Aller au contenu

Sonneries sur Android : le casse-tête

Recommended Posts

Configuration : WIKO CinkFive – Android 4.1.2 – Carte miniSD 32Go

Le problème du changement des sonneries, alarmes, notifications, semble assez récurrent, à voir la quantité de pages qui y sont consacrées sur les forums.

J’ai lu un grand nombre de ces pages, et ai ainsi appris, puis vérifié, que les musiques de base étaient respectivement situées dans les dossiers :

/system/media/audio/ringtones

/system/media/audio/alarms

/system/media/audio/notifications

et que, pour ajouter de nouvelles musiques, il « suffisait » de les ajouter à ces dossiers, d’une façon ou une autre.

Très simple en effet, mais à un détail près, c’est que ces dossiers sont en lecture seule (du moins sur mon appareil), et sont « invisibles » si je connecte mon Wiko à mon PC par USB.

L’ajout de nouvelles sonneries semble donc impossible.

Je dis semble, car j’ai constaté – un peu par inadvertance ou miracle – que si je créais sur ma carte SD des répertoires :

/sdcard/ringtones

/sdcard/alarms

/sdcard/notifications

et que j’y plaçais de nouveaux sons, ces derniers étaient aussi visibles, en plus des sons de base, dans les menus de choix habituels, et que je pouvais les affecter, au même titre que les sons de base, aux sonneries, alarmes et notifications.

Cette partie du problème est donc résolue.

Affecter une sonnerie à un contact

Malheureusement, la méthode ci-dessus ne s’applique pas à l’affectation d’une sonnerie d’appel à un contact : il faut absolument que cette sonnerie soit dans les dossiers de base, donc impossible d’affecter une sonnerie personnelle.

Y a-t-il une explication ?

Enfin, il semblerait que l’affectation d’une sonnerie à un numéro filaire ne soit pas possible : vrai, ou mauvaise manip de ma part ?

Merci à toutes et tous pour des réponses à mes problèmes,

Paps

Hello, le problème, n'en est pas un, ton info est erroner, les sonneries de base sont bien à cette emplacement mais pour en utiliser à toi il suffit qu'elle soit dans un dossier crée à la racines de la mémoire interne à laquel tu as accès : sdinterne > ringtones ( par exemples ) 

Une fois la sonnerie deplacer dans se nouveaux dossier crée, elle apparaitras avec celle d'origines lors du choix de selection de sonnerie, ensuite la solution pour appliquer par contact que tu indiques fonctionneras :)

Je deplaces cependant dans android fonctionnement général ( et pour etre franc, les info précise se trouve assez facilement sur le site, dans la dite section, j'y ai déjà deplacez pas mal de topic similaire et y ai toujours répondu, donc la réponse à ton problème est indiquer dans plusieurs topic ) 

En effet rien avoir avec la personnalisation VISUELLE.

Bien à toi

• 4 weeks later...
  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...