Aller au contenu

[SMA] Gamme Free - Musique - Jeux -Apn

Recommended Posts

Bonjour, je possède pour l'instant le ZTE Blade S, je l'ai rooté pour avoir plus de place pour les applis mais je me suis contentée de ça. Je n'aime pas trop mettre les mains dans le cambouis. Mais ça y est, j'atteinds les limites, je changerai bien. Alors j'ai l'offre à 2€ de free et ça me suffit, on trouve de la wifi partout maintenant!

Donc je ne cherche pas un foudre de guerre.

* Budget : 120 € max (200€ si je peux payer en plusieurs fois)

* Type d'achat : mobile nu

* Taille d'écran : comme le zte à peu près

* Utilisation : moi je l'utilise beaucoup pour la musique, la radio, je téléphone peu, je suis plutôt SMS. Des jeux style jeux Facebook beaucoup aussi. Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner la caméra frontale avec Skype, mais j'ai pu m'en passer jusque là.

* Critères principaux : j'avais été déçue par la qualité photo du zte après mon Nokia Xpress Music, alors si je pouvais avoir une meilleure qualité photo ce serait bien, mais pas en-dessous svp.

* Import : Non / Peut être

* "Bidouille": Avez vous de l’expérience dans le domaine d'Android en matière de bidouille : Un peu

* Pour combien de temps : 2 ans je dirai le ZTE ça fait un an, mais c'était aussi un test, je voulais voir si un smartphone et le forfait à 2 € ça apportait un plus.

* Marques à éviter : En fait, marque qui me fait envie plutôt, je suis fan de Nokia, je fonctionnais sous Nokia depuis le siècle dernier :-D le ZTE a été une rupture mais hélas les Nokia sont sous Windows et j'ai peur de ne pas trouver ce que je veux sur leur store (je suis adepte de swiftkey, par ex) Vous pouvez essayer de me convaincre pour un Nokia aussi.

D'accord.

Pour 164€ en 8 Go mais sans carte sd possibilité de payer en plusieurs fois, le Motorola Moto G.

http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-97752.html

Mais faut voir si les 8 Go suffiront ou pas.

Sinon il y a l'Acer E2 pour le même prix avec 4 Go mais avec carte sd.

http://www.materiel.net/smartphone/acer-liquid-e2-duo-blanc-91089.html

Merci de tes suggestions. Je n'ai pas pensé à le dire mais ils sont tous les deux compatibles Free Wi-Fi ? Les 8 Go me semblent juste car entre mes applis qui remplissent déjà bien 4 Go sur mon ZTE et j'ai fini par me trouver coincée pour les mises à jour, et l'autre partition de ma carte SD qui fait aussi 4 Go est prise pour moitié par la musique, si j'ai un meilleur APN je ferai plus de photos... L'Acer me semble mieux pour l'instant. Pas d'autres suggestions sinon? Et dans une gamme de prix en dessous plutôt 100€, je risque d'être trop déçue?

Pourquoi l'acer te semble mieux? En photo c'est pareil et le e2 est moins réactif et a un moins bel ecran sur le moto g cette pas de port sd mais pour musique et film il y a des techniques pour lire clé USB

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Ça me ferait avoir une clé USB à côté avec ma musique, et en fait je me retrouve avec la clé USB branchée sur le tel, sympa l'excroissance... Je ne connaissais pas la technique, mais je suis un chouïa réfractaire là. Pour ce qui est des qualités techniques, n'oubliez pas que je vais laisser un ZTE. Donc comme je n'aurais pas de critères de comparaison autre, il y a surtout pour le stockage et la qualité photo que je vais voir la différence entre 2 appareils que je ne connais pas.

Autrement, en descendant en budget, vous pensez quoi de l'alcatel onetouch pop C5 et du galaxy trend?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...