Aller au contenu

[RESOLU] Changement de carte micro SDHC

Recommended Posts

Bonjour,

Ça y est après deux mois de bidouilles je bloque enfin sur quelque chose (modestie quand tu nous tiens...)

--> Impossible de migrer de la carte 4Go initiale à une nouvelle de 16Go

Après diverses recherches lecture, la méthode recommandée pour changer de carte consiste en :

- recopier le contenu complet de la carte initiale sur la nouvelle carte

- après arrêt du tel, insérer la nouvelle carte

- remettre sous tension

si je fais cela, mon tel reste 2 heures (c'est la durée du test) sur l'image "Quietly Brillant de la ROM Itanium" (l'image est animée comme lors d'un boot normal).

Cela n'arrête jamais

Si je remet mon "ancienne" carte 4Go le premier boot est un peu plus lent qu'à la normale (fsck peut-etre ?). Mais après tout rentre dans l'ordre

Mes questions:

- quels sont les paramètres pour formater la carte (taille des blocs notamment). LE FS doit lui être en FAT32 à priori

- Le formatage rapide est-il suffisant ?

- Faut il partitionner la carte d'une façon particulière ? (un coup d'oil sur la carte de 4Go nous apprend qu'elle contient 2 partitions)

- y a t-il d'autres actions spécifiques au fait que ma ROM (cf Signature) intègre APP2SD ?

Voilà, je pense ne pas avoir été avare en questions et détails. A vous de me rendre la pareille :-)

Par avance, merci.

C'est normal, il m'est arrivé la même chose.

Tu dis que tu as 2 partitions sur ton ancienne carte: une grande formatée en FAT32 et une plus petite en Ext3.

Et il y a de forte chances que tu as des applications d'installées sur l'Ext3... ce n'est que des déductions, hein, mais je ne pense pas me planter.

Donc ton tél va chercher à lancer des applications qui devraient se trouver sur la fameuse Ext3... mais qui n'y sont pas vu que tu ne les à pas copier.

Pour y remédier, utilises un live CD de linux, Ubuntu fais très bien l'affaire.

Une fois sur le bureau d'Ubuntu, insère ton ancienne carte, et copie les fichiers se trouvant sur ta partition Ext3 (la plus petite = 512M ?) sur le bureau.

Clique droit sur l'icone de ta MicroSD -> Démonter, et retires ta carte.

Insère ta nouvelle carte et recopies les applis sur le bureau sur la partition Ext3 de celle-ci.

Démonte et reboot Ubuntu.

Réinsères ta carte et ca devrait marcher.

www.ubuntu-fr.org/tele*charge*ment

sinon pour tes questions, il n'y a aucune mesure particulière à prendre pour le formatage.

Tu as tout fais comme il le fallait: une partition en FAT32 et une autre en Ext3.

Edit:

Quelle connerie ce module anti-sms... le mot censuré c'est tele*charge*ment... si un modo pouvait jeter un oeil, merci:

Merci de virer les * pour que l'url fonctionne :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...