

tu sauvegardes tes données, c'est tout (outlook ou à la main).

y a qu'une seule rom officielle c'est la 2.1 fournie d'origine avec ton tel et la 2.2 qui sort normalement ce weekend.

Si tu est baigné dans les informations. Ne te lance pas maintenant dans un ROOT / changement de rom. Je pense qu'il vaut mieux que tu attende un peu et savoir ce que tu veut faire avec ton tel.

Le Root n'est utile que si tu souhaite modifier le système. A priori, il y a enormement de possibilité de faire sans. Je pense qu'il vaut mieux faire sans au début. Puis en fonction de tes besoins tu avisera.

Si tu as besoin d'information, n'hésite pas. On pourra déjà essayé de te sortir la tête de l'eau si t'es immergés d'informations ^^

Ok, je vous remerci pour votre aide,

Je me suis lancer dans l'intallation de la ROM officiel HTC mais jai des soucis de Synchro, c'est la galère, je vais voir cela dans l'autre topic correspondant, pour voir si quelqun n'a pas eu le meme soucis que moi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...