Le Quetzal Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Bonjour bonjour !! Ayant un galaxy-ace, j'ai reussi à prolonger sa durée de vie en installant la rom apocalypse, qui fonctionnait très bien jusqu'à peu: disparition de mon téléphone sur mon compte google (donc impossibilité de mettre apps à jour, d'en installer, etc), crash récurrents, bug wifi, etc. BREF, je me décide à changer. * Budget : 250€* Type d'achat : neuf, nu (opérateur: free)* Taille d'écran : pas plus de 7x mm de large (soit 5" max)* Utilisation : somme toute assez basique sur les nouveaux smartphone (mail, internet de temps à autre, photos, sms, multimédia)* Critères principaux : Un bon APN, "bon" écran (lecture éventuelle de quelques films hd), l'autonomie (ne pourra pas être pire que celle du ace de toute façon), un GPS convenable (ne pourra être pire que celui du ace ?), Radio FM sans internet . Et alors, je me suis penché sur un modèle 4G puisque je ne compte pas changer de téléphone avant un moment, et que la 4G risque d'être bien développée d'ici 1 ou 2 ans, d'où l'intéret de prendre un 4G maintenant, détrompez moi si vous voyez les choses différemment.* Import : si vous me garantissez que ça tiendra le coup, Oui * "Bidouille": un peu * Pour combien de temps : le plus possible ! ça fait près de 3 ans que j'ai mon ace.* Marques à éviter : aucune Et donc mes recherches m'ont menées à plusieurs mobiles: Le huawei ascend g740, qui est un chouilla grand à mon goût (forcément, je viens d'un petit ace xD), mais je pense que ça deviendra un atout quand je m'y serai habitué ! Je trouve la coque arrière affichée par Cdiscount très joli, effet métal brossé, vachement bien fini. De plus, j'aime bien que les touches android ne soient pas intégrées dans l'écran ^^ Et pour finir, l'UI de huawei me semble très intéressante ! :D C'est mon favoris si vous me dites que les huawei ne sont pas jetables au bout de 3 mois, et si vous n'avez pas de retour négatifs trop importants. Je ne sais pas ce que vaut la garanti constructeur 2 ans, mais c'est toujours appréciable ^^"" Prix: 228€ chez Cdiscount [ -> http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-ascend-g740-noir-4g/f-144040203-huaweig740no.html ] ___________________________________________ L'idol S, un alcatel, je n'ai jamais eu de retour d'un smartphone alcatel, ça me fait un peu bizarre puisque le dernier alcatel que j'ai vu, c'était le frigo de ma grand mère, vous savez, avec le snake dessus ?, donc je pars avec un petit apriori (sûrement injustifié) Performances semblables au huawei, mémoire interne plus faible, pourra être pénible pour installer des applications à la longue (ma hantise sur le ace !!!) Je le trouve un peu plastique.. :/ Prix: 211€ sur free.fr [ -> http://mobile.free.fr/mobiles.html ] __________________________________________ Le xperia SP, un sony, performances semblables au huawei, avec peut-être un meilleur appareil photo ? Là aussi, une belle finition. Petit plus pour le bouton appareil photo dédié et la (grosse) diode de notification :) Prix: 278€ -50€ ? chez Cdiscount [-> http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html#] _____________________ Voila voila, à vos avis ! :D Et merci d'avance pour votre aide (: Modifié 4 février 2014 par Le Quetzal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Le xperia sp es mieu processeur snapdragon son L idol s a des probleme de reseaux et de batterie Modifié 1 février 2014 par Teddy Du 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Et, selon vous, la réduction chez Cdiscount se fait simplement en imprimant le bon, et l'envoyant ? Les 50€ n'ont pas déjà été déduits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 moi aussi pour le Huawei ou l'Idol mais pour l'instant pas trop de retour non plus j'ai les mêmes demandes pour les mêmes smartphones. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Le soucis étant que mon père a un sony xperia GO, et qu'il semble être assez lent et buggué alors qu'aucune appli (autre que celles de bases) n'est installé, il ne l'a même pas lié à un compte google je crois.. (il n'a pas fait la mise à jour vers ICS) De plus je n'ai pas d'expérience dans les ODR de ce type, et je m'en méfie donc :/ Comme je l'ai dis, je trouve le Idol S un peu trop "plastique". Ce qui me mène au huawei, mais le "tout chinois" fonctionne-t-il sur le long terme ? A ce niveau là, je pars sans apriori, puisque de toute façon, tout est fabriqué en chine. Sinon j'aime vraiment l'indicateur lumineux et le bouton appareil photo dédié du sony ... RAAAAAAH je sais pas !! xD Oui, j'ai vu ça monsieuf f, mais on m'a dit qu'il convenait de créer un nouveau sujet quand même ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 comme dit dans mon post j'ai achetè un U8650 a Madame il y a 2 ans et il fonctionne bien. Bon il est vrai qu’il n'est pas trop sollicité. Aux possesseurs de Huawei juste une demande, avez-vous ce même fonctionnement ? Ce 8650 "clignote" toute les 10 minutes, l’écran s'allume 5 ou 6 fois. A l’époque j'avais appelé chez le constructeur pensant à un bug et à priori non, simplement un rappel de fonctionnement, une veille qui se coupe toute les 10minutes. Voila pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Ya aussi le huawei ascend p1 4g a 130ehttp://www.dealabs.com/bons-plans/huawei-ascend-p1-4g-lte/45218 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Salut salut ! J'ai finalement opté pour le sony xperia SP pour différentes raisons: -Smartphone plus petit (rappelez vous que je viens d'un petit ace ! xD) -Une finition plus propre -Meilleur GPS -Ecran de meilleure qualité -Touche appareil photo dédiée -Barre de notification fun (je pense que je vais trouver ça rigolo au début, puis la désactiver, mais bon, c'est pas grave ! :D) -Plus de suivi par la communauté que le huawei, si jamais je devais le bidouiller, ça sera plus pratique. -Maj vers Android 4.3 annoncée pour sous peu -Même prix que le huawei, avec les atouts présentés ci dessus En point négatif, je pense que les touches intégrées à l'écran ne servent qu'à manger de la place x) Commandé à l'instant chez CDiscount, je vous tiens au courant ! ;D Modifié 4 février 2014 par Le Quetzal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Quetzal Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Salut salut, juste pour vous dire que le xperia sp correspond à ce que je voulais ! :) Le gps fix extrêmement rapidement, c'est impressionnant ! monsieur f, je conseille donc le xperia ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur f Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 En fait je vais tenter d'ici quelques jous le huawei ascend g740 que l'on trouve un peu partout maintenant et celui-ci benificie d'un ODR de 30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.