Simon Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 J'aurai jamais pensé à avoir à le dire un jour...mais je regrette amèrement de ne pas avoir pris un iPhone... Dés la sortie de la mise à jour, j'ai upgradé mon téléphone avec l'image de la ROM mise à disposition par un autre Blog Android (je suis sur Mac...). Évidemment, j'ai du rerentrer les APN réunionnais sur mon téléphone, mais je n'arrivais toujours pas inscrire mon téléphone sur les serveurs de Google (identification grâce à l'email et le mot de passe qui déclenchent la synchro du téléphone). Ce n'étais pas un problème car je l'ai mis en Wifi et tout est passé en douceur....sauf que je me suis aperçu que hors Wifi, mon téléphone ne synchronisait plus avec les services Google en ligne (emails, contacts, agenda...). Pensant que cela venait peut être de l'image récupérée, j'ai donc refait une mise à jour grâce au programme windows officiel d'Orange sur un XP (le RUU_Dream_Orange_FR_1.86.73.4). Malheureusement, même constat...mon smartphone est redevenu un téléphone de base. Il m'indique bien qu'il est connecté en 3G et je peux surfer sur des sites Internet, mais refuse obstinément toute connexion aux services Google (Je n'ai donc plus mes Contacts, mes mails, agenda...) car je ne peux pas rattacher mes identifiants Google à mon téléphone. Autant vous dire que j'ai bien les boules. Comme je connais désormais par coeur le numéro du service client (que j'ai -malheureusement- souvent pratiqué ces derniers mois), je les ai appelé et ils m'ont conseillés sans surprise... de me rapprocher du SAV. Ce soir je vais donc retourner une énième fois au SAV pour gueuler un bon coup, car j'ai de quoi : Téléphone qui ne marche pas Téléphone que l'on ne peut donc pas mettre à jour Applications payantes inaccessibles et deux mois d'abonnement offerts que j'attends toujours malgré... 3 relances.Autant vous dire que je suis remonté et si ce soir ils me baladent encore...je sens que je vais leur mettre le feu !!! Si vous êtes à la Réunion et que vous avez vous aussi des soucis, merci de vous faire connaître sur le forum...car plus on sera nombreux, plus on aura de poids. Et quand je penses que les opérateurs se plaignent de la main mise d'Apple et ses conditions techniques contraignantes qu'il impose pour pouvoir distribuer son iPhone... ... en même temps quand on voit la gestion merdique des systèmes plus ouverts...on ne s'étonne plus qu'Apple ait pris le parti de contrôler la qualité de service elle même. On pourrait attendre d'un opérateur un minimum ... et visiblement le minimum, c'est encore trop demander. Quand on voit le prix qu'on paye cette bandes d'incompétents ! :o Je vous tiendrait informés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Bon courage pour la suite : tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 orange réunion se moque vraiment des gens ! courage Simon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 21 août 2009 Auteur Share Posté(e) 21 août 2009 Un petit post pour vous tenir au courant... Je suis allé voir le service technique d'Orange il y a deux jours, et tout le monde a été stupéfait de cette "drôle de panne". Visiblement j'étais le premier cas... Pour l'instant ils ont fait remonté l'information dans la grande chaine des services techniques d'Orange...et ça sent pas bon. Ils commencent à me parler d'envoyer mon mobile en métropole pour étudier le cas............... Si mon cas (et celui de La Réunion en général) à donc une petite chance de remonter vers des "instances supérieures compétentes", je vais en profiter pour leur dire de regarder aussi pourquoi nous n'avons pas accès aux applications payantes... :rolleyes: Souhaitons que tout ces problèmes jouent en notre faveur pour qu'Orange France puisse voir qu'il y a effectivement des gros soucis à La Réunion...et les règlent. Stay tuned ! ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 C'est un peu dommage que ça doive remonter jusqu'en métropôle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Bon et ben après moultes explications et coup de fils, je vais déposer aujourd'hui même mon téléphone au SAV pour qu'ils l'envoient au plateau technique du Chaudron (à La Réunion). C'est une bonne surprise car je pensais qu'ils allaient me l'expédier direct en métropole...mais pas encore. J'en profiterai pour leur demander de regarder aussi pourquoi les applis sont inaccessibles (tant qu'à faire). Je vous re-re-re-re-re-tiens au courant :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 --- Epilogue --- Bon et ben je suis allé aujourd'hui même au SAV d'Orange et le problème était simplement qu'il fallait sélectionner comme APN par défaut, l'APN "Orange World" ... pas très glorieux sur ce coup là :rolleyes: Ceci dit, j'en ai profité pour avancer sur la question des applications payantes non disponibles depuis la Réunion...plus d'infos sur ce Post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.