Aller au contenu

A propos de la teinte jaune sur les écrans GPAD


Peaxar

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plusieurs personnes, ont fait part d'un problème concernant leur dalle : une teinte jaunâtre visible sur un fond blanc plus ou moins forte semble impacter par mal de tablettes!

 

Outre le fait que les dalle LG sont connus pour être à colorimétrie "chaude" (comme les Sharp) , ce problème est aussi dû au processus de fabrication . En effet, la colle qui permet de fixer le tactile est aussi responsable de ce rendu. 

La bonne  nouvelle est qu'après un certain de temps, le solvant s'évapore et la teinte jaunâtre diminue.D'après ce que j'ai compris il faudrait attendre une petite semaine pour avoir un retour à la normale.

 

LG qui fournit aussi des dalles à Apple a causé beaucoup de soucis à ce constructeur sur le dernier IPAD (beaucoup de retours).

Et c'est Apple qui a communiqué et rassuré sur ce problème!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais petit êtes dire des bêtise mais si mes souvenir sont exacte le problème sur les iPad était qu'il y avait des tâches jaunes dans sur les coin de l'écran contrairement a la gpad qui présente un écran totalement jaune, je pense donc que ce n'est pas du tout la même chose, pas de problème de colle mais un écran un poil jaune c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait mon message n'est pas basée sur des suppositions mais sur ma propre expérience.

La premiere fois que j'ai déballé mon gpad il y avait comme u n voile jaune sur l ecran. C etait une horreur!! L ecran manquait de contraste et semblait délavé.

Comme conseillé j ai mis la luminosité au maximum et j ai patiente qq jours.

Au fur et a mesure de l utilisation ce voile est tombe et j ai a present un ecran parfait tant au niveau du rendu du blanc que du contraste et de la clarté.

Bien sûr si cela persiste il ne faut pas hesiter a contacter le SAV voir demander un echange.

Modifié par Peaxar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette échangé ce matin chez Boulanger.

En fait c'était remboursement direct. Je me suis tâté pour attendre la galaxy tab pro 8.4, mais ce sera autour de 400€, plus cher.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Plus ce problème avec cet écran... Ouf

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ce problème avec cet écran... Ouf

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Donc si j'ai bien compris tu n'as plus de Gpad ?

 

En voyant la photo de ta tablette ça m'a clairement évoqué le soucis qui a touché les premières séries de Xperia S (que je possédais).

 

Chez certains le soucis a disparu après quelques semaines mais la "jaunisse" est toujours présente sur le mien (qui est maintenant chez maman  :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il en avait en stock, échange. Plus de problème écran sur la nouvelle.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Mais je pense que quand la Samsung 8.4 sera sur le marché, la Lg va prendre un coup de vieux, mais c'est plus cher. Et je pense que l'écran va être top

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime

 

Mais je pense que quand la Samsung 8.4 sera sur le marché, la Lg va prendre un coup de vieux, mais c'est plus cher. Et je pense que l'écran va être top

Perso j'aime pas les écrans Amoled (j'ai eu une Gtab 7+) et puis Touchwizz me sort par les yeux (l'UI LG et pas mieux mais plus légère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

a3yda4y4.jpg

Pour moi c'est une tâche jaune à gauche de l'écran.

La tablette à une semaine...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

C'est désagréable sur les sites sur fond clairEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Mon chéri a voulut me faire plaisirs et me l acheter et la je rencontre le même problème que toi alors que je l ai eu ce midi... Chéri viens la récupérer (il me l as acheter a son taf) j espère un échange et non un SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une tablette que j'ai achetée il y a 4 semaines chez rue du commerce. Mon écran présente depuis le début des taches sombres particulièrement sur un fond clair dont l'intensité n'a pas varié depuis. Je ne sais comment joindre une photo à ce texte...

Sent from my LG-V500 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sûr pris la photo avec un smartphone mais ce que je ne sais pas c'est la joindre à mon texte

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Voilà, j'ai réussi à joindre la photo montrant les tâches sombres. Suis je le seul à faire ce constat ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne là où tu l'as acheté simplement. Boulanger pour moi n'a pas fais de problème.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

J'ai bien sûr pris la photo avec un smartphone mais ce que je ne sais pas c'est la joindre à mon texte

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Je te conseillerais Tapatalk pour ce qui est les forums. Quand tu y as goûté, tu peux plus t'en passé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai apporté ma tablette dans une station PSM qui signifie petite station de maintenance à Auchan la tablette a été envoyé à l'usine de réparation sans aucun frais. le délai annoncé était de 25 jours mais en 3 jours ma tablette est revenue comme neuve avec un nouvel écran et toutes les tâches ont disparue. Young.

Sent from my LG-V500 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...