Smartandro Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour. J'accède à certains programmes téléchargés ailleurs que sur Google Play et les retrouve dans le dossier "downloads" situé sur la microSD. Sur Google Play c'est différent puisque l'installation se fait directement, et il semblerait que l'on ne puisse retrouver le programme d'installation. A noter que le "downloads" du smartphone est vide. Question importante concernant les applis payantes que l'ont pourrait peut-être perdre, en attendant d'être certain d'avoir une appli backup qui fonctionne à 100%. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rallymen007 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Bonsoir, Inutile de chercher les programmes d'installation, il suffit de revisiter Google Play pour pouvoir réinstaller ses applications. Les applications payantes sont de toutes manières encryptées (de manière à tenter de juguler leur redistribution sur des plateformes disons parallèlles), et donc impossible à réinstaller directement. Pour le bidouilleur, on pourra trouver les apk des applications gratuites dans /data/app/, et les apk encryptés des applications payantes dans /data/app-asec/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartandro Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour. "apk encryptées payantes dans /data/app-asec/": en admettant que j'achète un appli payante, le fait qu'elle soit encryptée, après transfert sur un PC, sera-t-elle inopérante sur un autre smartphone (au cas où, évolution oblige, je le remplacerais), via rapatriement depuis le PC du-dit fichier apk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Je ne sais pas d'où sort ce "/data/app-asec" mais je n'ai ça sur aucun de mes Android. J'ai de nombreuses applis achetées et elles s'installent toutes dans /data/app comme les autres (sauf si je les déplace vers la SD). Il y a bien un /data/app-private mais il est vide (il n'est accessible que sur un terminal rooté). Aucune de mes applis payante n'est encryptée. La validation se fait par l'adresse Gmail enregistrée sur le terminal, donc elle est réinstallable sur tout terminal où la même adresse est enregistrée. Le programme APK Extractor te permettra de les récupérer simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartandro Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Bonjour. Depuis mon smarphone rooté, je n'ai accès (es File Explorer) aux "data" (il en existe un dans la microSD), que par mon PC. Mais sous "data", pas de app-asec". Je n'ai installé aucune appli payante. Puisque l'adresse mail permet de réinstaller les applis payées, ma question semble résolue. Je testerai APK Extractor. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.