nouvtel Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, Je débute avec Android. Je voudrais rooter mon s3 mini, mais uniquement pour pouvoir installer des logiciels de sécurité, en particulier LBE Security Master. Je ne compte pas pour l'instant changer de ROM ou autres personnalisations. Mon but est également d'installer le cwm, mais surtout pour pouvoir faire des sauvegardes Nandroid. Ma question est de savoir si une fois rooté, les mises à jour officielles continuent à être nécessaires, car d'après ce que j'ai compris, un téléphone rooté ne peut plus être mis à jour. Pour info, je comptais suivre ce lien : http://www.tutoriels-android.com/2013/07/installer-le-root-et-cwm-recovery-galaxy-s3-mini-i8190-i8190n-i8190i-i8190l-i8190t.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Non, pour le mettre à jour tu devra flasher les dernières versions du firmware Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouvtel Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 Et si je ne mets plus à jour après le root, est-ce préjudiciable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Comment ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouvtel Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Est-ce que les mises à jour sont indispensables (sécurité,...) une fois qu'on a rooté ? Ou peut-on s'en passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Mettre à jour les ROM sert à supprimer les bugs, améliorer les fonctionnalités, etc... Après tu n'es pas obliger de les suivre :) Envoyé depuis mon S3 Mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.