Aller au contenu

300 euros - autonomie - pas de bug

Recommended Posts

Bonjour à tous !

*Budget:  350 maximum 
*Type d'achat: neuf 
*Taille d'écran: 4.8 pouces max
*Utilisation: internet ,appels, sms ,musique, film, jeux : angry bird ect.
*Critères principaux:   bonne autonomie !, bon écran , fluidité , pas de bug et photo correcte
*Import:   non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  2 ans minimum 
*Marque à éviter: acer, wiko

D'après mes recherche, j'ai trouvé le Samsung Galaxy S3 qui me parait plutôt bien( de plus il est à 250 euros pour celui qui fait 3G). Cependant j'aurais voulu savoir si il n’était pas un peu " dépassé " ? J'ai aussi vu qu'il y avait 2 versions , la 3G et la 4G , est t-il utile de prendre la 4G sachant que le prix augmente de 50 euros ? 
Et que pensez vous du Galaxy S4 mini comparé au S3 normal ? 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Salut

Le S3 commence légerement a faire sentir ses faiblesses, mais il faut avoir gouter aux derniers fleurons pour les sentir. Si tu ne blinde pas ton tel d'application sa devrait bien le faire. 

C'est vrai que son prix est un avantage maintenant. Il est fiable, il s'est quand meme vendu a je ne sais plus combien d'exemplaire.

Le modèle 4G est peut etre plus intéréssant etant donné qu'il embarque 1go de RAM supplémentaire. Et la connectivité 4G (quand on y a gouter, on ne veut plus retourner en arriere). Cette version lui évitera d'etre trop dépassé par les evenenements. En MAJ 4.3 dernierement il doit etre bien. Avec du forcing samsung le mettra peut etre en 4.4. 

Tu as également le Moto G bien moins cheres (a voir pour l'autonomie), le Xperia SP (trés bon moyen de gamme autonomie bonne apparement)

LE S4 mini fait moins bien qu'un S3 (dual core au lieu de quad core, ecran HD pour le S3, 2100 mah pour le S3 contre 1900 pour le S4 mini etc...) 

LE S3 4G serait au mieux :) mais le Xperia SP est plus récent (mais processeur et memoire ram inférieur au modele S3 4g) 

Salut

Le S3 commence légerement a faire sentir ses faiblesses, mais il faut avoir gouter aux derniers fleurons pour les sentir. Si tu ne blinde pas ton tel d'application sa devrait bien le faire. 

C'est vrai que son prix est un avantage maintenant. Il est fiable, il s'est quand meme vendu a je ne sais plus combien d'exemplaire.

Le modèle 4G est peut etre plus intéréssant etant donné qu'il embarque 1go de RAM supplémentaire. Et la connectivité 4G (quand on y a gouter, on ne veut plus retourner en arriere). Cette version lui évitera d'etre trop dépassé par les evenenements. En MAJ 4.3 dernierement il doit etre bien. Avec du forcing samsung le mettra peut etre en 4.4. 

Tu as également le Moto G bien moins cheres (a voir pour l'autonomie), le Xperia SP (trés bon moyen de gamme autonomie bonne apparement)

LE S4 mini fait moins bien qu'un S3 (dual core au lieu de quad core, ecran HD pour le S3, 2100 mah pour le S3 contre 1900 pour le S4 mini etc...) 

LE S3 4G serait au mieux :) mais le Xperia SP est plus récent (mais processeur et memoire ram inférieur au modele S3 4g) 

Entre un S3 4G et un SP, il vaudrait mieux prendre le S3 4G, les 2 giga de RAM seront bien utile pour le futur.

Quand au fait que le processeur est plus puissant car c'est un Quad Core, je n'ai juste pas envie de commenter de telles conneries... 

Je dirais juste que c'est équivalent pour le coup.

Explique le tien , parler de batterie seul ça veut rien dire tout dépend du processeur ( gravure, cortex) de l'écran (définition , type)... C'est pareil que un dual c'est moins bien qu'un quad core ... Et oui le s3 4g est supérieur grâce au 2go de ram , beaucoup de 1go ram

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Au lieu de prendre les amateurs de haut explique ton raisonnement sa sera plus constructif.

by Z1

Et bien c'est simple, si tu prends un Dual Core dernière génération, il peut très bien te démonter un Quad-Core Mediatek bas de gamme...

Après niveau Marketing, avoir un 4 coeur c'est plus tape a l'oeil...

C'est comme les Mega Pixel, un APN 5 ou 8 MP de très bonne qualité peut très bien te démonter un 13MP bas de gamme... la encore c'est surtout un argument Marketing.

Excuse mon collègue mais c'est qu'il a deja expliqué mille fois... c'est tomber sur toi comme ça aurait pu tomber sur un autre, rien de personnel.

@Psychotiks

Vous n'avez pas le monopole du Dual Coeurs !

giscard.jpg

@M94

Nexus 5, il est tellement au dessus de la mélé que ya meme pas besoin d'argumenter...

Sinon avec l'ODR de 50 euros, ca te fait le Xperia SP a 230 euros:

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html?refer=2006_tradedoubler&cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Meilleur%20Mobile%201255482-_-n/a&cid=affil

T'a aussi le SGS 3 4G a 350 avec ODR de 50 euros mais je trouve ça moins intéressant que le Xperia SP a 230:

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-s3-noir-4g/f-144040203-samsungsghi9305n.html?refer=2006_tradedoubler&cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Meilleur%20Mobile%201255482-_-n/a&cid=affil

Merci pour toutes vos réponses , j'ai quand même pris le Galaxy S3 4g :). 

J'aurais encore une question, je voudrais prendre une batterie de rechange de préférence avec un chargeur de batterie, mais il y a tellement d'offre partout que je ne sais pas vraiment quoi choisir au final, je voudrais une 2100 mAh comme celle d'origine, les autres sont rend le portable trop gros je pense.

Merci d'avance 

Bonjour,

possédant un galaxy S3 4g, je peux te dire que c'est un bon produit. Rapide, pas de bug... Mais j'ai été un peu déçue par l'autonomie car je dois le charger tous les soirs alors que je n'y avais pas été habituée avec mon précédent (Motorola Atrix), même sans utilisation intensive en journée (1 appel, réception de notifications, quelques jeux le soir). Et le son des appellants n'est pas terrible (ou alors ce sont mes interlocuteurs qui n'ont pas un bon mobile).

Maintenant il est vrai qu'avec la nouvelle génération de smartphone les charges doivent se faire journellement (ça se dit ?). 

Je ne regrette pas d'avoir acheté ce modèle malgré ces 2 petits points négatifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...