Aller au contenu

Comment utiliser le LEGEND comme modem sur SFR ?


nodepi

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Legend comme modem.

Quand je compare à un Hero bouygues, je n'ai pas, à la connexion usb du tel sur le pc, la fonction "Partage internet".

Ceci a été désactivé sur la rom SFR ??

Ya t'il un moyen de le faire ou SFR a t'il bloqué cette fonctionnalité ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j' ai viré la rom sfr pour mettre une HTC afin justement d' avoir le partage de connection mais je n' y arrive pas...

J' ai donc pris PDA net (apk et logiciel sur pc) et ca marche nickel!! je suis justement en train de poster grâce à cette apli du fin fond de la corse :)

Modifié par pinou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version de ROM RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330 (officielle HTC) le permet en mode USB.

Mais Attention !!! Bien que ce soit une ROM HTC, SFR bloque l'utilisation en navigation internet et on a systematiquement l'erreur 403 (pas de droit d'acces) dans le navigateur lorsqu'on se connecte a une page du net.

Par contre ça fonctionne pour aller lire et envoyer des emails via un serveur POP ou SMTP.... et tout ça sans avoir a rooter ni installer autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai justement installé cette ROM mais pour passer au travers de l' erreur 403 je passe par PDA net (gratuit) et je n' ai aucun probleme... J' ai malgré tt changer mon user agent sous firefox pour ne pas me faire reperer par SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai justement installé cette ROM mais pour passer au travers de l' erreur 403 je passe par PDA net (gratuit) et je n' ai aucun probleme... J' ai malgré tt changer mon user agent sous firefox pour ne pas me faire reperer par SFR

As tu utilisé une configuration particulière? J'ai testé PDANet et seul msn fonctionne sur mon netbook....rien via firefox ou IE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas fait de modification particulière...si je passe par le tethering de la ROM HTC j' ai l' erreur 403 sur IE mais avec PDA net (appli + soft sur pc) je n' ai aucun probleme! J' ai juste installé firefox et le plugin "user agent switcher" pour mettre l' user agent du legend... Désolé si ma réponse ne vous avance pas...

Pour info je suis sur win 7 ultimate (netbook), mon legend est en 2.1 update 1 (build 2.03.405.3) et j' ai un forfait illimithycs 3g+ (je ne suis pas en full internet)

Modifié par pinou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas fait de modification particulière .../...

Désolé si ma réponse ne vous avance pas...

Bonjour,

Oh que oui ta reponse est utile, MERCI :)

La soluce reside a oublier IE et a passer sous Firefox + User agent switch.

J'ai testé avec pda-net et ça fonctionne :)

J'ai viré pda-net du PC et du Telephone et j'ai testé avec la foncion tethering de la ROM HTC et ça fonctionne aussi :)

J'ai quand meme installé HTC Sync 2.0.33 sur le pc pour avoir le driver USB, avoir les syncho et l'installation d'applications.

Cà fonctionne aussi bien avec le "Debogage USB" activé sur le téléphone que sans le "Debogage USB"

Et finalement cela m'a permis de decouvrir Firefox qui semble bien mieux que IE8, mais ça c'est une autre histoire, et affaire de gouts personnels... ;)

:) :)

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Tant mieux... Apres plusieurs jours d' utilisation je constate que je n' ai pas de depassement de forfait (c' etait ma crainte jusque la)

Par ailleurs pour le plugin user agent switcher voici la config à utiliser pour le legend: sous firefox tu vas dans:

"Outils", "user agent switcher", "edit user agents", "new user agent": dans description tu met Legend (pour le retrouver facilement) et dans "user agent" tu colles ca: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1; fr-fr; HTC Legend 1.32.163.1 Build/ERD79) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17 (j' ai recuperer ces infos sur wikipedia...)

Le reste des lignes tu laisses vides...

@nodepi: qu' est ce que tu ne comprends pas?? si je peux t aider n' hesites pas a poser des questions...

Modifié par pinou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ce service quand il y aura la mise à jour 2.2 ( froyo) . Il y a le partage de connexion sur cette version .

Bonjour,

cette fonction existe aussi dans la rom RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330 (officielle HTC). C'est une "Eclair 2.1 update1"

@nodepi

Si tu ne veux pas changer de rom, tu peux installer via le market l'appli "pda-net" qui te donnera cette possibilité. Il faut egalement installer le "pda-net" sur le PC (à télécharger sur leur site indiqué dans l'appli). Tu devras alors utiliser Firefox + le add-on "user agent switcher" en lieu et place d' Internet Explorer (IE) sur le PC en suivant les indications de pinou8.

@pinou8

Pour le user agent, tu peux récupérer celui de ton telephone en te connectant sur le net en direct (pas en tethering) ou celui de tout autre appareil se connectant sur le net, en allant a cette adresse : http://whatsmyuseragent.com/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pinou8 ! Un grand merci !! En fait c'est les changements de ROM tout ca qui me font peur. Je cane moi sans telephone lol et puis repartir avec un tel vierge (contact photo etc) ca m'ennui!

Je ferai peut etre bien appel à toi mais ce que m'explique bobstar_fr parrait etre à ma porté !!

J'essaie les manipes un de ces soirs et reviendrai vers vous !

Merci beaucoup pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nodepi: sans soucis...c' est le principe d' un fofo :) . Le changement de rom n' est pas si effrayant que ca (c' est mon premier tel sous android avant j' etais chez la pomme :P je sais HONTE sur moi lol, ma femme est tjs du coté obscur de la force!!) je crois qu' a present tu peux mettre la rom 2.03 sans faire de goldcard et tu peux facilement sauvegarder tes photos contacts et applis...(je crois qu' il y a une appli pour ca mais je ne l' ai jamais utilisé) La rom HTC te permettra d' avoir froyo plus rapidement que si tu gardes la rom sfr

@bobstar: a priori l' user agent que j' ai ecrit est le meme que celui en passant par ton site

Modifié par pinou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINOU8, j'ai suivi ta config user agent

mais quand j'utilise le légend par 3g au lieu du wifi, j'obtiens des pages blanches alors que lorsque j'active le wifi (j'ai l'adsl wifi chez moi) les pages apparaisse normalement

peux-tu m'aider STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je peux cliquer sur partage de connection mais lorsque j'utilise mon tél comme modem, je n'ai que des pages blanches : (il trouve l'adresse mais le contenu des pages est vide)

Euréka, j'ai trouvé : j'avais oublier de sélectionner Legend comme défaut user agent

la preuve en est, je modifie mon message avec mon tél comme connection internet

Modifié par beuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chmouss: oui je suis sur sfr mais je ne pense pas que le tethering soit coupé en fonction de l' opérateur si tu passes par une Rom HTC..

si tu as des pages "blanches", utilise pda net et installe firefox avec la config que j' ai décrite plus haut.

Il n' est pas nécessaire d' activer le wifi pour profiter de cette fonction (c' est justement pour avoir internet la ou le wifi n' existe pas; comme moi en ce moment en vacances)

Normalement avec froyo on pourra créé un mini hotspot pour partager sa connexion vers plusieurs appareils et la le wifi sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne comprends pas qu'il faille tout bidouiller et installer des tas de trucs pour permettre d'utiliser un HTC Legend en partage de connection.

Je suis allé en boutique SFR et suis tombé sur le bon GEEK à bouton, un gars super sympa qui m'a tout simplement dit :

En boutique je ne peux rien faire à part vous vendre un service ou une clef (29€/mois), mais en dehors c'est pas compliqué, google est ton ami...

Après une multitude de vérification:

# HTC Legend "Modem Possible"

# Les options de mon contrat SFR stipule :

.../... Option Modem Internet 3G+ Ajustable

Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Souscrivez l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable : vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, surfer partout en toute sérénité! Offre sans engagement. .../...

Cette fameuse option etant gratuite et activée, je vais de nouveau me rendre en boutique et faire le client chiant au possible pour que mon partage soit actif.

Sinon, pas compliqué:

Copie de contrat

Copie des specifications du téléphone

Courrier à la DGCCRF

***************

Op: SFR / Forfait: Illimythics 5 Webphone XL 2H

Mob: HTC Legend / Version micro: 2.1 / Num logiciel: 1.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...