Intervalle Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonsoir, Suite a un bon semestre mes parents m'offre mon prochain smartphone en cadeau d'anniverssaire. * Budget : 700€ max* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : Entre 5 et 6 pouces* Utilisation : Musique, jeux, e-mail, surf* Critères principaux : Très bon GPS (celui de mon galaxy nexus mets 3h pour me localiser), bonne autonomie (le tel doit pouvoir faire une journée de 15h sans prob), 4G * Import : Pourquoi pas si c'est sûr * "Bidouille": Non* Pour combien de temps : Jusqu'à sa mort* Marques à éviter : Aucune Voilà en fait je veux changer mon galaxy nexus qui commence à ramer... J'hésite entre le LG g2 et le galaxy S4, seulement on ma dit que le S4 avait une "fausse" 4G. Concernant le stockage je ne pense pas avoir besoin d'une mémoire extensible. j'aimerais savoir si un tel blanc ne se salis pas trop vite par rapport à un noir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Salut. Si tu peux/veux attendre, la prochaine fournée de smartphones sera annoncé dans 1 mois. Sinon le G2 est excellent sur beaucoup de points: Autonomie Fluidité APN Qualité de l'écran Ainsi que la 4G de 4ème catégorie (ou 3ème) qui peut aller jusqu'à 150 mb/s. Pour de l'importation, tu peux avoir la version 32 Go pour 388€ (pour ce prix là tu as la version 16 Go en France). Voici le lien d'achat. http://m.ebay.fr/itm?itemId=221285480743 Le mec peut faire en sorte que tu ne payes pas les frais de douane ou tu le lui dis. Voici un lien sur les différents sites d'import sûr. https://forum.frandroid.com/topic/167641-o%C3%B9-trouver-le-lg-g2-32-go/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 le G2, sans hésiter. En 32Go vu le budget tu peux te permettre, et quand on sait que sur une 16Go il n'y a que 10Go de lire utilisateurs, on ne crache pas sur plus de 15Go en plus. Pour reprendre les critères que tu souhaites : Le GPS : Pour ce qui est du fix GPS, rien à redire. Efficace et rapide, ce que l’on doit notamment à la puce a-GPS/GLONASS. tiré du test de Test-Mobile.fr (http://www.top-for-phone.fr/test-lg-g2-d802) L'autonomie : 3000Mah. Grosse batterie donc, qui tient ses promesses, soit une bonne autonomie. La batterie est inamovible mais elle tiendra facilement 15h. 4G : Biensur dispo sur le G2, de catégorie 4 (150 Mbits en down, 50 en up) Jeux : Processeurs S800, 2go de ram et Adreno 330, des Benchmarks unanimes : le G2 est une bête de course. Il fera tourner tout les jeux actuels, et je pense que dans l'année a venir il 'y aura pas trop de problèmes non plus. Surf : 4G + bel ecran 5,2pouces : surf qui promet d'être agréable. Durabilité : Android 4.4 est annoncé pour février, et le téléphone recevra surement la prochaine mise a jour d'android. Le téléphone a un écran protégé par un traitement très reconnu : Corning gorilla glass 2 -> solide et protégé des rayures, dans le temps il pourra rester intact si tu y fait un minimum attention. Pour le Blanc ou le Noir, je pense qu'il ne faut pas se baser sur le fait que ça se salisse ou pas puisqu'un coup sur le jean et c'est nettoyé. C'est en fonction de ce que tu préfère... Le galaxy S4 est moins bon que le G2 sur tout les points : appareil photo, autonomie, puissance, écran (design, mais c'est personnel)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intervalle Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 D'accord, merci beaucoup pour les infos. Autre chose mon ancien smartphone (galaxy nexus) ça sera mon père qui le prendra comment faire pour ne pas qu'il reçoive mes e-mails (gmail)? Sera t'il possible de synchroniser mes contacts avec le LG G2 et comment ? Enfin j'aimerais conserver des conversations par sms possibilités de les transférer aussi ? PS: comment je fais pour voi le lien ebay ? Quand je clique dessus je tombe sur ebay.fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Désolé pour le lien ebay, je l'ai posté depuis ma tablette, je te le mettrai sur ce message en éditant d'ici quelques minutes ou tu cliques sur le lien depuis ton tel.Pour Gmail et tout, je pense que tu peux supprimer le compte mais je tête je ne me souviens plus, sinon tu fais un reset usine qui va tout te supprimer, comme ça ton père pourra l'installer lui-même.Pour les sms, tu télécharge l'application sms backup and restore (un nom comme ça). Puis tu fais le backup et pour pouvoir le mettre sur ton prochain mobile tu prendra le fichier de sauvegarde sur ton Nexus pour le mettre sur ton nouveau mobile.Pour les contacts, tu utiliseras ton compte Gmail pour pouvoir les synchroniser. Edit: Voici le lien ebay. http://www.ebay.fr/itm/SALE-BRAND-NEW-LG-G2-D802-32GB-4G-LTE-SMARTPHONE-BLACK-UNLOCKED-/221285480743 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 je plussois pour le g2 et pour la 4G le s4 à bien une "vraie" 4G(LTE) mais pas une 4G LTE advance (le changement est bien moins intéressant qu'entre le meilleur h+ et la 4G) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intervalle Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Merci pout toutes les infos. Dernière question est que ça vaut le coup d'attendre 1 mois comme annoncé dans un des premiers messages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 C'est toi qui voit si tu veux voir ce que vont annoncer les constructeurs, si tu veux le tout dernier smartphone tu peux attendre après si tu t'en fou, part sur le G2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.