thefriend Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Edit : modification du titre du Topic pour être mieux adapté à son contenu. Le Milestone n'a pas la côte sur le site MisterRecycle.com qui propose un rachat de seulement 32€ ! Pour comparaison, voici le tarif d'autres modèles de téléphones : Nokia N95 : 52€ Nokia N97 : 105€ Iphone 3GS 16GB : 106€ HTC Nexus One /G5 : 99€ (à noter qu'il n'est pas présenté sous la marque "google" Ce site est-il vraiment objectif ? Modifié 10 août 2010 par thefriend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Normalement, ce type de prix est basé sur la côte du téléphone à la revente après reconditionnement. Souvent, ils sont vendus au niveau des marchés émergents, beaucoup l'Afrique en particulier pour la France. A savoir que le Motorola Milestone n'a eu qu'une communication plus que limitée en Europe alors que le N95 parce que c'est Nokia et parce qu'il a a été largement médiatisé (rien que chez les opérateurs, il était proposé, ce qui déjà, constitue une grande différence avec le Milestone) a toujours la côte. Comme à l'époque, le 3310 a longtemps vécu après son temps. Quand on compare sur d'autres sites, les prix de reprise du Milestone (pas comparé les autres) sont relativement comparables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Idaho Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 32 € pour un Milestone fonctionnel ? Ou toute autre téléphone en bon état... C'est de l'arnaque... Euuuuuuuuuuh... Avec le HTC Dream a 39 €, plus cher que le Milestone ? What the f**k ? Sachant qu'il y a quelques mois, j'ai quand meme réussi a vendre mon HTC Dream pour 180€ (avec accessoires)... Vendez vos téléphones sur ebay ou le bon coin, ca rapportera plus... >_> Honnêtement, un téléphone de base (qui peut juste téléphoner et envoyer des SMS) vaut au moins 30€, et je pense qu'il y a beaucoup de monde qui serait prêt à en acheter un... Ce site ne sert qu'a se faire du bénéf et encourager à la con-somation >_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CallMeTheDeath Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Ce Site est juste hallucinant... Si vous voulez faire recyclé vos Mobiles, Je vous conseil le site, Love2Recycle.fr Pour les memes modeles que ci dessus nous avons N95 : 60€ N97 : 130€ Iphone 3gs 16Gb : 220€ Nexus : 120€ Milestone : 45€ :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 RDC reprend le milestone 45€ aussi je crois, j'avais regardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimbus3d Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ces prix ne reflètent que l'offre et la demande et non les qualités intrinsèque du téléphone. A la sortie du Milestone la presse en faisait un iPhone killer et puis le Nexus One est sorti juste après... Du coup, le Milestone à eu une diffusion confidentielle et reste largement inconnu par nos contrées... Il serai intéressant de voir le prix de revente du Droid aux Etats-Unis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venux Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tout ceci reflete notre systeme de con-sommation... Ces prix c'est le cout de fabrication divisé par 2... rien de plus :P En clair, un Milestone c'est vendu a peine 90 en etat brut... tout le reste c'est des commissions que se font diverses personnes qui rentre en compte dans le processus de vente... (he oui, il faut bien payer tout le monde) Ouvrez un peu les yeux... ces telephones sont tous fabriqués en ASIE, ca coute rien... mais nous, "pauvre" kéké du monde occidentale, nous avons de l'argent pour acheter ces merdes... a des prix 5 fois superieur au prix "normal"... Renseignez vous sur le cout d'un Windows vendu en chine (3€...) alors qu'ici il est a au moins 100€... Ce n'est qu'un exemple... tout tout tout ce que vous achetez est doublé triplé quadruplé... Certains diront que c'est logique (car c'est le systeme qui veut ca...) d'autres trouveront ca illogique... Le Nexus etait vendu a sa sortie 500 dollars (soir 350€ en janvier 2010) outre atlantique... Dans nos cheres magasins (pourri) il etait a + 600€ !! ...vache a lait... moutons... etc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Idaho Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Quand on voit l'iPhone qui est vendu au même nombre de dollars que d'euros... Enfin, après, il y a la "valeur que l'on attribue" aux appareils. Pour moi, un téléphone pour téléphoner vaut au moins 30 €. Un Smartphone, pouvant aller sur Internet, faire navigation GPS, et tout... Vaut au bas mot 100 € ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tout ceci reflete notre systeme de con-sommation...Ces prix c'est le cout de fabrication divisé par 2... rien de plus :P En clair, un Milestone c'est vendu a peine 90 en etat brut... tout le reste c'est des commissions que se font diverses personnes qui rentre en compte dans le processus de vente... (he oui, il faut bien payer tout le monde) Ouvrez un peu les yeux... ces telephones sont tous fabriqués en ASIE, ca coute rien... mais nous, "pauvre" kéké du monde occidentale, nous avons de l'argent pour acheter ces merdes... a des prix 5 fois superieur au prix "normal"... Renseignez vous sur le cout d'un Windows vendu en chine (3€...) alors qu'ici il est a au moins 100€... Ce n'est qu'un exemple... tout tout tout ce que vous achetez est doublé triplé quadruplé... Certains diront que c'est logique (car c'est le systeme qui veut ca...) d'autres trouveront ca illogique... Le Nexus etait vendu a sa sortie 500 dollars (soir 350€ en janvier 2010) outre atlantique... Dans nos cheres magasins (pourri) il etait a + 600€ !! ...vache a lait... moutons... etc ;) Il faut savoir que le prix d'un smartphone à l'arrivée n'a été multiplié que par 5. Quand vous pensez aux voitures, c'est parfois X10 voire x15, etc... Plus le réseau de distribution est long, et plus il y a d'intermédiaires et plus ça va coûter cher pour que le produit arrive en tant que produit fini avec la garantie entre les mains du clients. Après, étant dans le commerce, je trouve ça normal de voir de tels coefficients qui peuvent surprendre. La marge, en général prend, compte aussi le débit de vente pour amortir le prix investi lors de l'achat de disons 100 smartphones pour un commerçant. Pendant la vente, les charges, elles restent réelles, loyer, employées, taxes, etc... Après, la parité $-€, c'est proprement incompréhensible, même si, pour certains économistes, la parité se trouve aux environs 1$=1,20 € dans le sens où en Europe, les 20 centimes supplémentaires couvrent le coût de la vie, type Sécurité Sociale, etc... Bref, les choses ne paraissent pas toujours ce qu'elles sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Je conseil aussi les sites de revente entre particulier. pour financer mon milestone, j'ai revendu mon n95 sur leboncoin, acheté 125€, revendu 95€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stif42 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 l'exemple du windows vendu en chine 3 euros est complètement bidon étant donné que quasi tous les windows chinois vendus sont des versions pirates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybadr Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Sinon il y a aussi www.fonebak.fr ou la reprise est plus avantageuse sur certain modèle : - milestone : 89 € - nexus one : 203 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stif42 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 ebay, un point c'est tout. Bah oui, les sites comme mister recycle c'est juste de l'arnaque, un peu comme le bouquiniste qui te reprend tes livres 5 centimes pièce pour les revendre 5 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.