Oricïe Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, On le sait tous nos smartphones sont pas trop waterproof mais qu'en est-il sous une grosse averse: peut-on téléphoner ? Dans quelle mesure nos Désire résiste à la pluie? .... En attendant, :cool: et les reflets sur l'écran ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour Oricie, Bienvenue sur FrAndroid! Merci de faire attention à l'orthographe et de relire avant de poster. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 @ Oricïe Oui tu pourras surement téléphoner, mais pas très longtemps si il n'est pas protégé. Sache que tout appareil électronique n'aime pas l'humidité. la corrosion des circuits, et surtout le risque de condensation et de court circuit est très fréquent. De plus les taches de corrosions étant facilement repérable, tu ne pourras même pas faire jouer la garantie ... Il est donc à éviter de téléphone sous la pluie, même faible. D'avoir son téléphone dans une sale de bain à cause de la buée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strigger Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 on m'a poussé dans une piscine avec mon desire dans la poche ya pas longtemps ^^ J'ai tout sorti et tout laissé secher...et il marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Oui cela dépends de la poche. Si c'est une poche de devant ça va, de derrière, bonjour les dégâts ! Plus sérieusement, le reflex à avoir en cas de chute dans l'eau, c'est l'arrêter directement, l'ouvrir et essayer de le sécher. Bon sèche cheveux, ok, mais pas a 2 cm de l'appareil. Sinon le pire et la condensation, donc par les jours de pluie, l'oreille contre la vitre, c'est vraiment "risqué". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Le sèche-cheveux est à éviter au contraire... Non seulement ca produit de la condensation, mais aussi de l'électricité statique. Ou alors vraiment de loin, et position sur tiède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Oui oui c'est ce que je voulais dire, c'est surtout pour avoir de l'air sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 J'avais bien compris Clément, on est bien d'accord :D C'est pour ca que je précisais: il faut sécher sans produire de "chaleur" trop importante sinon l'eau va s'évaporer et faire de la condensation. Donc on va essayer de faire "partir" l'eau plutôt que de l'évaporer. vous pouvez même essayer de le faire sécher à l'air libre après pour plus de sureté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 le mieux en qu'a de chute dans l'eau c'est mettre l'appareil dans un grand bol de riz car celui ci est un très bon absorbeur d'humidité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Mouais j'aurais peur qu'il bouffe tout vu que c'est un taiwanais... Bon ok, c'est une blague pourrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 loooooooool ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.