Aller au contenu

La GPad est un gros smartphone


zarvox

Recommended Posts

Après avoir lu le titre vous allez sûrement me dire "t'es fou la GPad c'est une tablette pas un smartphone" et bien moi je rajouterai que c'est plutôt un hybride des deux.

Il n'y à qu'à voir le nombre d'applications qui bien que possédant une version optimisée pour tablette se contenter d'afficher l'interface "smartphone" en version agrandie.

Je ne compte pas non plus les sites Web renvoyant le layout mobile.

Et que dire du launcher LG (Nova fait pareil) qui affiche le dock à gauche et la barre de recherche à droite quand la tablette est tenue en mode paysage (comme une tablette quoi).

Là [color=red][b]sa[/b][/color] me donne l'impression de tenir mon G2 (smartphone haut de gamme de LG) en beaucoup plus grand (form factor quasi identique).

Il me semble que dans cette histoire LG n'y es pour rien et c'est plutôt Google qu'il faut blâmer car c'est lui depuis la sortie de la première Nexus 7 qui à décidé qu'une tablette de moins de 10 pouces devait s'utiliser en mode portrait.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis d’accord avec toi.

 

Je trouve ça plutôt moche et le fait de la tenir en mode paysage reformate bien les sites et apps.

Mais moi j’utilise tout le temps la tablette en mode portrait donc ça me gène et je cherche des solutions.

 

 

Alors pour rappel sur le screenshots :

A gauche la LG G PAD 8.3 en 1200x1920 Android 4.2

A droite la Samsung Galaxy Tab 7.7 (7.7 pouces ) en 800x1280 Android 4.0.4

Autant dire que je préfère l’affichage de la GTAB même s’il faut parfois zoomer.

 

 

 

2poyu5c.jpg

140vfqs.jpg

15xwtck.jpg

sgimpx.jpg

 

Je serai intéressé de voir ces screenshots depuis une GPAD Google Edition ou d’une autre ROM ou de la Nexus 7 dernière version.

Quelqu’un peut faire ça pour comparer ?

 

Alors pour ce problème, je penche plutôt en effet sur une volonté de google de nous imposer un affichage de Phablette:/

Phablet UI versus Tablet UI

 

Le but etant de retouver un comportemennt Tablet UI

 

Il existe peut être des solution mais il faut être root.

 

 

A voir ces infos :

http://www.xda-developers.com/android/tablet-ui-mod-for-the-2013-nexus-7-on-stock-rooted-jss15q/

 

http://www.redmondpie.com/how-to-get-true-tablet-ui-on-nexus-7-2013/

 

Et aussi l’option ‘Per App Density’ de la rom paranoid .

 

Il me semble que j’avais vu une app sur le play store qui pouvait faire mais je ne la retrouve plus L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon LG 4X HD j'ai un meilleurs zoom sur l'appli springfield par rapport à la GPad...

Je veux dire par là qu'avec mon Smartphone je vois plus de détail en dezoommant à fond :-\

Photos drop box ci-après :

https://www.dropbox.com/sh/uody53y8c99loui/aCo2q1pnU9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que la seule manière de pouvoir modifier l'apparence de la Gpad de façon permanente soit de rooter celle-ci.

 

Pour modifier le user-agent de Chrome il faut aussi rooter la tablette et on trouve plusieurs applications gratuites sur le Play Store pour ça (on peut aussi le faire à la main).

 

Moralité moi qui hésitait à rooter ma Gpad je crois que voilà la bonne occasion.

 

Par contre j'ai un peu peur pour la garantie (mais ça c'est un autre débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que la seule manière de pouvoir modifier l'apparence de la Gpad de façon permanente soit de rooter celle-ci.

 

Pour modifier le user-agent de Chrome il faut aussi rooter la tablette et on trouve plusieurs applications gratuites sur le Play Store pour ça (on peut aussi le faire à la main).

 

Moralité moi qui hésitait à rooter ma Gpad je crois que voilà la bonne occasion.

 

Par contre j'ai un peu peur pour la garantie (mais ça c'est un autre débat).

Si tu as des infos n'hésite pas, la mienne est rooté depuis le début donc cela ne me pose aucun pb .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des infos n'hésite pas, la mienne est rooté depuis le début donc cela ne me pose aucun pb .

J'ai rooté ma tablette et j'ai essayé ceci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.linuxjet.apps.ChromeUA&hl=fr, résultat impeccable j'ai accès direct au version desktop des sites web.

 

Demain je m'attaque à l'interface tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté ma tablette et j'ai essayé ceci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.linuxjet.apps.ChromeUA&hl=fr, résultat impeccable j'ai accès direct au version desktop des sites web.

 

Demain je m'attaque à l'interface tablette.

 

Bonne nouvelle, merci pour le retour, j'avais trouvé quelque chose du même genre sur XDA mais pas de retour en arrière possible du coup j'ai pas tenté.

 

 

J'espère que tu trouvera une solution pour l'interface tablette ( playstore etc... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la dernière rom de Paranoid Android en espérant pouvoir changer la donne et utiliser l'interface tablette, comme j'ai pu le faire sur mon Nexus 4 mais en vain ... C'est toujours mieux que la surcouche affreuse de LG mais aucun option trouvée.

Sent from my LG-V500 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé Xpose Mods pour modifier l'UI de la tablette ?

Sauf erreur de ma part Xpose peut uniquement personnaliser la barre de navigation et/ou la barre de tâches mais je vais l'installer ce soir (j'ai rooté ma tablette récement) et voir ce que ça donne.

 

MAJ : bilan de mon essai de Xposed sur ma Gpad. Globalement déçu car premièrement le module pour G2 n'est pas entièrement compatible avec la Gpad (du moins la version stable trouvable sur le store) et deuxièmement quasi toutes les fonctions ne sont disponibles que dans la version payante (0,70 euros c'est pas cher ok mais on est même pas sûr que qqch fonctionne).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur XDA n'était pas très explicite et différents articles traitant de l'interface tablette sur G Pad et Nexus 7 m'ont mené là-bas ...

 

Merci pour le retour zarvox, pas grand intérêt donc pour cette app.

 

En conclusion, il va falloir attendre encore que l'UI Hybrid soit intégrée à la version 4 de PA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois mon jugement, j'ai réinstallé Xposed, le module pour G2 (qui fonctionne avec la Gpad même s'il dit le contraire), Advanced Power Menu (pour avoir un menu étendu) et App Settings (grosso modo le truc de Paranoid Android pour gèrer le dpi et la résolution d'écran de chaque applications).

 

Bilan : je tweak ma Gpad comme un malade  :P

moab.jpg

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le bouton pour switcher rapidement d'appli .

Je la trouve vraiment épaisse la barre du bas :/

Depuis j'ai acheté la version Premium du module G2 et j'ai diminué la barre de navigation à 60 % (on peut descendre à 30 % mais c'est trop petit).

Quand je descend la barre de notification avec un je n'ai ni Quick Settings, ni réglage du volume/luminosité.

Je dois utiliser deux doigts pour que ça apparaisse.

Par contre j'ai activé le réglage de luminosité en passant mon doigt le long de la barre de notification.

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au debut javais installé le module pour g2 et finalement jai installé UDN pro (ultra dynamic navbar) c est bien plus puissant meme en version light.

Sinon il y a également. Gravity box pour d autres tweak comme la barre d etat ,les touches flottantes etc... tout n est pas fonctionnel mais y a quand meme de quoi faire.

Et pour swiper entre les applis genre ipad il y a swipe pad.

Franchement j aurais du mal a me passer d xposed et de tout ses modules, la g pad na plus rien avoir avec

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise xposed depuis le début et c'est vrai que c'est vraiment le top.

Concernant l'interface UI, rougir rien a l'horizon, c'est vraiment gênant pour wordpress par exemple, site vu comme un smartphone, édition d'article catastrophique, idem pour l'appli ... contrairement a mon iPad 2 avec safari qui gère très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...