Louzheur Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour à tous, Je suis un grand fan de ce forum où j'ai toujours eu des réponses et de l'aide lorsque que j'en ai eu besoin, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des conseils concernant l'achat d'une tablette. Je vous remercie par avance du temps que vous me consacrerez. =) Alors voici le petit formulaire : *Budget : Entre 250 et 300 € au maximum*Type d'achat : Neuf exclusivement*Taille d'écran : 10" (pas plus petit pour avoir un confort lors de la lecture ou pour regarder des séries)*Utilisation : Principalement regarder des films, lire des eBook ou des mangas, beaucoup d'internet et quelques jeux récents style GTA SA.*Critères principaux : Un bel écran qui pixelise pas trop, une bonne accroche WIFI, une bonne autonomie, et surtout je veux pas qu'elle "rame". =)*Import : Peu importe si la qualité est au rendez-vous.*Bidouille : Oui (si c'est pas plus compliqué que sur smartphone ^^)*Pour combien de temps : 2-3 ans minimum vu le prix.*Marque à éviter : Aucune sauf les tablettes ARCHOS (l'université de ma région en a offert aux étudiants en master, et la plupart de leurs tablettes ont commencés à ne plus pouvoir s'allumer au bout de 3-4 mois). Je vous remercie par avance de votre aide. Je reste à votre disposition pour des compléments d'informations. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Re bonjour a tous, J'ai cherché un peu sur internet, et la galaxy tab 3 semblerait correspondre a mes critères. Surtout qu'elle est en promo a la fnac. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Salut. Tu veux du 10" ou un peu moins ? Tu peux avoir la LG G Pad qui fait 8.3" pour moins de 300€ et elle bien meilleure que la Galaxy Tab 3. http://www.amazon.fr/LG-8-3-Tablette-Snapdragon-Blanc/dp/B00GFI20MC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1391433357&sr=8-4&keywords=lg+g+pad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyada Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, C'est effectivement dommage d'acheter une grande tablette avec une résolution de seulement 1280x800 pixels, surtout pour 290€. Je te conseille d'aller te faire une idée en magasin, histoire de voir si cela te correspond ou si tu peux éventuellement optimiser tes critères de recherche ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Merci de vos conseils, Disons que je suis vraiment intéressé par une 10", après c'est trop petit pour mon utilisation. Du coup vous m'orientez vers quoi ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 En import à 150€ (hors taxes), tu as la Onda v975M, les échos que j'en ai sont plutôt positifs : écran 4/3 "Retina", quad-core 2Ghz, GPU 6 coeurs...même si les benchs ne font pas tous, c'est 30000pts Antutu Devrait être dispo milieu du mois sur des boutiques avec SAV français et sans risque de taxes....mais forcément un peu plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Bon au final j'ai craqué sur la Nexus 10 en promo sur Groupon à 279€. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir aidé dans mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albinou42 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Tu as bien fait de prendre une nexus 10. J'avais un budget de moins de 300e. J'ai pris la Lenovo ideatab s6000. Très bonne tablette mais l'eran en 1200*800. Qualité trop faible. Je l'ai renvoyer pour une prendre une tablette 10" avec un écran HD. Je pense aussi a la nexus 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 800 pixel c'est de la hd. tu parle sans doute de fullhd (oui je suis un ch*eur technoïde ) si tu veux des conse'ils crée toi un sujet en règle et on se fera un plaisir de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.