cinc Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous, Je viens de suivre le tuto https://forum.frandroid.com/topic/112884-tuto-root-memup-slidepad-ng-9716/ pour ma tablette Slidepad 9708. Tout c'est bien passé (différents reboot, install de supersu etc..), OK pour toutes les étapes, cependant il apparait que je suis pas root. Je vous metes le résumé de RootChekPro. Superuser Application Status: Superuser application - version 3.0.7 - is installed! System File Properties for Root Access: Standard Location Check Command: ls -l /system/bin/su: Result: lrwxrwxrwx root root 2014-01-28 17:36 su -> /system/xbin/su Analysis: File: su is a symbolic link pointing to another file: /system/xbin/su Standard Location Check Command: ls -l /system/xbin/su: Result: -rwsr-sr-x root root 22364 2012-05-03 01:44 su Analysis: Setuid attribute present and root user ownership present. Root access is correctly configured for this file! Executing this file can grant root access! Alternative Location Check Command: ls -l /sbin/su: Result: /sbin/su: Permission denied Analysis: File system permissions restricted and denied access. Alternative Location Check Command: ls -l /system/xbin/sudo: Result: /system/xbin/sudo: No such file or directory Analysis: File /system/xbin/sudo does not exist. Root User ID and Group ID Status: SU binary not found or not operating properly System Environment PATH: /sbin /vendor/bin /system/sbin /system/bin /system/xbin ADB Shell Default User: ADB shell setting for standard access, stored in default.prop, is configured as: root user - ro.secure=0 Pouvez vous m'apporter vos lumières?? Modifié 28 janvier 2014 par cinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 J'avais précisé de suivre le modèle de titre indiqué... donc merci de commencer par le mettre au bon format, indiqué dans >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<, soit ce que tu as déjà mis entre crochets suivi de quelques mots pour décrire le sujet, comme sur les autres de la section. (d'ailleurs QC ? Quad-core ? je ne trouve rien de tel sur le net) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cinc Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 DSL je sais pas comment changer le titre. et oui c est bien une quad coré. pouvez vous m aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 C'est écrit comment faire en bas dans le sujet que j'ai indiqué (le lien avec plein de >>> <<<). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cinc Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 OK fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Merci. Pour revenir à nos moutons : Je présume que Root Checker (ou autre application ayant besoin du root) ne fait pas apparaître de pop-up du Superuser pour obtenir les droits, c'est bien de ça qu'il s'agit ? Quelle version d'Android as-tu ? C'est un vieux Superuser/su qu'il y a dans le tuto de la 9716, en plus du fait que c'est celui de ChainsDD qui ne fonctionne pas toujours sur Android 4.2 même dans sa dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cinc Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Yo, Je suis en 4.2.2 et le firmeware : 3.0_20130610. Par exemple si je lance Titanium Backup, il me dit qu'il n'a pas réussi a obtenir les privilèges root. Est ce que les liens ont changé depuis le tuto de la 9716 ou le superuser trop vieux, je sais pas trop :) pas assez calé pour te répondre. Par contre aucune erreur lors du .bat Les seules erreurs sont celle données par Root Cheker(qui lui n'a apparement pas besoin des droits root, puisqu'il est la pour te dire si oui ou non le rootage s'est bien passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Je pencherais donc pour le cas du Superuser pas compatible avec Android 4.2, déjà rencontré pas mal de fois sur le forum. Je ne sais pas si la tablette est pré-rootée donc je te dirais d'essayer simplement le script de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/. Si elle l'est, il t'installera le Supersuser/su de CWM qui ne pose normalement pas de problème sur cette version d'Android. Si elle ne l'est pas, le script te l'indiquera (colle nous le résultat dans ce cas - ou s'il y a une erreur bien sûr). On aura alors au moins les fichiers pour l'installer à la main en profitant du binaire su déjà en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cinc Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 merci pour la réactivité. je mis colle Bah ecoutes je crois bien que ca a marché. Root Check Pro me dit que tout est ok.... ;) Maintenant si je peux abusé: Je voulais la rooté pour l'allégée un peu, car le seul Go de ram est vite full et la tablette râme a mon gout... Saurait tu comment la rendre plus light? (quel pgm a enlever, rom custom?, si oui faut'il twrp? cwm) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Elle est bien pré-rootée donc, les suivants sur ce modèle pourront utiliser le script directement. Pour les autres questions, vois dans les paramètres ce qui tourne et consomme des ressources en fond, essaie de désactiver les applications inutiles ou synchronisations, ce genre de choses... Si tu cherches des ROMs customs ou autres, c'est clairement plus spécifique et hors-sujet donc vérifie s'il y a déjà un sujet sur cette tablette qui traite de ça ou fais-en un autre s'il n'y en a pas (attention au titre !). Gardons celui-ci centré sur le root pour la clarté du forum. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.