Aller au contenu

Dossier storage dans la mémoire interne

InTheParty

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Xperia Z depuis longtemps, aucun problème jusqu'à aujourd'hui.

J'ai branché mon téléphone sur mon ordi et sans faire exprès bien sûr, j'ai supprimé le dossier STORAGE situé dans la mémoire interne (la suppression n'a même pas commencée, mon ordi calculait la taille du dossirer). Et le téléphone à réagi comme pour un formatage, tout a été supprimé, j'ai perdu 38 GB alors que j'ai retiré mon cable USB 30 secondes après action faite. J'ai perdu 10 GB sur mon téléphone et 28 GB sur ma carte SD. Photos, musiques, vidéos, données de jeux ... plus rien.

En attendant votre aide précieux.

Merci d'avance.

Bonjour,

Si votre mobile est rooté il existe différentes façons de récupérer des dossiers qui ont été supprimés. En attendant, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à cette vidéo qui pourra peut-être vous donner une piste : http://www.youtube.com/user/AndroidDataRecovery?feature=watch

Essayez de chercher des éléments comme "easy recovery android" ou d'autres mots clés du genre sur votre moteur de recherche afin de voir ce qui est possible... ou non. 

Merci

C'est le problème des liens symboliques sous Linux : on ne devrait pas les voir dans un dossier aussi commun accessible au grand public !

Ce dossier contient malheureusement tout la mémoire interne et externe même si on le voit vide ou peu rempli, il n'aurait jamais le supprimer :/ Bon courage pour la récupération de tes données avec les outils conseillés plus haut...

Je vous remercie, j'ai réussi à retrouver une bonne partie de mes données sur ma carte sd via le logiciel "Recuva" et un cable USB mais ma mémoire interne n'est pas détectée.
Je cherche encore pour récupérer mes données dessus, je compte essayer le logiciel "SanDisk Rescue Pro Deluxe" et le lien que vous m'avez donné.
Merci, je vous retiens au courant.

D'où l'intérêt d'être rooté pour la mémoire interne car en effet on ne peut pas le monter comme stockage de masse sur le PC.

Pour info, pour avoir le plus de chances de retrouver tes données, je pense que tu n'es pas sans savoir qu'il limiter au maximum les réécritures, c'est-à-dire se servir le moins possible du mobile ! De même, lors de leur restauration, ramène-les sur la carte SD et pas la mémoire interne directement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...