Aller au contenu

HELP : agenda Xperia SP


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voila, depuis peu j'ai quitté mon Xperia SP (et oui...) pour un Samsung Galaxy S4 mini (car je trouvais mon Xperia SP trop lourd, trop encombrant, et la dalle tactile du haut de l'écran commencait déjà à bien déconner bref...). Je suis super content du S4 mini (plus petit, plus léger) mais par contre l'agenda qui est dedans, le S planner comme ils disent, je le trouve pas top car quand on y note un événement, si on veut que le téléphone nous le rappelle, il faut faire à chaque fois une petite manip' supplémentaire : cliquer sur rappel. Je préférais l'agenda qui était fourni avec l'xperia SP, simple et clair, et quand on rentrait un rdv bah il était dirctement en mode rappel.

 

Par contre j'ai été surpris, quand j'ai ouvert mon S planner (sur le S4 mini donc) j'ai retrouvé tous mes rendez-vous notés dans l'agenda de mon Xperia SP (ça c'était plutôt une bonne surprise :P ), comment ça se fait ? L'agenda fourni avec l'xperia SP c'est un agenda en ligne ??? (je croyais que c'était un agenda sur le téléphone seul).

 

Bref je voulais savoir s'il était possible d'avoir le même agenda sur mon S4 mini que sur mon ancien Xperia SP ? (car le S Planner je le trouve bof...) (à noter que quand je vais dans "applications" de mon xperia, il dit que mon agenda c'est "Agenda version 10.1.B.0.4")

 

Merci à tous pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rdv sont stockés sur ton agenda google, si tu vas sur google Agenda, tu les trouveras aussi. 

D'ailleurs, l'appli google Agenda est dispo sur le pay store, contrairement à l'agenda Sony, propre au constructeur, comme l'est S Planner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je comprends pas c'est que moi j'ai jamais rien créé ni écrit ni stocké dans Google agenda ! A croire que, avec mon ancien Xperia SP, quand j'écrivais un rendez-vous dans l'agenda (le sony donc) il écrivait aussi dans google agenda ?! Sans que je le sache ni rien ??? En gros l'agenda sony de l'xperia SP est direct en lien avec google agenda ? (je veux dire par là j'ai jamais utilisé google agenda de ma vie, et lors de ma première mise sous tension de mon xperia SP j'ai seulement créé un compte gmail rien de plus) donc je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh OK !! Mais donc là si je télécharge l'application Google agenda (via le play store) sur mon S4 mini, mis à part un style graphique légèrement différent, je devrais avoir à peu près la même chose qu'avec l'agenda sony donc ? Et niveau fonctionnalité, ça sera pareil ? Genre est-ce que mon Google agenda pourra m'annoncer mes rendez-vous juste par une petite vibration et un logo qui reste dans la barre de notification tout en haut tant qu'on a pas regardé ??? (car je ne veux pas de gros pop-up ou d'écran qui se foute en gros genre "clique pour me voir obligatoirement sinon tu peux pu rien faire" et après le rdv n'est pu noté nul-part sur l'écran d'accueil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais j'aime pas "tester" des applis comme tu dis car faut donner des autorisations et je suis très protection de la vie privée ^_^

Sinon, le Google agenda, il est bien privé n'est-ce pas ? Je veux dire est-ce que il n'y a que moi qui y ait accès ou du coup est-ce visible par d'autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...