Aller au contenu

[Star F5189] bouton du casque filaire mal reconnu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté la tablette F5189 (excellente d'ailleurs !) avec android 4.2.2, rootée.

Après avoir installé MacroDroid, je voulais paramétrer l'appui sur le bouton du micro de mon casque filaire pour que ça lance une application autre.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas…

 

Après avoir installé key test, je me suis rendu compte que l'appui sur le bouton ne correspond pas à "play/pause" mais à "next".

 

Pour info, voici les infos complètes données par key test :

 

- appui court

Keycode: 87

KeyEvent: KeyEvent { action=ACTION_DOWN, keyCode=KEYCODE_MEDIA_NEXT, scanCode=163, metaState=0, flags=0x8, repeatCount=0, eventTime=27…, downTime=27…, deviceId=5, source=0x101}

 

- appui long

Keycode: 86

KeyEvent: KeyEvent { action=ACTION_DOWN, keyCode=KEYCODE_MEDIA_STOP, scanCode=166, metaState=0, flags=0x8, repeatCount=0, eventTime=27…, downTime=27…, deviceId=5, source=0x101}

 

Pensez-vous comme moi que le problème de reconnaissance du bouton du micro vienne de là, et si oui, connaissez-vous une façon de corriger ce problème ?

 

Merci par avance  :)

 

PS :
J'ai suivi ce tuto pour réassigner le bouton de mon casque :
 
Le bouton est désormais bien reconnu comme "PLAY/PAUSE", mais lorsque j'appuie dessus, MacroDroid ne lance toujours pas l'application que j'ai choisie, et cela active/désactive le son (MUTE)…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...