Aller au contenu

[TAB] 150/250E - Comics/BD - Film HD

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte investir prochainement dans une tablette et après avoir prospecté par moi-même sur la jungle du net, je vous avoue que je suis un peu paumé et c'est pourquoi je vous lance un petit appel à l'aide.

En avant-propos, je tiens à préciser que je cherche une tablette principalement pour lire du comics-book américain et que même si je sais très bien que les périphériques ne sont pas encore super adaptés pour ça, j'ai lu des avis à gauche et à droite de gens qui trouvait cette pratique de "supportable" à "agréable" et j'aimerais donc me lancer à mon tour dans cette expérience... après je suis conscient que je ne retrouverais pas le confort visuel de l'e-ink ni même du papier... mais en attendant un écran e-ink couleur de qualité, j'aimerais trouver une tablette pas trop onéreuse qui ferait le job sans m'exploser les yeux si je lis plus de 2h de suite (sans passer la journée dessus non plus...)

Merci d'avance de vos conseils que je saurais grandement apprécié ;)

Mon formulaire :

* Budget : 0-230 E (de préférence sous la barre des 150 euros sauf si vous me dites qu'à ce prix là je n'aurais que des brouettes)

* Type d'achat : Neuf 
* Taille d'écran : De préférence 10' voir 10'1 car en fouinant un peu c'est qu'on m'a conseillé comme étant le mieux adapté à la lecture de comics-book sur tablette mais si je me trompes indiquez -le moi... car je ne suis pas contre du 7', 8',9' même si je n'ai pas les meilleurs yeux au monde et que je ne suis pas certain que le format soit adapté pour la lecture de BD.

* Utilisation : Principalement de la lecture de comics-book le soir dans mon lit ou en voyage, un peu de lecture de films en HD de préférence .mkv 720p ou 1080p.

Pour le reste des actions bureautique, je suis déjà équipé mais je ne suis pas contre un minimum de surf sur ma tablette après ce n'est vraiment pas mon premier critère.
* Critères principaux : Fluidité (genre que je puisse zoomé dans une BD et tourner les pages en avant et en arrière sans devoir attendre plusieurs secondes entre chaque pages), un minimum de qualité d'écran pour la BD (sans attendre des miracles mais pas non plus un truc avec des couleurs baveuses, peu lumineuse ou qui bousille les yeux), un système android récent, une compatibilité google play, une bonne prise en charge des formats (mais je pense que dans tout les cas ça peut se résoudre avec des app : .cbr, .cbz, .pdf, .mkv, .avi, .mov...), une autonomie pas trop mauvaise, je sais pas quels sont les standard pour les tablettes mais faudrait qu'en lecture de bd je puisse tenir 4 à 5h et en films au moins 3h, après je dis peut-être des absurdités là... Ah et j'allais oublier, une tablette plutôt légère forcément pour la lecture ça sera plus évident...

* Import : Non

* "Bidouille": Un peu, j'ai un téléphone sous android et un chromebook (ce n'est pas android mais quelque part on en est pas si loin)

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible... 
* Marques à éviter : Je suis ouvert à toutes les marques.

Je sais pas si j'en demande trop dans ma fourchette de prix... c'est à vous (si vous le voulez bien évidemment) de me le dire,

Merci encore d'avance aux courageux qui prendront le temps de me répondre,

Bonne soirée.

Modifié par Madrox
  • Like 1

Salut.

Je crois que le mieux pour la lecture des BD/livres serait des tablettes en format 8/9" en 4:3 (à confirmer) mais pour les films une 10".

Pour le budget, je t'aurais bien conseillé la Nexus 7 2013 qui est très bien, 230€ par contre.

Après pour le prix qui est inférieur à 150€, ça sera du chinois mais je ne m'y connais pas dans ce domaine.

Plumplum et Lannig seront mieux te conseiller.

Le soucis, c'est que moi je me tais...parce qu'il y a marqué "import : Non"

Pour de la BD, je pense vraiment que des écran FullHD ou "Retina" sont plus adaptés.

Et de la tablette importée mais achetée dans le cadre des lois françaises?

sur la plupart tu as une garantie avec sav mais en chine il faut donc l'envoyer au vendeur à tes frais et il l'enverra au constructeur

avec un peu de chance l'appareil revient comme il faut 3semaines après son départ sur certains sites il met 6 mois pour revenir abimé...

en choissisant bien le modèle, la marque, et le vendeur tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Pour ça que je proposais dans le cadre des lois françaises...avec des magasins situés en France

Avantages :

- frais de douane nuls puisque déjà payés par le vendeur

- le SAV doit être légalement assuré sans frais par le vendeur

Désavantage :

- forcément c'est plus cher : les frais de douane sont automatiquement répercutés....+ quelques provisions pour le SAV

Proche de tes 150€ par exemple, j'ai ça :

http://store.sclstore.fr/68-ifive-x2-16-go.html

C'est un peu plus petit que ce que tu cherches : 8.9"

Voici les conditions de ventes

http://store.sclstore.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes

Avec notamment : "Le vendeur remboursera également l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs"

Ceci est simplement la loi française...

Voir à la fin les extraits du Code de la consommation et du Code Civil...c'est très instructif, et ça peut servir même avec de célèbres VPC français

En plus ils t'installent la rom custom de Mad86 en français (forum tablette-chinoise.net)

Je devrais recevoir début de semaine prochaine, un produit venant d'une boutique similaire : Sotactile

Modifié par Plumplum

Ils font payer ça au prix fort quand même, hein, les haut-savoyards :)

Par exemple la tablette/console JXD S7800B est à +50% environ de son prix achat direct Chine.

Mais bon... la sécurité, ça se paye. Il faut savoir ce qu'on veut...

Oui ça se paye effectivement, après ça dépend des produits....50% je trouve que c'est trop, 25-30% ça me choque pas sachant que t'as déjà 20% de TVA.

Dans le cas de l'iFive x2, elle fait 169€, lorsqu'en import direct tu la touches à 140€ environ (hors port)...c'est plutôt correct.

Bonjour,

J'étais à la recherche d'une tablette pour la lecture et film.

Après différents échanges j'ai opté pour la ifive x2,et je ne suis pas déçu. Elle est fluide et très agréable.

C'est un très bon choix.

Pour l'achat après avoir hésité avec Ali.. et bang... J'ai finalement pris la ifive x2 chez sclstore. Rapide et bonne communication. L'avantage avec une différence de prix finalement raisonnable c'est que tu n'a pas besoin de faire de bidouillage à son arrivée et que tu as une réelle garantie.

Envoyé de mon ZTE V967S en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...