Aller au contenu

Carte micro sd partiellement reconnue


phil2538

Recommended Posts

Bonjour,

 

Vu l' insuccés de ma précédente question, je la réitère plus précisement.

 

Ma carde micro sd est reconnu en interne dans mon z3(appli, téléchargements,etc...), mais dès que je connecte ce z3 à mon pc ubuntu en usb, un choix s' offre à moi: "connecté en tant que", et là 2 nouveaux choix apparraissent, périphérique multimédia et appareil photo. Et c' est seulement quand je clique sur appareil photo qu' une fenetre s' ouvre intitulée "MT65xx android phone", si je clique sur périphérique multimédia, rien de rien.

 

Quel pourrait être le problème selon vous, car c' est très pénalisant de ne pas pouvoir faire de transfert entre les deux.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu le succés de ma question, je me réponds à moi-même et si la réponse peut servir à quelqu' un ultérieurement, tant mieux!

 

J' ai tout simplement suivi ce tuto: http://korben.info/installer-nexus-7-android-4-0-ubuntu.html et mon problème est pratiquement réglé, plus précisemment je vois maintenant mon tél z3 sur mon pc ubuntu et peux échanger des fichiers types multimédia.

 

Cependant les dossiers "système" si l' ont peux dire de type android, data,DCIM,Lost,etc ne peuvent toujours pas être échangés.

Apparement cela m' a même fait perdre sans gravité quelques mp3 que j' avais téléchargé hier. Pour bien faire j' avais fait une copie du dossier android avant de formater ma carte sd sur un pc, avant d' effectuer les recommandations du tuto plus haut, et impossible maintenant de recopier ce dossier intégralement.(la fenetre d' avancement se fige à quelques mg)

 

Je suis preneur de toute info pertinente.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...