Reïki Pau Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, D'après les descriptifs technique, le N3 peut avoir une mémoire externe étendue à 64Go. Je me suis dit : "cool" et pour être tranquille, je me suis acheté une Micro SD de la marque constructeur, donc SAMSUNG.Depuis, je m'arrache les cheveux... et c'est de pire en pire. Tout fichier (video, image, son) se retrouvant sur la carte devient dans les secondes qui suivent son installation, un fichier non lisible, et in fine, corrompu et non lisible ou que ce soit.Le problème est bien lié à la carte, ayant transféré des fichiers depuis la mémoire du téléphone sur la SD ou de l'ordi sur la SD ou des enregistrement direct sur la SD... le résultat a toujours été le même. Donc là franchement, j'en ai RAS LA CASQUETTE. Surtout que j'avais formaté la micro SD à sa réception, histoire de l'avoir bien propre. Allez, faites moi pleurer... faut pas aller jusqu'à 64Gà c'est ça, même avec une micro samsung ???? :emo_im_lips_are_sealed: Merci d'avance à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Salut J'ai la même carte 64 gb Samsung et pas de soucis , ta carte dois être défectueuse . 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Si le problème apparaît même en copiant des fichiers depuis le PC, c'est clairement la carte qui est défectueuse. Elle est garantie 5 ou 10 ans donc il suffit de la renvoyer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reïki Pau Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à vous, Merci pour vos tuyaux. J'ai reçu en bonus une seconde carte (erreur de l'expéditeur je présume). Je vais tenter ça pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant.Pour info, j'ai reformaté ma micro sd ce matin, et j'ai renvoyé des fichiers dessus.... et toujours la même ***** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadkoo Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour. J'ai également ce problème de carte. Du PC je transfère des fichiers sur le note, très bien pas de problème et le lendemain vide, rien aucun fichier transféré la veille je refais la manip depuis une semaine et toujours le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Moi j'ai aussi une micro sd samsung, la SDXC pro 64go classe 10 et j'ai pas de soucis tout roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reïki Pau Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bon et bien voilà, j'ai testé avec mon ordre micro sd samsung 64Go class 10 et à priori, j'ai bien dit "à priori", tout fonctionne normalement.... Croisons les doigts et voyons dans le temps si ça reste stable Merci à vous, pour le moment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reïki Pau Posté(e) 10 février 2014 Auteur Share Posté(e) 10 février 2014 Bonjour Tout le Monde, Nouvelle tentative avec une nouvelle Micro SD Samsung 64Go class10... le problème est revenu.... J'EN AI MARRE :'( :'( J'ai perdu toutes les photos que je venais de faire et les vidéos d'une conférence. C'est super ch***** :o ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 dis moi tu l'as acheté où ta carte SD ? j'ai eu la même chose avec 2 sandisk, et au finale c'est des fausses, je suis deg grave mais impossible de les retourné, j'ai jeter l’emballage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Pourkoi ma réponse a été supprimée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Le forum a rencontré un bug, tout a été restauré dans l'état de dimanche soir. Du coup t'as pas vu ma réponse non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour,jdétere ltopic :) désolé pr la reponse tardive... J'ai demandé un remboursement sur ebayfr pour ma micro sdxc samsung pro 64gb classe10 (emballage gris clair et noir) que j'ai obtenu. C'etait un particulier qui vendait des cartes memoires et autres choses dans ce genre sur ebay.Je pense: -Que soit c'était une fausse (mais trés bien imitée alors...) -Soit elle était defectueuse,défaut d'usine -Ou tout simplement n'est pas conçue pour android Je demande à des personnes qui auraient la samsung pro de poster ici si elle marchait bien,ou pas du tout comme la mienne,merci d'avance pour votre réponse Finalement j'en ai racheté une autre neuve,la micro sdxc Sandisk extrème 64gb classe10 sur priceminister.Je la met dans mon lecteur de carte kingston fcr-hs3 et vais dans poste de travail sur mon pc et il reconnait 59 et quelques go.(pas comme ma samsung 30 et quelques).Je regarde le format et c'était bien ce que je disait dans mon message précédent qui a été éffacé lors du bug du site:Elle est en exfat.Comme ma samsung,et le sont toutes pour les uhs car plus rapide et d'autres raisons.Ensuite je copie toutes mes photos,vidéos,apks etc dessus,enlève la sandisk et la met dans mon S3,et cette fois il la reconnaît et accepte le format exfat direct!!!Dans stockage sur mon S3 j'ai bien 59go et quelques tout va bien.Je fais un reboot pour voir et impec!Plus aucun soucis!J'ai testé ensuite de déplacer des mp3 et vidéos mp4 de ma sd interne 32go sur ma sandisk et de les lire et les accélérer,et la impec plus aucun bugs! :-D En+je croyais que la samsung pro faisait 70mo/s en lecture et 30 en ecriture comme annoncé sur beaucoup de sites,mais en réel elle ne fait que 30 en lecture et que 20 en écriture daprés ce site: http://smartbiloba.eu/micro-sd-64gb-classe-10-pour-galaxy-s4/ Et ils disent que la mienne c'est 45 pour les 2! Royal! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bonne nouvelle :) L'histoire des 30 Go détectés au lieu d'une soixantaine, ça ressemblait quand même bien à une contrefaçon. Mais tant que tu as eu un remboursement, tout va bien.Et encore merci pour l'info sur les cartes en exFat, comme moi aussi je l'avais dit avant que le forum ne foire, j'ignorais totalement qu'Android supportait ce format nativement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-A89 Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour à tous, Je n'arrive pas a copier plus de 3 ou 4 vidéos sur ma carte externe... C'est une Samsung SDHC 64 go acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/microSDHC-Card-64GB-micro-SD-Adapter-NEU-OVP-/271413575514?pt=DE_Handy_PDA_Speicherkarten&hash=item3f31827f5a Est-ce que je me suis fais arnaqué ? La carte affiche bien 62.4 go de libre lorsque je connecte la tablette a l'ordinateur. Maintenant je n'arrive pas à savoir en quel format est la carte (fat32?) ? Pouvez-vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Euh, sur ton lien ce n'est absolument pas une Samsung... Même pas une contrefaçon puisque le nom Samsung n'apparaît pas du tout. Et une carte de 64 Go à 23€, comment dire... Une microSD de bonne qualité vaut plus du double. Ah et au passage, une SDHC de 64 Go, ça n'existe même pas ! C'est forcément du SDXC si tu veux dépasser les 32. Donc oui, grosse arnaque même si ce n'est pas une contrefaçon Samsung mais juste du no name bien crade. Modifié 8 mars 2014 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-A89 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Bon ben je vais porter plainte pour contrefaçon. Ai je une chance de revoir mon argent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Mais où as-tu vu que c'était une Samsung ? Je ne le vois absolument pas sur l'annonce. Tu peux peut-être faire fonctionner ton délai de rétractation de 7 jours puisqu'il s'agit d'un achat en ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, c'est bel et bien une arnaque. Cette carte de daube (je me suis fais avoir aussi l'année dernière) n'est qu'une 4 go "maquillée" en 64 go. Attention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-A89 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Mais où as-tu vu que c'était une Samsung ? Je ne le vois absolument pas sur l'annonce. Tu peux peut-être faire fonctionner ton délai de rétractation de 7 jours puisqu'il s'agit d'un achat en ligne... Sur la carte. C'est comme la 32gb SDHC , la MEME y'a juste marqué 64 à la place. Egalement sur l'adaptateur SD. J'ai ouvert un litige paypal ce matin, en disant que le vendeur était un escroc et que la carte était une contrefaçon. Je t'assure, c'est la même a 200%. Kingess : As tu pu faire quelque chose ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Non rien du tout, je l'ai encore elle est dans mon GPS lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-A89 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Non rien du tout, je l'ai encore elle est dans mon GPS lol Oh crotte. Bon je vais quand même essayer avec paypal voir ce que ca donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-A89 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Bonsoir, Juste pour vous dire que j'ai gagné, j'ai été remboursé ! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Ok tant mieux pour toi tu a 2la chance comme moi :) J'ai l'impression que sur ebay il y a parfois des arnaques dans les ventes de particuliers...je vais me mefier. L'autre jour moi c'etait un professionnel sur ebay.Je lui achete 2 barrettes de ram pour mon pc.En photo il met ses barrettes avec gravé dessus la marque corsair.Et il m'a envoyé 2 barrettes oui mais de marque M&S...bon tant qu'elles marchent mais bon ya tromperie un peu... Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Une vrai carte SD sur un site reconnu et par un revendeur fiable ça ne coute pas si cher... j'ai eu la mienne une sandisk 64Go classe 10 à 40 euros sur rueducommerce l'été dernier... Pour le prix se me parait raisonnable et j'ai eu 0 soucis depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.