Aller au contenu

Comment bien un-root sa tablette?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je me permet de poster ici car je pense que c'est une question valable pour tous les appareils Androïd. Désolé si je me suis trompé !

( Et il faut dire que le topic Asus memo pad n'est pas très visité :P )

 

Alors voilà, j'ai acheté une tablette ASUS memo pad HD 7.

Hier, j'ai testé le Root ( via motochopper ) pour voir, directement après le premier allumage. Il me semble aussi me souvenir que j'ai supprimé l'application Kindle via Titanium Backup pour tester la suppression d'applis. Après reflexion ,je me suis dit " faudrait peut etre d'abord faire toutes les MAJ avant de rooter la tablette ". J'ai donc voulu un-rooter la tablette pour faire les-dites MAJ.

J'ai donc fait un factory-reset, en suivant ce tuto très simple: http://www.youtube.com/watch?v=rMTzwG1IO…

Seulement, une fois ceci fait, j'ai voulu donc procédé aux mises à jour, et pendant l'installation ( robot android en plein ecran ), ça a mis " echec. blablabla app/Kindle.apk "

 

1391332670-error.jpg

Est-ce parce que j'ai rooté la tablette une fois? Le fait de faire un factory-reset n'est-il pas un un-root efficace? Comment tout remettre à zéro proprement?

 

( Je pense que je vais la renvoyer en faisant valoir mon droit de rétractation de 7j, mais pour ça aussi il faudrait que ce soit propre :P )

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, si l'application kindle est une appli systéme à la base. Le système de mise à jour s'attend à la trouver, et boom.

 

Il faut re-installer à zéro et reflasher la rom d'origine.

 

L'autre solution rooter, installer l'appli kindle vis google play, transformer l'application kindle en appli systéme avec titanium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Mais alors pourquoi quand je fais un factory reset ça ne remet pas l'appli qui était là à l'origine? Tout ce que tu as mis c'est du charabia pour moi.... Comment on "reflash la rom d'origine" ? Où puis-je la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver exactement ce Kindle.apk d'origine, pas un autre. Les scripts de mise à jour font des checksums sur les fichiers, le moindre octet différent et cela échoue.

Il faut qu'un autre propriétaire de la même tablette à la même version te fournisse une copie de ce fichier. Ensuite comme tu l'as rootée ça ne sera pas difficile d'aller le remettre dans /system/app

 

La règle d'or : ne jamais supprimer ou modifier des applis système sur un appareil qui reçoit des mises à jour OTA.

Tout au plus, geler (freezer) les applis dont on ne veut pas (avec Titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Qu'appelles-tu des mises à jour OTA? ( Est-ce que l'on est confronté au même problème sur les tablettes Nexus ? )

 

En tout cas si j'arrive à faire marche arrière, je ne referai plus la même erreur ça c'est clair!

 

Moi je voulais que les applis disparaissent de la librairie d'applis. Le fait de les "geler" ne les masque pas, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu des mises à jour OTA? ( Est-ce que l'on est confronté au même problème sur les tablettes Nexus ? )

Celles que tu as essayé de faire. Celles qui sont envoyées par le constructeur.

Oui, tous les appareils qui font des mises à jour OTA posent plus ou moins le même problème si on touche aux applis système.

Moi je voulais que les applis disparaissent de la librairie d'applis. Le fait de les "geler" ne les masque pas, si?

Si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...