erun Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour à tous, Photographe amateur, j'ai une machine fixe relativement puissante me permettant de bien travailler mes photos. Je ne souhaite pas changer de machine pour un portable (pour rien au monde...enfin pour le moment). J'ai depuis peu investit dans une tablette pour avoir le coté mobilité qui me manquait. j'ai donc une note 10.1 20114 (SMP600) parfaitement d'origine que je trouve plutôt fluide et très pratique.J'en arrive donc à mon sujet : comment ma tablette peut-elle faire office de vide carte et outil de prétratiement sachant que je souhaite garder mes fichier originaux (Raw) ? Peut être que d'autre on déjà eut cette même interrogation et sauront me conseiller.Ce que je souhaite pouvoir faire : (vert) ce que je sais faire - (rouge) ce que je ne sais pas faire ou pas correctement en tt cas charger mes photos sur ma tablette (j'utilise un adaptateur micro usb/microsd/sd etc... ma carte est bien reconnu pour les fichiers jpeg aucun problème par contre pour les raw je n'ai d'autre choix que de passer par une application (RawVision est là seul que j'ai trouvé) c'est pas le top mais au moins je peux transfère lles fichiers vers la tablette). prétraiter mes photos c'est à dire recadrer, faire les rotations, les redressements et supprimer les photos ratées.... (j'ai bien des application genre snapseed, aviary etc... mais souvent elle entraine une perte de qualité et surtout elle ne permette pas faire du traitement sur le raw ... en utilisant ravisions pour cette partie mes fichiers sont souvent tronquer et perde en qualité donc pour le moment je n'arrive pas à traiter cette étape) Mise en sécurité des photos (chargement des photos vers serveur (cloud ou autres) une fois les fichiers sur ma tablette , s'arrive via le partage à les transféere vers mon serveur ou mon cloud. Donc voilà pensez vous pouvoir m'apporter une solution ? est ce que android KitKat pourrait me permettre de gérer les raw, si oui, quelqu'un a il essayé ? je serait prêt à rooter ma tablette et installer kit kat pour cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Denniel Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Salut, Alors perso j'utilise RawDroid Pro associé à Pixlr Express. L'association des deux marche bien pour mon besoin. Consulter mes RAW et faire un premier tri dedans puis faire quelques retouches rapides pour envoie par email. Je traite tout ca avec ma TF700T et ca marche très bien je trouve. Pour RawDroid, j'ai pris la version Pro car elle est plus fluide et évite d'avoir un logo en cas de retouche. Voila j'espère que ca peu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCOLO Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 bonjour, je souhaites faire exactement la même chose que Erun, mais avant tout je cherche à acheter LA TABLETTE qui va bien... Pouvez-vous me conseiller?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erun Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, Merci de ta reponse, je vais tester ta solution. A première vue, je pense que rawdroid fonctionne comme RawVision mais peut etre qu il permet de conserver la qualité du fichier... (rawvision utilise un module proche de aviary qui redimenzionne en 1.2mp les photos). Depuis ce debut d année, je tente d utiliser aperture (mac) en mode bibliothèque consolidé (c a dire en ne laissant pas le logiciel gérer sa propre banque d'images, mais en localisation dans mes propres dossiers mes photos) mais jongler entre aperture flickr mon serveur c encore compliqué.... j'ai vue que ligthroom pourrait bientot etre développer sur android avec une interaction direct entre tablette et deskop... exactement mon attente. Envoyé de mon SM-P600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erun Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Salut, Alors perso j'utilise RawDroid Pro associé à Pixlr Express. (...) Pour RawDroid, j'ai pris la version Pro car elle est plus fluide et évite d'avoir un logo en cas de retouche. Voila j'espère que ca peu t'aider. Après avoir fait le test je rencontre plusieurs problème : rawdroid ne reconnait pas mon apn en connexion direct, (il s'agit d'un reflex avec Compact Flash) il faut peut être monter la compact flash via un adaptateur micro.usb/compact flash que je n'ai pas. je vais donc garder ravisions, en attendant que quelqu'un puisse me faire un retour sur a parfaite prise en charge des ras cté (canon avec kitkat), pixlr express ne reconnait pas les raw, la encore il faut d'abord développer le raw en jpeg pour faire par exemple une simple rotation. J'attends donc toujours d'autres idées. Comme, aperture est figé sur mac et que ma photothèque 2014 est encore petite, j'ai également commencé à testé Lightroom sur mon mac. Quelqu'un a une idée de la date de sortie de la version Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.