Le_Cee Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) * Budget : 550€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 5,7 pouce / 5 pouce* Utilisation : Sms/Téléphone/Internet (beaucoup)/Skype/viber etc...* Critères principaux : Autonomie/Puissance/Qualité Réseaux/Photo* Import : non* "Bidouille": Un peu (j'ai mis mon HTC Bravo (oui il est contemporain mdr) en S-Off + installé pas mal de rom et changer le recovery)* Pour combien de temps : 3/4 ans (si possible)* Marques à éviter : Bonjour, voila, je suis un peu bloqué... J'ai été voir plusieurs vendeurs, ils m'ont confirmé que le S4 serait plus puissant que le Note 3, enfin "plus rapide" pour ouvrir les applications et aurait une meilleure autonomie du à son écran plus petit que le Note 3. Seulement comme on peut le constater sur le net, c'est pas vraiment ce qu'il est écrit, ce qui me fait hésité... J'ai aussi peur que le note 3 soit plus fragile et donc plus de risque que l'écran se brise comparé au S4, c'est ma principale crainte vis à vis du note 3... Si quelqu'un pouvez m'aider à faire mon choix ^^Merci d'avance. :) Modifié 30 janvier 2014 par JCee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Salut :) Le Galaxy Note 3 est plus puissant que le Galaxy S4 (S800 vs S600) et a une meilleure puce graphique (Adreno 330 vs Adreno 320 si je ne me trompe pas ^^) Il a une bien meilleure autonomie que le S4 également ! A partir du moment que sa taille ne te gène pas, le Note 3 est meilleur que le S4 sur tous les points (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Le S4 de chez Orange à le S800. Sinon tu as le LG G2 en 32 Go qui pourrait te convenir :) Modifié 30 janvier 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Ok, je prend note Boo_Anto ^^ (Après oui, j'hésite aussi pour la taille, j'aime bien la grandeur mais c'est juste que des fois j'aime bien envoyé des texto dans le lit, et à une main, ça pas l'air facile de l'utilisé, je me trompe ?) Ok Petit Papa Noël, mais bon, j'ai envie de rester sur un Samsung ^^ (c'est les meilleurs d'après ce que j'ai pu lire) Ah et simple question, pour le risque de casse, il est autant élévé sur le note 3 que sur le S4 ? ou l'un des deux est plus fragile que l'autre ? (je sais c'est une question conne mais comme je l'ai dis, j'ai vraiment peur qu'un coup y se casse si je le fais tomber malencontreusement) ou bien si vous avez des coques ou autres de protection à proposer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) C'est toi qui voit mais les meilleurs, pas plus que Sony, HTC ou LG ou d'autres marques. Entre un S4 et le G2, le G2 est meilleur: Autonomie Fluidité Puissance Qualité de l'écran Photo/vidéo Surcouche ?? Pour la casse, le Note 3 n'est pas plus élevé que sur le S4, aucun mobiles n'est à l'abri de la casse. Pour une coque/housse de protection, tu en trouves partout et à tout les goûts :) Modifié 30 janvier 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Utiliser le Note 3 à une main c'est possible, mais quand même assez chaud il faut l'avouer :) En ce qui concerne la fragilité (désolé de ne pas avoir répondu à toutes tes interrogations directement) tout dépend de l'angle de chute, c'est au petit bonheur la chance :( Le fait que le Note 3 soit en plastique est un avantage par rapport à d'autres téléphones, le plastique "absorbant" mieux un choc que le verre par exemple. Pour la protection, le mieux (à mon sens en tout cas :P ) c'est une coque qui ait un rebord "par dessus" l'écran, comme celle-ci : http://www.amazon.fr/SPIGEN-SGP-Bounce-Series-Galaxy/dp/B00DCIY5H6/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1391121484&sr=1-2&keywords=spigen+galaxy+note+3 Ce rebord peut sauver ton écran d'un bris de glace si il tombe du côté écran ; bon après il faut quand même faire gaffe à son téléphone :o Bonne soirée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 Ok je vois ^^ Je vais aller me renseigner quand même sur le G2 :) Et sinon par rapport à ton lien Boo_Anto, est-ce qu'il existe aussi la même chose pour le S4 ou même le G2 ? Ah et est-ce que ceci pour être combiné avec : http://www.pixmania.fr/housses-et-etuis-telephones-portables/samsung-flip-cover-origine-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-noir-etui-a-rabat/21353763-a.html ? ^^ En tout cas, merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) je doute que ce soit combinable ^^ enfin juste une gel a la limite (moi j'ai dis adieu aux protections sauf d'écran et vive l'assurance lol) Entre G2 et note 3 je serais partant pour G2 aussi ^^ micro sd en moins, encombrement inférieur, surcouche un poil plus legere et pratique Et effectivement samsung n'est pas LE meilleur lol, ils vend juste le plus de téléphone (faut pas s'étonner vu la taille de la gamme) Pour te faire aussi une idée des tailles tu peux utiliser : http://www.phonearena.com/phones/LG-G2_id7969/size Faut calibrer ton écran avec ton telephone ou une carte format carte de crédit et tu aura aprés l'affichage des téléphones en taille reelle et plus qu'a comparer. Modifié 31 janvier 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Il a vraiment l'air bien ce fameux G2 à lire vos commentaires ^^ Faudra vraiment que j'aille jeté un vrai coup d'oeil taleur sur ce site (j'aime vraiment beaucoup les tests faits ici). Sinon tu parle d'assurance, ça existe ça sur un téléphone ? Ok, y a la garantie mais elle couvre rien en casse de casse... Enfin si t'as un site ou y a l'assurance y compris, je suis vraiment prenable ! Merci aussi pour la taille, mais sinon t'inquiète pas, j'ai déjà eu l'occasion de les voir en magasin et de les prendre vite fait en main pour voir un peu ^^ Modifié 31 janvier 2014 par JCee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Oui ça existe une assurance mais payer pour ça... J'ai vus une émission dessus et c'est une arnaque la plupart du temps. Après tu as la garantie constructeur qui dure 2 ans, donc si l'écran est éclaté ou brisé, le sav sera là pour ça :) Ah oui et comme pour l'encombrement aussi, le G2 à un écran un peu plus grand que le S4 pour a peu près la même taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) la plupart du temps oui, sauf que j'ai eu 2 casses de téléphone et 2 fois réparé :) Bon la 2eme fois c'etait phone house c'est du vol ^^, mais SPB fait du bon boulot, et mon Z1 est assuré casse même si c'est moi, vol a la sauvette (le plus fréquent : moins d'un metre sans que je m'apercoive) et tout le reste, oxydation patati patata. Si je casse l'écran j'ai pas les moyens de m'en prendre un autre donc je préfère mettre un peu dans une assurance tous les mois, vu que je n'ai pas eu de problème jusque la dans la prise en charge. SPB la 1ere fois pour mon S2 y'a 2 ans et demi, j'ai appellé, on m'a dit déposé le a tel endroit, et je l'ai récupéré 3 jours plus tard. Meme pas eu besoin d'exposer comment sa c'etait passé. Aprés les avis négatifs sont trés trés nombreux sur ces services. C'est un peu comme la chute du tel, au ptit bonheur la chance. SAV si c'est toi qui a cassé l'écran j'en doute trés fort. Modifié 31 janvier 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Je pense que si l'écran est fissuré/cassé, le SAV le changera même si c'est pas moi qui abîme l'écran, puis même si c'est moi je pense qu'il y a moyen de le faire changer par eux. Après j'ai plus entendu du mal envers les assurances car même une assurance de la maison peut couvrir le tel et que en lisant les CGU (me semble que ça s'appelle comme ça) en lisant les petites lignes, ils faisaient tout pour arnaquer les gens. Mais bon, si pour toi tout se passe bien ainsi que pour d'autres personnes et qu'il n'y a pas de problèmes avec eux, tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 Ah oui, ça à l'air intéressant tout ça ^^ Mais ça se passe comment au niveau de l'assurance ? ça s'achète avec le téléphone ou totalement a part ? Et simple question, ça te coûte combien par mois ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Salut J-cee, on s'était croisés deja sur le forum du HTC desire :) Entre le S4 et le Note 3, je dis que le Note 3 est meilleur en tout point, à condition que la taille ne te gène pas. Pour ce qui est des coques, tu avais parlé de combiner 2 coques, et bien regarde cette vidéo (By Agrimok). Oui c'est possible si la coque est en matière pas trop rigide (qui peut être découpée quoi) et que la flip cover ne change pas la forme arrière du téléphone (c'est rarement le cas et je suis certain que sur les S4 la forme ne change pas). Pour ce qui est d'utiliser le note 3 a une main, c'est possible : .Voila toi de voir, mais je le répète, sur la taille ne te dérange pas, part sur le Note 3. Malgrè tout, je te suggère de te pencher sur le LG G2 qui est un excellent téléphone, bien moins encombrant que le note 3 pour quasiment la même puissance. Ecran beaucoup plus beau (Je n'aime pas le super-amoled, question de gout donc assez subjectif), en 32Go tu ne risques pas d'avoir besoin de beaucoup plus de mémoire... Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton argent. C'est juste une piste de recherche vers ce superbe smartphone qu'est le G2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 J'avoue qu'il à l'air pas mal au vu des test mais j'ai eu l'occasion de le testé aujourd'hui en magasin et les boutons "retour arrière, menu et accueil" posé en bas de l'écran me dérange un peu :s... De plus, le clavier tactile est beaucoup plus petit et étroit que celui du Samsung. C'est vraiment dommage, car mise à part ça, je veux bien croire ce que vous dites mais le fait de confondre la barre d'espace avec le bouton d'accueil va vite me blasé je pense ^^ Par contre, j'ai une grande facilité à écrire avec le Note 3, J'hésite encore entre les deux, mais je penses je vais me dirigé vers le samsung S4 quand même, il est gros quand même le Note 3 ^^ Maintenant si vous avez d'autres portable à proposer, pourquoi pas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Attention avecle LG G2, y'a plusieurs personnes sur le forum qui se plaignent du décrochage réseau (et data par la même occasion..) de manière aléatoire et ce pendant quelques secondes. Une fois ça va mais pas plusieurs. J'avais déjà ce problème avec un LG Optimus 2x et il semblerait qu'il soit encore présent, et c'est vraiment ultra chiant sachant que n'importe quel téléphone à 50€ bas de gamme n'a pas ce genre de problème.. Si tu as décidé d'opter pour le S4, choisi de préférence la version S800 de chez Orange :) Bien que moins puissante (chauffe rapide qui conduit à une "sous" exploitation du processeur) que le G2 et le Note 3, tu ne devrais pas être déçu ! :) Et d'ailleurs le S4 Black Edition vient d'être annoncé, avec le S800 lui aussi, à voir si il sort prochainement en France ou pas :P Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Pour un smartphone à 650 euros c'est 13 par mois. Oui bien lire les cgu je le fais tjr. Ma banque ma proposer sa tout fier de me dire que sa coûtait 5 euros de moins par mois sauf que c'était sinistre jusqu'à 400 euros donc mon smartphone je l'avais dans l'os..... by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Ah oui je vois, mais pour l'assurance, t'as été ou ? c'est pas sur le site ou t'achète le tel j'imagine, si ? Sinon Boo, j'ai pas compris la fin de ton message ^^ : "Et d'ailleurs le S4 Black Edition vient d'être annoncé, avec le S800 lui aussi, à voir si il sort prochainement en France ou pas :P" D'être annoncé, c'est à dire ? tu voulais pas plutot parler du S5 plutot que le S4 ? ^^ Ah, et c'est sympas pour orange mais... Je suis belge donc... :s sinon c'est quoi la version S800 ? je vais regarder un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Je parlais de ce téléphone :) http://www.journaldugeek.com/2014/01/31/samsung-annonce-un-galaxy-s4-black-edition-avec-le-design-du-galaxy-note-3/ jeef est chez SPB, il l'a précisé dans son post d'avant ! :P http://www.spb-assurance.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Ah oui ok ^^ Dommage juste qu'il n'ai pas la même puissance que le note 3, ça serait plutôt pas mal... Pour l'assurance, je connaissais pas le nom c'est pour ça, j'ai pas du faire attention ^^ Je me renseignerais pour voir si il y a pareil en Belgique :) Sinon, je penses je vais quand même me diriger vers le S4... Le note III à vraiment l'air beau et j'ai eu une grande facilité à l'utiliser en magasin, je l'aurai biens pris mais bon, j'ai peur d'être limité par la taille du tel. Après il y a la petite application comme Ninetinie m'a envoyé mais bon... Je pense que le S4 est plus adapté à une utilisation courante et partout. Puis il est quand même 100euro plus chèr sans compté la coque etc, et acheter sur Amazon me tente pas trop... (c'est là que je l'ai trouvé le moins cher : 520euro) Donc voila, je vais prendre le S4 :) En tout cas merci pour vos réponses :) Modifié 2 février 2014 par JCee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Bonsoir, Désolé de remonter ce sujet ^^ Après quelques petit soucis, je vais pouvoir enfin commander mon Samsung S4 i9505, par contre y a une question que je me pose... Pour la garantie http://www.pixmania.be/fr/housses-et-etuis-telephones-portables/muvit-pack-garantie-1-an-casse-ecran-coque-minigel-noir-film-pour-samsung-galaxy-s4-i9500/21382273-a.html Vous pensez qu'elle est aussi valable pour le 9505 ? parce que la c'est marqué que c'est pour le 9500 (et vu que ce sont relativement les même téléphone à quelque légère petite modification prêt...) Modifié 8 février 2014 par JCee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 J'en ai aucune idée, contacte Pixmania. Mais je ne penses pas que cela fonctionne avec le i9505, puisque le processeur change entre les deux téléphone quand même, passant d'un Qualcomm a un Exynos, c'est quand même très différent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Cee Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Oui, c'est ce que je me suis dis aussi... Bon bah tant pis, je vais devoir attendre lundi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 techniquement ça retse le même écran et le même chassis mais légalement est-ce que les cgu sont valable pour le i9505 ça je sais po... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.