Aller au contenu

S Planner : différence entre ces deux "fonctions" ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

1) J'ai une question concernant le S Planner s'il vous plaît : quand vous faites paramètres > Alertes et notifications, il propose "Alerte" ou "Notification de la barre d'état" ou "désactivé". Je voulais savoir quelle est la différence entre "Alerte" et "Notification de la barre d'état" s'il vous plaît ? Car j'ai testé les 2 et pour moi c'est pareil...

 

2) Ah oui et aussi qu'est ce que ça fait si on coche ou décoche "masquer événements si refusé" car là encore, j'ai testé en coché et décohé, et l'un comme l'autre, quand mon événement est signalé (écran avec la croix rouge ou le "Zzz" jaune) que je fasse la croix rouge (je suppose que c'est le refus ???) ou le Zzz jaune (je suppose que ça veut dire rappelle-le moi plus tard ???) eh bien mon événement est masqué ! Il n'apparaît pas dans la barre de notification tout en haut... Super si on veut s'en rappeler quoi -_-"

 

P.S : je trouve ça chiant qu'on soit obligé de cliquer sur "rappel" en plus de la création de l'événement, ça aurait été mieux si dès qu'on créé un événement il se mettait direct en mode rappel...

Modifié par Max-well
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais dans un premier temps j'ai vraiment essayé de voir si je pouvais faire un truc pas mal avec le S planner, mais sérieux il est vraiment pourri ^^. Fin bon en fait je t'explique, avant sur mon ancien Xperia SP j'avais un agenda mais c'était pas l'agenda google, c'est vraiment un truc natif avec l'xperia sp, mais quand j'ai allumé mon S4 mini pour la 1ère fois bah du fait de mon compte gmail tous mes rdv de l'agenda xperia sp se sont retrouvés dans le S planner (et déjà en mode rappel) donc c'était déjà cool j'ai pas eu à tout recopier. Par contre oui comme je t'ai dit maintenant pour ceux que je veux rajouter là il faut cliquer en plus sur rappel, et en plus je trouve que l'appli est pas top (le fameux "problème" de la croix rouge et du Zzz et le rdv qui s'en va direct de la barre de notif en haut).

 

J'ai donc des petites choses à te demander concernant l'agenda google :

- c'est bien l'agenda que je trouve sur le play store : Google Agenda  (de Google INC avec le logo de super développeur à côté, donc je suppose que c'est bien celle-ci l'officielle ?)

- comment fonctionne-t-il s'il te plaît ? Je veux dire, tu m'as dit que dès que tu y note un truc c'est direct en rappel donc c'est cool, mais comment il te signale le truc ? Vibration ? Notification dans la petite barre tout en haut de l'écran et qui y reste tant que t'as pas regardé ???

- enfin, si jamais j'installe le Google agenda, que je lui dis de se mettre avec mon truc gmail, normalement tout sera recopié ? Et donc mon S Planner j'en fais quoi ? (car si je le laisse en même temps ils vont me rappeler tous les deux et ça va merder non ?), vaut mieux désinstaller S Planner ensuite alors ? Mais c'est une appli native et je crois qu'on peut pas la virer si je laisse le téléphone d'usine si ?

 

Merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions mais je veux être sûr de pas faire de connerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui, c'est l'appli de google

- les notifications se font comme tu veut soit par popup sur l’écran (vibration et son), soit par sms (donc vibration et sonnerie) soit par mail (vibration et sonnerie)

ben je pense que ton agenda étais déjà synchronisé avec l'agenda google, sinon tes rendez vous n'aurais pas été synchro juste en mettant ton adresse Gmail, tous comme lorsque tu ouvres la première fois l’agenda il te seras demandé quel appli utilisé par défaut

et dans les paramètres de l'agenda tu désignes les agenda a affiché, il suffit donc de ne pas coché le S-planer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait quand je renrtrais des rendez-vous dans mon ancien Xperia SP, l'agenda je croyais que c'était un agenda du portable (non relié au net) mais apparemment il devait être couplé au net car je n'ai jamais tapé ni rentré ni fait rien du tout avec l'agenda Google ! Le seul truc que j'ai fait avec mon ancien Xperia SP c'est, lors de la 1ère mise en route, créer une adresse Gmail. Mais le google agenda je n'ai jamais fait ni même vu quoi que ce soit.... (l'application de mon Xperia SP quand je vais dans le gestionnaire d'appli me dit qu'elle s'appellait "Agenda version 10.1.B.0.4").

C'est bien simple, le google agenda je ne connaissais presque pas son existence (j'avais déjà vu des gens l'utiliser au boulot mais moi personellement je n'ai jamais été dessus, donc tu pense que c'est mon appli native de mon xperia qui était en fait un google agenda restylisé ???)

 

Au fait j'ai quand même trouvé une "astuce" pour le S planner : quand il fait l'écran relou avec la croix rouge et le "Zzz" jaune, eh bien on peut cliquer sur le bouton physique central (le bouton en plastique tout en bas du tel) et ça fait que l'écran avec la croix rouge et le zzz jaune s'en va, et le rdv reste présent dans la barre de notif ! :)  Mais j'ai toujours pas réglé le problème du rappel auto, si je trouve pas je passerai peut-être au google agenda je me tâte encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus amusant encore : je synchronise régulièrement mon S4m sur mon calendrier Exchange avec S-Planner. J'ai constaté que les RV pris dans Exchange ne remontent pas sur Google Agenda alors que les RV pris directement sur le portable y vont directement...

Va comprendre, Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est parfois bizarre tout ça... Ah oui et aussi la 1ère fois que j'ai ouvert S planner il m'a mis un message vite fait que j'ai lu à l'arrache, je ne sais plus trop ce qui était écrit mais un truc du genre samsung ne pourra pas être synchronisé ou un truc du genre (désolé je me souviens pu bien c'était le tout premier truc et c'était furtif). J'ai encore 2 questions :

 

- Est-ce que, si je télécharge l'appli Google agenda, il y a moyen d'être prévenu juste par une vibration + un petit logo qui reste dans la barre de notif tout en haut tant qu'on a pas regardé ?

 

- Est-ce que, avec google agenda, si jamais je n'ai plus d'internet sur mon téléphone (bon la probabilité est rare car je suis souvent en wifi ou en 3G mais imaginons, genre livebox qui me lâche ou changement pour un forfait de téléphone sans internet) mes rendez-vous me seront quand même rappelés sur le téléphone ou du coup on l'a dans l'os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- Est-ce que, si je télécharge l'appli Google agenda, il y a moyen d'être prévenu juste par une vibration + un petit logo qui reste dans la barre de notif tout en haut tant qu'on a pas regardé ? OUI

 

- Est-ce que, avec google agenda, si jamais je n'ai plus d'internet sur mon téléphone (bon la probabilité est rare car je suis souvent en wifi ou en 3G mais imaginons, genre livebox qui me lâche ou changement pour un forfait de téléphone sans internet) mes rendez-vous me seront quand même rappelés sur le téléphone ou du coup on l'a dans l'os ? OUI il seront rappelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah même sans internet ile seront rappelés ! Cool. Bon bah vous m'avez convaincu :P

Sinon j'ai trouvé pourquoi je n'ai pas eu besoin de recopier tous mes anciens rdv : en fait, d'après des membres de ce forum dans la rubrique Xperia SP, l'agenda de l'Xperia SP est en fait l'agenda Google mais avec une refonte stylistique (un peu comme une surcouche android quoi), c'est bien ce que je suspectais car çe me semblait bizarre sinon. Donc en gros, quand j'avais mon xperia SP, j'utilisais déjà Google agenda mais sans le savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Google agenda installé, il est nickel !  :)  Simple, clair, efficace. Maintenant je voudrais me débarrasser du S planner (puisqu'il ne m'est plus d'aucune utilité), mais comme c'est une appli fournie avec le téléphone c'est impossible de la supprimmer c'est ça ? J'ai vu dans le gestionnaire d'applis qu'on pouvait "forcer l'arrêt" donc j'ai cliqué sur ça mais ça met que ça peut provoquer des erreurs donc je ne l'ai finalement pas fait... (en attendant j'ai mis toutes les notifs etc... du S planner en discret donc il ne m'alerte pu mais je voulais savoir si on peut vraiment l'enlever complètement du téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...