Xirace Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour, Je poste ici car j'ai un LG G2 et que je ne sais pas où poser ma question ? Si c'est pas bon dites-le moi Y aurait-il un moyen de faire un point de restauration sur ce téléphone afin de pouvoir revenir au point de départ m^me en ayant fait des modification dessus ? Puisqu'apparement même en restaurant le système en ayant rooté mon tél il se peut que je ne récupère pas un smartphone comme a son origine càd non rooté et avec tous les fichier d'origine même ceux supprimé. Je sais pas si je suis clair mais j'espère qu'un logiciel permet de faire ces point de restauration comme sur PC D'avance merci pour vos réponses Xi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonsoir Oui les recovery customs permettent cela, c'est un nandroid backup Une image de ta rom Exemple, ce soir sur un s3,j'ai installé une nouvelle rom custom, personnalisé, réglages, paramétrage etc... Avant sa, j'ai fait un backup de la rom précédente, au cas où le flash foire Donc tourne toi vers les tutoriels pour installer un recovery custom, et tu pourras faire plein de Ghost de ton phone ! Faudra certainement être root pour le recovery custom Bonne soirée Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xirace Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, merci pour ta réponse Fajo je sais maintenant comment s'appelle ce que je veux faire; Aurais-tu un lien vers un tutoriel sur comment faire un recovery customs ou backup sur un téléphone qui sort de sa boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, merci pour ta réponse Fajo je sais maintenant comment s'appelle ce que je veux faire; Aurais-tu un lien vers un tutoriel sur comment faire un recovery customs ou backup sur un téléphone qui sort de sa boite? Bonjour, Il faut que tu rootes et que tu installes ensuite un recovery. Le recovery est un système à part (http://www.frandroid.com/wiki/lexique) qui te permettra entre autres de faire une image complète de ton système (un nandroid backup). Plusieurs recovery existent, certains tactils d'autres non. Tu as un tuto pour le g2 pour rooter et installer un revovery en même temps https://forum.frandroid.com/topic/169692-romtwrprootocucultimate-tuto-lg-g2d802/. En bootant ensuite sur ce recovery tu pourras faire le backup/restore que tu souhaites. Edit: ce fil serait sans doute mieux dans la section "LG G2 - Aides, Questions & Réponses" plutôt que dans cette section dédiée au tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xirace Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Griloo merci pour ta réponse qui m'apporte toutes les réponse que je cherchais. M'indiquerais-tu toutefois comment déplacer mon sujet vers "LG G2 - Aides, Questions et Réponses" et comment enlever le "ais" de mon titre je suis plutôt nouveau :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Sujet déplacé et renommé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Sujet déplacé et renommé... Merci :) Bonjour, Griloo merci pour ta réponse qui m'apporte toutes les réponse que je cherchais. M'indiquerais-tu toutefois comment déplacer mon sujet vers "LG G2 - Aides, Questions et Réponses" et comment enlever le "ais" de mon titre je suis plutôt nouveau :) Merci Petite précision: Si tu souhaites remettre ton g2 dans l'état dans lequel il se trouvait à l'origine, c'est à dire sans recovery et sans root, il faudra alors passer par un flashage d'une rom en kdz: https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/ Tu peux poser tes questions relatives à ces sujets dans les fils dédiés :) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xirace Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, et merci à vous c'est super et afin de ne pas m’embêter puisque mon téléphone n'a pas de données ultrasensible je vais rester sur l'option je flash la rom Europe ce que j'ai déjà fait depuis celle de Hongkong. Merci encore et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.