Aller au contenu

Comment utiliser le LEGEND comme modem sur SFR ?


nodepi

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je ne comprends pas qu'il faille tout bidouiller et installer des tas de trucs pour permettre d'utiliser un HTC Legend en partage de connection.

Après une multitude de vérification:

# HTC Legend "Modem Possible"

# Les options de mon contrat SFR stipule :

.../... Option Modem Internet 3G+ Ajustable

Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Souscrivez l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable : vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, surfer partout en toute sérénité! Offre sans engagement. .../...

Cette fameuse option etant gratuite et activée, je vais de nouveau me rendre en boutique et faire le client chiant au possible pour que mon partage soit actif.

***************

Op: SFR / Forfait: Illimythics 5 Webphone XL 2H

Mob: HTC Legend / Version micro: 2.1 / Num logiciel: 1.32

si l'option est gratuite la conso ne l'est pas dans le détail de l'option on peut lire:

"avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Pour cela, il vous suffit de souscrire l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable(1) et de connecter ensuite votre téléphone mobile* à votre ordinateur portable. Vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, rechercher des infos, surfer où que vous soyez en toute sérénité ! Vous ne paierez que si vous consommez et uniquement ce que vous consommez dans la limite de 40€ en France métropolitaine. Profitez-en, c'est sans engagement !

(1) Option sans engagement. Afin d'éviter les connexions involontaires, une déconnexion automatique intervient toutes les 1/2h en cas d'inactivité. Peer to Peer, Voix sur IP et Newsgroup interdits. Afin de permettre à tous les abonnés d'accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion pourra être réduit au-delà de 1 Go d'échanges de données par mois, jusqu'à la prochaine date de facturation.

payant ...et limité?????? mais nous n'avons peut être pas tout à fait le même forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ben merci pour toutes ces info!!

maintenant je fais du tethering comme un pro avec ma rom 2.03.

Bon ça me sert pas pour l'instant mais ça sera le top pour les déplacements!

Sinon pour le user agent j'ai mis iphone 3.0, j'avais la flemme mais à l'occaz je mettrais celui du legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , je viens de lire et relire et j'ai du mal , quelqu'un peut il marqué comment rendre compatible le legend avec un pc pour qu'il fasse modem ?

formater le tel ? avec quel micro sd a l'interieur ? comment on fait ? que faut il instaler apres et comment le remettre sur le tel ? que faut il sur le pc ?

enfin..vous voyez je nage ..la brasse coulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la rom htc legend nu ,c 'est ce que j'ai fait et lorsque tu branche en usb ton legend apparait une option supplementaire,

"partage internet".

Pour ne pas avoir de problème avec sfr il suffit d'utiliser un user agent android ou meme iphone ;) pour naviguer sur internet

,chercher dans le forum tu trouvera sans probleme comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'invité de commande , ça bloque

cd\ <= là c'est ok

cd\AndroidSDK\tools\ <=le chemin d'acces est introuvable ...??

sur le lien d'htc , la version 2.0.33 de HTC Sync n'est plus dispo , mais la 3.0 est disponible

est ce que cela a un rapport ?

:(

Modifié par lolo406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien déziper SDK Android dans le répertoire "C:\AndroidSDK\" si non taper le nom du répertoire + /tools

ou tu l'as dezippé.

Pour htc version 2.33 par exemple ici

http://www.clubic.com/telecharger-fiche297978-htc-sync.html

Sinon il existe un petit logiciel tout simple pour créer de manière très simple une goldcard

de manière très rapide

voir par exemple ici

http://www.forummobiles.com/topic/229550-desire-tutoriel-maj-apres-root/

ne faire que l'etape 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

rebonjour , apres une panne d'ecran , me revoila ..

donc merci pour la gold card..j'ai reussis ..

mais a l'etape 2 :

II. Installation de la ROM HTC Constructeur

je n'arrive pas à avoir le telechargement ..sur rapidshare il y a rien aussi .

merci a vous

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci d'avoir remis la rom en telechargement , par contre j'ai recommencé 2 fois et le meme soucis .

la gold card ok

l'instaltion pour la rom sur le pc ok

et en le conectant en lecteur de disque et executer la rom ... le procesus se fait et en plein milieu il me marque erreur de conexion usb , verifié qu'il est corectement conecter au pc ou au telephone ????

le logo htc est sur fond noir donc l'instalation a commencé :mad:

une solution vous avez ?? merKi

ps je suis donc obligé de retirer la batterie pour l'eteindre ..car avec le bouton ça ne marche plus ..

Modifié par lolo406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...