dsjulien Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour,J'ai un problème assez récurrent concernant l'affichage d'une carte Google Maps dans une application Android. Cela fait plusieurs mois que je cherche une solution, en vain.La carte ne se charge pas et affiche seulement un quadrillage.Dans le logcat, j'obtiens l'erreur : MapActivity : Couldn't get connection factory client.Je précise que la carte ne fonctionne ni sur l'émulateur, ni sur un vrai téléphone Android.Voici mon code : package com.example.iutsddelorraine_2; import android.os.Bundle; import com.google.android.maps.MapActivity; public class planActivity extends MapActivity { @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.plan); } @Override protected boolean isRouteDisplayed() { return false; } @Override protected boolean isLocationDisplayed() { return true; } } <RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" tools:context=".MainActivity" > <com.google.android.maps.MapView android:id="@+id/mapView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:clickable="true" android:apiKey="AIzaSyDOSkYznqjviS3taO40OHEmYQ_hqkM27v0" /> </RelativeLayout> J'ai aussi rajouté dans le fichier manifest : <uses-library android:name="com.google.android.maps" /> <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"/> <uses-permission android:name="com.example.iutsddelorraine_2.permission.MAPS_RECEIVE"/> <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE"/> Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Tu utilises l'api Maps V1, qui est dépréciée depuis déjà quelques temps. Si la carte ne s'affiche pas, vu que tu as bien la permission INTERNET, c'est que la clé API ne correspond pas au certificat utilisé pour signer ton application. Mais il n'est plus possible d'obtenir de clef pour la V1 de l'API. Il faut donc que tu passes à la V2 (voir ici pour plus d'infos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.