Aller au contenu

WCS : chauffe et perte immédiate batterie quand 3G activée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Gros problème plutôt très gênant intervenu depuis quelques jours : mon WCS chauffe énormément quand la 3G et la connexion des données sont activées. Ceci est intervenu suite à une connexion à Skype un matin qui a considérablement ralenti et accessoirement fait bugger le téléphone. Perte quasi immédiate et totale de la batterie avec une surchauffe de celle-ci...

 

Depuis, j'ai désactivé ces services et le téléphone fonctionne super bien. Mais dès que je reconnecte la 3G, même problème. Gros ralentissement du téléphone, chauffe suivie d'une extinction...

 

Avez-vous eu ce problème ou avez-vous un conseil à donné pour ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la 3G qui le fasse chauffer mais plutôt un programme qui se met à mouliner à 100% de CPU quand les données sont actives. Je commencerais par essayer de désinstaller Skype, et si cela ne suffit pas, ça m'étonnerait beaucoup qu'un reset usine ne le remettre pas d'équerre. Par contre toutes les applis, SMS/MMS, photos etc. seront perdues. Les applis sont facilement réinstallables depuis le Play Store, pour le reste faire un backup (ou accepter de les perdre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

 

@lordlestat : Le SAV peut-il être contacté même si le téléphone n'est plus sous garantie ?

@Lannig : skype est désinstallé depuis que le problème est intervenu... 

 

J'apporte une précision à ma demande :

Le problème est véritablement visible lorsque la 3G est activée. Pas forcément avec la connexion des données (même si la batterie baisse bien assez vite, c'est normal me direz vous)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...